Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 17/08/2010, 08:01

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Je vois souvent des posts concernant le sommeil des enfants et vous conseillez toutes de laisser pleurer. Juste par curiosité, personne n'utilise la méthode Pentley avec certains bébés ?
C'est ce que ma rsg fait avec mon ti-coco de 7 mois. Et hier, il a dormi dans le parc comme les autres! Alors oui, cette méthode fonctionne. Il faut juste une rsg qui a le temps et la patience de la mettre en application, car c'est pas mal plus demandant que le 5-10-15.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/08/2010, 08:05

Ma fille va avoir 10 mois ce week-end et depuis qu'elle a 8 mois, elle a commencer a ne plus vouloir faire ses nuits (elle a toujours dormi de 19h30 à 7h30 depuis qu'elle a un mois), donc je fais la méthode de la laisser faire à moins qu'elle se mette à crier au meurtre (hurlement qui dit que ya quelquechose qui va vraiment pas) C'est rare mais bon, ma fille normalement chigne pas mal et quelques minutes après pouf elle dors...!

Pour mes cocos ici, je vais avec le parent ce qu'il préfère que j'utilise comme méthode ou comment ils fonctionne a la maison. Certains vont me dire de les laissez faire surtout les plus vieux et mes poupons je fais du 5-10-5.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 17/08/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par marine123 Voir le message
C'est ce que ma rsg fait avec mon ti-coco de 7 mois. Et hier, il a dormi dans le parc comme les autres! Alors oui, cette méthode fonctionne. Il faut juste une rsg qui a le temps et la patience de la mettre en application, car c'est pas mal plus demandant que le 5-10-15.
Je sais, c'est plus demandant mais chez moi, ça a fonctionné très bien. Et à chaque fois que je lis sur le forum qu'un bébé pleure pendant des semaines pour la sieste, j'ai une serrement de coeur et une tite larme... oufff Je ne serais pas faite pour être RSG je crois!

Mais je me demandais justement si c'est quand même parfois utilisé dans les SDG...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 17/08/2010, 08:11

RosyDee, en passant j'aime bien ton site et le dynamisme qu'il s'en dégage. Tu sembles très impliquée au niveau de la petite enfance... Et moi qui cherche une place, vraiment dommage que tu ne sois pas dans ma région.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 17/08/2010, 08:55

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
c`est quoi parceque moi laisser pleurer boff.... mais je suis willing pour n`importe quoi tant que le ti-coeur a pas trop de peine
Voici ce que j'ai retenu de cette méthode et appliqué chez moi. Certains diront que je ne décrit pas la méthode à la lettre. Mais je te fais part de ce que moi, j'ai appliqué. Pour la méthode, tu trouveras plein d'infos sur le net. La méthode a écrite par Elizabeth Pantley dans son livre "Mon bébé dort bien";

En commençant quand je vois les signes de fatigue de bébé;
Instaurer un rituel, musique, chansons ou autres. Aussitôt qu'il a les yeux qui ferment un peu, je le couche dans son lit, l'idée étant qu'il s'endorme tout seul. Les grandes lignes; On ne laisse jamais pleurer et on l'aide à se calmer.

Au tout début, il pleurait, je le reprenais et je le berçait. Lorsqu'il était calme, je le déposait dans son lit et je recommençait chaque fois qu'il recommençait à pleurer. Ça a duré 5 jours ici.

Ensuite, il chignait, je restais près de lui et lui caressant les cheveux et il s'endormait. Après quelques jours, je l'aidait à se calmer et je sortais de la chambre avant qu'il s'endorme. Maintenant, à des heures fixes, je lui fait un petit rituel de 2 minutes (on danse sur une musique douce ) Je le dépose et il s'endort. Ça c'est pour les siestes.

Pour la nuit, lorsqu'il chignait, je le laissais faire. Souvent, il se redormait par lui même. Et quand ça devenait des pleurs, j'y allais aussitôt. Au début, je le prenais dans mes bras et le déposait quand il était calme. Ensuite, je le laissais dans son lit et lui caressait les cheveux jusqu'à ce qu'il soit calme, lui donne sa suce et repartait. Bébé dors de 7:30 à 5:00, jase dans son lit et se rendort jusqu'à 6:30 hres maintenant.

Je travaille maintenant à "étirer" les matins au lit

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 17/08/2010, 11:21

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Voici ce que j'ai retenu de cette méthode et appliqué chez moi. Certains diront que je ne décrit pas la méthode à la lettre. Mais je te fais part de ce que moi, j'ai appliqué. Pour la méthode, tu trouveras plein d'infos sur le net. La méthode a écrite par Elizabeth Pantley dans son livre "Mon bébé dort bien";

En commençant quand je vois les signes de fatigue de bébé;
Instaurer un rituel, musique, chansons ou autres. Aussitôt qu'il a les yeux qui ferment un peu, je le couche dans son lit, l'idée étant qu'il s'endorme tout seul. Les grandes lignes; On ne laisse jamais pleurer et on l'aide à se calmer.

Au tout début, il pleurait, je le reprenais et je le berçait. Lorsqu'il était calme, je le déposait dans son lit et je recommençait chaque fois qu'il recommençait à pleurer. Ça a duré 5 jours ici.

Ensuite, il chignait, je restais près de lui et lui caressant les cheveux et il s'endormait. Après quelques jours, je l'aidait à se calmer et je sortais de la chambre avant qu'il s'endorme. Maintenant, à des heures fixes, je lui fait un petit rituel de 2 minutes (on danse sur une musique douce ) Je le dépose et il s'endort. Ça c'est pour les siestes.

Pour la nuit, lorsqu'il chignait, je le laissais faire. Souvent, il se redormait par lui même. Et quand ça devenait des pleurs, j'y allais aussitôt. Au début, je le prenais dans mes bras et le déposait quand il était calme. Ensuite, je le laissais dans son lit et lui caressait les cheveux jusqu'à ce qu'il soit calme, lui donne sa suce et repartait. Bébé dors de 7:30 à 5:00, jase dans son lit et se rendort jusqu'à 6:30 hres maintenant.

Je travaille maintenant à "étirer" les matins au lit
hi! hi! sa ressemble pas mal a ce que je fait lol !!! je suis incapable de laisser un bébé pleurer et je sais je les gate trop mes amours, bien je reste avec lui je lui fait un beau calin et comme tu dit quand il commence a s`endormir je le dépose et évidament il hurle, donc je le caresse la bédaine et aujourd`hui sa c`est super bien passer je l`ai bercer 20min ( pour moi c`est une gaterie car tout le reste de mon groupe s`endort seul et sans chichi) et je le dépose et il a dormi, reste a voir combien de temps il va dormir mais si il se reveille bien je lui donne du lait et hop au dodo donc ont verra bien

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanLastCall
Timide

Par défaut 17/08/2010, 12:19

Finalement, tu n'as pas besoin du livre!! Continue à suivre ton instinct!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 17/08/2010, 13:19

Ha ça m'encourage de vous lire! Ma fille de 7 mois dors plus ou moins bien et tout le monde me dit de la laisser pleurer mais je ne suis pas capable! Pour les siestes maintenant ça va super bien mais souvent la nuit c'est plus difficile! Elle se réveille vers 2h30 et pleure très fort comme si elle paniquait! Je flanche souvent et lui donne du lait. Alors de lire vos mots m'encourage beaucoup!
Merci les filles!

MarieK

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
9 mois, dort mal et beaucoup de gaz Ziel Parents au quotidien 11 26/04/2010 07:57
Nouveau bébé qui ne dort pas maman poule pas trop Soins des enfants 9 02/04/2010 21:30
Enfant de 17 mois qui ne dort pas! Sandra833 Soins des enfants 14 15/07/2009 08:51
Bébé qui ne dort pas marie-chloe Soins des enfants 15 25/03/2009 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie