|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

13/08/2010, 13:58
Citation:
Envoyé par Petitelune
Les parents ont peut être le gros bout, mais je me dis que a force de partir sans préavis et sans payer, ben des sites comme lagarderie.com nous aides a dénoncer ce genre de parents.
Alors ce genre de parents vont avoir une belle réputation et ils ne se feront plus accepter dans les MF accrédités et privés.
Alors sa ce joue dans les deux sens, bon parents et bon MF ben ils auront toujours des places.
|
Ah oui, on a toujours le choix de les inscrire au registre ces parents-la... mais lorsqu'ils nous quittent pour des places en cpe, on s'entend-tu qu'ils ne reviendront pas vers un milieu familial ensuite??? Bon, à moins d'un déménagement peut-être!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

13/08/2010, 14:37
Citation:
Envoyé par isabelle_oceane
Ah oui, on a toujours le choix de les inscrire au registre ces parents-la... mais lorsqu'ils nous quittent pour des places en cpe, on s'entend-tu qu'ils ne reviendront pas vers un milieu familial ensuite??? Bon, à moins d'un déménagement peut-être!
|
Je suis ben d'accord avec toi. mais je pensais surtout a ceux qui vont de Mf acrédité et privé à un autre.
mais cest vrai qu'ont peu pas faire grand chose...
A part un registre ou toutes les CPE,Mf accrédités et MF privé auraient accès avant d'accepter ce genre de parents. Mais bon les poules auront des dents avant que ca arrive.
poule-dents.gif
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 14:45
Vous voudriez dénoncer des parents parce qu'ils changent de garderie?! Wow, il me semble qu'il y a des choses pires que ça dans la vie...
Je comprends tout à fait que c'est dommage si certains ne donnent pas de préavis mais je ne crois pas que ça justifie de donner une mauvaise réputation à qqn pour autant...
Je comprends que vous vouliez dénoncer des parents qui ne paient pas ou qui dépassent toujours les heures d'ouverture, qui manquent de respect, etc., mais certainement pas qui changent de garderie! Chaque parent est à même de juger ce qui est préférable pour son enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

13/08/2010, 14:51
Citation:
Envoyé par ngd71127
Vous voudriez dénoncer des parents parce qu'ils changent de garderie?! Wow, il me semble qu'il y a des choses pires que ça dans la vie...
Je comprends tout à fait que c'est dommage si certains ne donnent pas de préavis mais je ne crois pas que ça justifie de donner une mauvaise réputation à qqn pour autant...
Je comprends que vous vouliez dénoncer des parents qui ne paient pas ou qui dépassent toujours les heures d'ouverture, qui manquent de respect, etc., mais certainement pas qui changent de garderie! Chaque parent est à même de juger ce qui est préférable pour son enfant.
|
BIEN DIT!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2010, 14:54
Citation:
Envoyé par ngd71127
|
Vrai!!! Mais quand un parent ne donne pas 2 jours de préavis, si vous trouvez que c'est normal, ça vous regarde, moi je trouve que ça mérite une petite évaluation dans le registre des parents! J'appelle ça du manque de respect!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 15:00
Dans l'optique où le parent paie la pénalité demandée par la loi, c'est plate et non souhaitable, mais ça fait malheureusement partie de la "game".
Quant qqn perd son emploi, pensez-vous que le patron lui dit dans 2 semaines, je te mets dehors alors trouve-toi un autre emploi? Bon, peut-être pas la meilleure comparaison mais la loi dit paie une pénalité et non donne tant de temps d'avis.
Sur un autre angle, il est parfois peut-être plus facile pour un parent de dire qu'il a eu une place à 7$ pour justifier son départ que la vraie raison qui pourrait parfois blesser la RSG. Nous avons déjà dû quitter un mf. Je lui ai donné 2 semaines d'avis et financièrement, davantage que le 50$ prévu par la loi. Ceci étant dit, je lui ai dit que nous avions eu une place à 7$ car je ne me voyais certainement pas lui dire que son service était plate, que ma fille s'emmerdait, n'y apprenait rien, qu'elle n'allait jamais dehors, pas de bricolage, pas de jeux en groupe, pas de chanson, pas de lecture, toujours le même menu,etc. Je ne voulais pas la blesser alors j'y suis allée pour la raison facile. Peut-être que des fois les parents pensent plus à vous que vous ne le pensez dans votre moment de frustration...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

13/08/2010, 15:22
Je n'ai nullement stipuler qu'ont devrait denoncer les parents qui quittent le sevice de garde pour un autre.
mais ceux qui sont mauvais payeur, non respect envers l'educatrice ce genre de parents irrespecteux. Cela eviterais a d'autre MF d'avoir ces parents dans leur mf et ca leur eviterais de perdre leur temps a courir apres leur paye.
mais bon le sujet est vaste et beaucoup d'opinions. Je pensais surtout pour ce que j'ai enumeré plus haut.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

13/08/2010, 15:23
Citation:
Envoyé par isabelle_oceane
Honnêtement, je doute... Ca fait pas un an que je suis ouverte et j'ai juste l'impression d'être un parking à bébé en attendant que papa-maman puisse payer moins cher la journée  J'en ai marre, c'est tout... Je n'ai rien d'une garderie bouche-trou 
|
je vais tencouragé  je suis ouverte depuis plus dun ans au prive et aucun changement jai eu des parent qui on eu des offre pour des gardo a 7$ qui on refuser pour rester chez nous alors oui tinquiete ca existe 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/08/2010, 17:16
Citation:
Envoyé par isabellebro
je vais tencouragé  je suis ouverte depuis plus dun ans au prive et aucun changement jai eu des parent qui on eu des offre pour des gardo a 7$ qui on refuser pour rester chez nous alors oui tinquiete ca existe 
|
Ah merci! Si tu savais... Tu fais ma journée 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui