32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
snoopy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 15/08/2010, 18:05

J'ai commencer a 21 ans et avec aucun enfants. Les éducartrice en cpe sont jeune.
je connais des femmes de 50 ans qui devrait pas être éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 15/08/2010, 18:25

Tu vois, j'ai 26 ans et je n'ai pas d'enfants et aucune expérience en garderie. J'ouvre demain et j'ai 4 enfants ( deux familles car c'est des frères et sœurs). J'ai annoncé presque deux mois d'avance mais je doit avouer que je n'ai pas eue énormément de téléphone. Je croit que OUI sa joue contre moi mais dans le fond, j'aime mieux avoir des parents qui me font confiance que des parents qui me trouvent trop jeune mais me prenne pareil. Alors je peut juste te dire ait confiance en toi et bonne chance dans ton aventure. Moi j'ouvre demain et je peut te dire que j'ai la chienne... mais l'expérience sa s'apprend et sa va venir avec le temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 18:33

Citation:
Envoyé par kamille Voir le message
J'ai mon contrat, ma régie interne et tout les documents a faire remplir par les parents (j'ai déjà une petite de 13 mois de confirmer) Mon programme journalier est presque prêt et mes menues aussi... Mes journées sont donc presque toute planifier. Je dois avouer par contre qu'il me manque un peu d'info du côté des remboursements de frais de garde... si tu pouvais m'éclairer sa m'aiderais bien.. !!
Alors tu n'est pas trop jeune..
Tu vois, une fille bien préparée comme toi a tout ce qu'il faut pour s'occuper d'enfants.
Pour ce qui est des remboursements, tu peux aller prendre tes renseignements sur le site de revenu quebec..
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...onditions.aspx
Il y a même une place sur le site ou tu peux commander gratuitement des documents à remettre aux parents concernant les remboursements anticipés.
Donc, si un parent te demande des infos tu n'a qu'à lui remettre le dépliant et il aura ensuite à faire ses propres démarches pour recevoir ses remboursements.
A la fin de l'année, sur le même site tu te procure le relevé 24 pour qu'ils le joignent à leurs impôts.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kamille
Timide

Par défaut 15/08/2010, 18:46

Wow merci bcp pour tes infos!!! C'est tellement encourageant!! Sa fait du bien!

Et Mélissa un gros merde pour demain!! Sa va bien aller je suis sur!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 37 msg
Par défaut 15/08/2010, 18:51

Merci beaucoup. Je suis sure que sa va bien aller mais c'est tellement stressant!!! Pourtant tout est prêt!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 22:17

Il y a une fille du site (Weandyou) qui est très jeune, qui a PAS d'enfants et qui gêre TRÈS bien son SDG depuis... Hummm? 6 mois si je me trompe pas.

Et je suis d'avis que maintenant, elle est rendue une "vraie" PRO!

Peut importe le travail que tu fais, dans la vie, tu l'as ou tu l'as pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 17/08/2010, 08:45

Moi j'ai 25 ans, j'ai ouvert mon service alors que j'avais 22 ans et oui parfois certains trouvaient que j'étais jeune mais puisque j'avais ma formation cela les rassurait! Et tout comme tu l'as dis, ceux qui dégageait une pleine confiance envers moi...c'est avec eux que j'ai faite affaire!

Bonne chance pour ton ouverture!

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 17/08/2010, 13:20

Salut,voici un petit réconfort pour toi Kamille , J'ai 22 ans,pas d'enfant et jai ma garderie privée (jai pas mon cours non plus) mais jai été 5 ans préposé au bénificiaire alors jai quand meme des formation en ce qui est sécurité,rcr..etc.... mais bon ...sa marche tres bien mes affaire et jai jamais été juger a cause de sa... bonne chance et tinkiete pas pour ton age et tous.....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/08/2010, 13:56

YA NOTRE AMIE WEANDYOU QUI A UNE GARDERIE... et malgré le fait qu'elle soit préadolescente.... elle a de la clientèle....

je me sauve avant qu'elle revienne... j'va manger un coup de ketchose en arrière dlà tête....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
morie
Timide

Par défaut 17/08/2010, 14:02

Bonjour un autre message d'encouragement je me rend compte que nous somme plusieurs a avoir débuter jeune et sans enfants! Il y a quel que parents qui n'on pas prit les places je crois a cause de mon age....... Mais la plus part y voit la motivation du débutant !!!! Prète a tout faire !!!!! hihihihihih Si il sente ton amour pour les enfant et la confiance tout va bien aller .... C'est comme quand tu va a une entrevue avec la certitude d'avoir le Job A 99.9 % du temps tu la et quand tu y va avec des doutes tu repart bredouille .... Bonne chance ne lache pas et es toujours confiance en toi !!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sans aucune expression chevygirl Soins des enfants 8 12/09/2010 12:15
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Mon enfant est trop gros? madmoizel Parents au quotidien 21 14/04/2010 16:29
Desserts sans trop de sucre kiki567 Alimentation en garderie 7 14/10/2009 08:13
Amener un enfant sans prévenir? douce maman Expériences avec les parents 18 06/08/2009 19:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie