Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: aurez vous plus tendance a vous tourné vers les garderie privée maintenant
oui cela affectera complétement mes choix dans mes nouvelles recherches 11 64.71%
oui par contre je pense toujours me tourné en priorité vers une garderie à 7$ 2 11.76%
j'aime l'idée mais je ne suis pas vraiment convaincu 0 0%
non ca ne change rien du tout pour moi 4 23.53%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/08/2010, 08:30

Est-ce que tu vous allez l'annoncer dans vos fiche pour que les parents soient au courant quand ils voient votre annonce???

MaRy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/08/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Est-ce que tu vous allez l'annoncer dans vos fiche pour que les parents soient au courant quand ils voient votre annonce???
oui et sur mon site internet en 1&re page surligné en jaune !!!!!
mais j'ai l'impression que c'est + une nouvelle extraordinaire pour nous que pour les parents en fait !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui et sur mon site internet en 1&re page surligné en jaune !!!!!
mais j'ai l'impression que c'est + une nouvelle extraordinaire pour nous que pour les parents en fait !!!
oui on dirait hein !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 08/08/2010, 10:01

Moi les filles j'ai un impression depuis longtemps. Je m'explique j'ai un milieu familiale privé et je suis étudiante en education a l'enfance et ont parlent beaucoup dans nos cours. J,ai l'impression que le gouvernement voudrait arreter de donner des subventions au garderie en milieu familiale et privilégié le privé parce que ca lui coute moin cher. La subvention va directement avec la salaire des parents donc plus d'argent dans les poches du gouvernement. Ils continuerait a avoir des garderies a 7$ mais seulement en installations. Avec les demandent des rsg, qui a mon avis sont justifiées, normalement quand un syndicat rentre a quelques part et qu'on en veut pas les patrons font quoi ?? Ben oui ils mettent la clés dans la porte.!!! Le gouvernement rendent de plus en plus accessible les frais de garde au privé. Suis-je la seule a avoir cette impression ???

C'est une tres bonne nouvelle d'avoir les versements anticipés aux mois !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2010, 16:51

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
Moi les filles j'ai un impression depuis longtemps. Je m'explique j'ai un milieu familiale privé et je suis étudiante en education a l'enfance et ont parlent beaucoup dans nos cours. J,ai l'impression que le gouvernement voudrait arreter de donner des subventions au garderie en milieu familiale et privilégié le privé parce que ca lui coute moin cher. La subvention va directement avec la salaire des parents donc plus d'argent dans les poches du gouvernement. Ils continuerait a avoir des garderies a 7$ mais seulement en installations. Avec les demandent des rsg, qui a mon avis sont justifiées, normalement quand un syndicat rentre a quelques part et qu'on en veut pas les patrons font quoi ?? Ben oui ils mettent la clés dans la porte.!!! Le gouvernement rendent de plus en plus accessible les frais de garde au privé. Suis-je la seule a avoir cette impression ???

C'est une tres bonne nouvelle d'avoir les versements anticipés aux mois !!!!
je suis d'accord avec toi et moi perso, je trouve que sa serait une bonne affaire et que les privées aient des recours comme le mentionne Stephluca

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/08/2010, 05:29

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
je suis d'accord avec toi et moi perso, je trouve que sa serait une bonne affaire et que les privées aient des recours comme le mentionne Stephluca
je ne veux opas stigmatisé les garderie accrédité mais en tant que parent quand je regarde les annonces des autres gardo les filles accrédités ne laisse ni num de tel ni adresse et ont encore moins de descriptif ou de photo !!! les garderies privé ont un pourcentage beaucoup plus élevé au niveau de la fiabilité de l'info et de la qualitée de l'info !! en tout cas dans mon coin !!!
perso en tant que parent ca m'énéerverai car je me dirai ok la fille elle s'en criss quoi !! si le remboursement anticipé est mensuel les parents ayant la mm réaction que moi se tourneront plus facilement vers les privée!!
attention je ne dis pas que les accréditités s'en temponnent mais je trouve le 1er abord froid et ca ne donne pas envie !!! méme si en ant qu'rsg je saisque c'est pour ne pas se faire achalé!! bein moi je préfére me faire achalé en fait lol

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2010, 07:35

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne veux opas stigmatisé les garderie accrédité mais en tant que parent quand je regarde les annonces des autres gardo les filles accrédités ne laisse ni num de tel ni adresse et ont encore moins de descriptif ou de photo !!! les garderies privé ont un pourcentage beaucoup plus élevé au niveau de la fiabilité de l'info et de la qualitée de l'info !! en tout cas dans mon coin !!!
perso en tant que parent ca m'énéerverai car je me dirai ok la fille elle s'en criss quoi !! si le remboursement anticipé est mensuel les parents ayant la mm réaction que moi se tourneront plus facilement vers les privée!!
attention je ne dis pas que les accréditités s'en temponnent mais je trouve le 1er abord froid et ca ne donne pas envie !!! méme si en ant qu'rsg je saisque c'est pour ne pas se faire achalé!! bein moi je préfére me faire achalé en fait lol
C'est peut-être (je dis bien peut-être car je ne peux parler en leur nom puisque je ne suis pas accréditée) mais peut-être que c'est parce qu'il est BEAUCOUP plus facile de combler une place à 7$, pas besoin de vendre la sauce comme on dit !!!

Ce qui est triste là dedans sérieusement (Les memans en colères lancez vos tomates ) c'est que plusieurs voir même beaucoup de parents ne regarde même pas les photos ni les descriptions mais seulement les prix donc dès qu'ils voient 7,00$, ils sautent dessus ! La preuve que bcp ne lisent pas, ils appellent pour des places poupons quand c'est affiché 18 mois et +, ils sont choqués d'apprendre que nous avons des animaux quand c'est BIEN indiqué dans nos descriptions etc....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé payé au mois en 2011! Yéééé! Bubucine Aide financière 23 22/09/2010 10:48
Aider les parents pour le crédit d'impôt anticipé crvpro Gestion d'une garderie 0 13/11/2009 10:51
À partir de quoi est calculé le crédit d'impôt? Meli27 Ouvrir une garderie 3 24/10/2009 21:29
Ouvrir au mois de janvier ? nel34 Ouvrir une garderie 6 11/01/2009 07:42
Retour anticipé mensuellement à partir de janvier 2009 anrim Aide financière 6 08/12/2008 15:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie