Citation:
Envoyé par mercedes
c`est quoi parceque moi laisser pleurer boff.... mais je suis willing pour n`importe quoi tant que le ti-coeur a pas trop de peine 
|
Voici ce que j'ai retenu de cette méthode et appliqué chez moi. Certains diront que je ne décrit pas la méthode à la lettre. Mais je te fais part de ce que moi, j'ai appliqué. Pour la méthode, tu trouveras plein d'infos sur le net. La méthode a écrite par Elizabeth Pantley dans son livre "Mon bébé dort bien";
En commençant quand je vois les signes de fatigue de bébé;
Instaurer un rituel, musique, chansons ou autres. Aussitôt qu'il a les yeux qui ferment un peu, je le couche dans son lit, l'idée étant qu'il s'endorme tout seul. Les grandes lignes; On ne laisse jamais pleurer et on l'aide à se calmer.
Au tout début, il pleurait, je le reprenais et je le berçait. Lorsqu'il était calme, je le déposait dans son lit et je recommençait chaque fois qu'il recommençait à pleurer. Ça a duré 5 jours ici.
Ensuite, il chignait, je restais près de lui et lui caressant les cheveux et il s'endormait. Après quelques jours, je l'aidait à se calmer et je sortais de la chambre avant qu'il s'endorme. Maintenant, à des heures fixes, je lui fait un petit rituel de 2 minutes (on danse sur une musique douce

) Je le dépose et il s'endort. Ça c'est pour les siestes.
Pour la nuit, lorsqu'il chignait, je le laissais faire. Souvent, il se redormait par lui même. Et quand ça devenait des pleurs, j'y allais aussitôt. Au début, je le prenais dans mes bras et le déposait quand il était calme. Ensuite, je le laissais dans son lit et lui caressait les cheveux jusqu'à ce qu'il soit calme, lui donne sa suce et repartait. Bébé dors de 7:30 à 5:00, jase dans son lit et se rendort jusqu'à 6:30 hres maintenant.
Je travaille maintenant à "étirer" les matins au lit