32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mensonges à répétion!
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Mensonges à répétion! - 11/08/2010, 09:34

Bon matin!!

Je suis une personne qui accepte pas mal de chose dans sa vie, mais les mensonges..GRRRR!!Pas capable!
Avec les amis de la garderie j'essaie tant bien que mal de gèrer comme je peut la situation, mais je me demendais quand est ce que ça devien problèmatique un enfant qui ment??
J'ai un petit ici, il m'en conte très souvent...Hier, il me lance un jouet sur la tête...je vois que c'est lui de mes propre YEUX, Je lui demande pourquoi il a fait ça, et il me répond tout bonnement que c'est pas lui que c'est X!! Là je lui dit que je l'ai vue et que je déteste les mensonges. (au pire le jouet par la tête, il aurait eu juste un ¨on fait pas ça mon coeur¨) Mais là la mentrie il a eu droit a un retrait. L'autre jour il a délibérément jetté les sandale de ma fille au poubelle...il dit que c'ets un tel.
Il lui arrive de me dire que X l'a tapper, pousser ou autre, alors que X est a l'autre bout de la pièce.
Je me demande ques ce que je dois faire, car je trouve que ça devien vraiment plate de deeller avec ses petites mentries. Sont t'elle seulement inocente ou bien volontaire??!!
Vous agisez comment vous autres avec les mensonges des touts petits??

Bonne journée les filles!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 09:45

mmm jai eu le même problème avec un coco de 3 ans ici mais bon je vais te donner mon truc mais je peux pas dire que ca va marcher pour toi

la personne qui mentait???& je l'ignorais tout simplement. qui mentait quand il blessait quelqu'un??? il était responsable d'aller chercher une débarbouillette d'eau froide pour l'ami blessé... je le prenait dans ses mains et mon attention allait au mini qui a mal qu'il pleure ou non pour qu'il sache que c'est pas ainsi qu'il va avoir de l'attention!

la sandale de ta cocotte aux poubelles??? ben qu'il aille la chercher lui même ou sinon prend la et ignore le carrément. Il cherche de l'attention et essaie encore de découvrir les fameuses limites...

a force d'ignorer ici ca ma pris 2 semaines (il venait 2 jours semaines) mentrie mais dangereux pour les autres???? pas de chaise baboune... le matelas et dodo les yeux fermés pour 1 minute par tranche d'âge...

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/08/2010, 11:56

Ben moi aussi j'avais ce problème et je l'ai réglé de cette façon un midi je distribue des chocolats à tout le monde sauf à XX, ce dernier me dit Phanie j'en veux moissi du chocolat... je lui répond mais XX je t'en ai donné, il me répond noooon, je lui ai dit ben oui ça doit être un ami qui te l'à mangé... je lui ai refait le coup dehors avec des sacs à surprise... et il a très vite compris le comment du pourquoi....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben moi aussi j'avais ce problème et je l'ai réglé de cette façon un midi je distribue des chocolats à tout le monde sauf à XX, ce dernier me dit Phanie j'en veux moissi du chocolat... je lui répond mais XX je t'en ai donné, il me répond noooon, je lui ai dit ben oui ça doit être un ami qui te l'à mangé... je lui ai refait le coup dehors avec des sacs à surprise... et il a très vite compris le comment du pourquoi....
Je retiens le tout en cas ou! J'aime bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chocolat
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/08/2010, 12:44

Ben oui Phanie...lolll! Mais a 3 ans mon coco est pas un peu jeune pour ¨comprendre¨. J'avoue que je suis a bout et en plus il raconte a maman que X l'a tappé...etc, alors que ce X en question était ABSENT! loll!!Bref a essayé ton trucs!
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 11/08/2010, 13:42

il faut en parler avec le parent de ce comportement problematique. un enfant de 3 ans ne devrait pas mentir.
expliques a l'enfant ce qu'est un mensonge et que c'est inadmissible et ajoute la consequence. et puis l'idee a Phani est pas bete... ca pourrait lui faire voir ce que ca fait quand quelqu'un nous ment. mais plus il va le faire plus ca va etre pire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Petit jeu de Vérité parmi les Mensonges Chez Clodie De tout et de rien 61 22/12/2009 13:40
Les petits mensonges.... Maman Gen Parents au quotidien 12 09/01/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie