Salut,
Je sympathise beaucoup avec toi, je sais que ce n'est pas facile de trouver des ti-loups avec des parents sachant reconnaître la vraie valeur des RSG mais il y en a.
Par contre, j'aimerais apporter deux correctifs.
1. La loi n'est pas nécessairement sur le ''bord des parents'' comme tel mais sur le bord du contractant. Ben oui, on est assujetit aux mêmes lois que TOUS les autres services à contrats. Alors, la loi est donc là pour protéger le consommateur ou celui qui contracte le service. C'est mal fait comme ça d'être sous les mêmes règles mais bon. C'est pour ça que le parent à toujours l'air d'être favorisé par ces fameuses lois mais en fait ce sont tous les consommateurs qui sont privilégiés. Malheureusement, certains parents abusent en masse de cette ''faille''.
2. Après avoir lu bien des posts, je crois que bon nombre de parents utilisent la fameuse excuse du ''J'ai trouvé une place à $7'' pour briser un contrat ou bien refuser une place. J'ai pour mon dire que si c'était si facile que ça de trouver une place à $7, pourquoi alors entends-on tant de commentaires ici et ailleurs sur le manque de place à contribution réduite et sur le fait que c'est quasi un miracle d'en trouver une??? Je crois que c'est l'excuse la plus facile, la moins blessante et celle que personne ne peut réfuter. Perso, je crois que c'est stupide d'utiliser une excuse, on devrait dire la vérité et c'est tout mais je suis en minorité avec cette mentalité je crois...
Allez, ne te décourage pas et comme bien d'autres ont dit, passe des entrevues et choisit ton monde. Les parents le font bien eux alors pourquoi pas vous??? Bonne chance!