|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

23/08/2010, 11:58
Tu vas voir que si tu visites des garderies récentes..ils commencent quasiement tous avec des poupons c'est la demande et le téléphone sonne pas pour les 18 mois et plus. MOi aussi j'ai des poupons..et c'est tellement génial parce que c'est la mêce chose pour tout le monde.même activité, même horaire. Bon oui parfois quand l'heure du dodo approche ils font un beau concert de pleures..on se fait des calins des bisous et hop un beau dodo. Si ton endroit est sécuritaire et qu'elle aie toujours près d'eux sans toujours être dans une pièce différente...je m'inquiéterais pas plus que ça!!!!!
Ils grandiront tous ensemble, deviedront complices et les meilleurs chums du monde  ))
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

23/08/2010, 12:00
Contente de voir qu'il y plusieurs RSG qui partage cet avis que ça peu être génial avec des poupons !!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

23/08/2010, 12:02
moi j'ai adoré avoir mes 5 poupons plus ma puce de 2ans!... je le refrais n'importe quand!! parfois même ca me manque! 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/08/2010, 12:03
Moi ici j'ai commencé avec 7 mois, 12 mois, 15 mois, 21 mois, 22 mois et 2 ans !!! J'adore cela, tout le monde joue ensemble et aime les mêmes choses ! J'ai hâte à l'année prochaine, ils auront tous 3 ans ou presque yahouuuuuuuu !
|
|
|
|
|
Timide
|

23/08/2010, 12:06
Wow, vous êtes géniales, merci de vos réponses si nombreuses et rapides!
C'est juste que c'est tellement difficile de trouver une place convenable pour un poupon, vu la rareté je croyais que les mêmes quotas s'appliquaient au privé!
Mais de les voir s'amuser tous ensemble ce matin, c'était trop mignon, c'est SUR que je vais donner une chance à cette RSG!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

23/08/2010, 12:31
MA fille de 8 mois commence la garderie la semaine prochaine et c'est ce que j'ai trouvé, un endroit avec 4 poupons. Et je trouve ca super. Ils ont presque tous le meme age. c'est beaucoup plus facile a gérer. Je n'ai pas a avoir peur des jouets qui ne seraient pas adaptés et que ma fille pourrait avaler, ils ont tous la meme routine, je suis sure que ma fille va continuer les siestes le matin. Je trouve ca génial et ca me rtassure beaucoup pour son entrée a la garderie et mon retour au travail.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

23/08/2010, 12:37
Je suis d'accord que ça doit être pratique d'avoir plusieurs poupons pour les activités. Mon bémol est davantage au niveau des situations d'urgence. J'ai travaillée plusieurs années comme expert en sinistre et de la responsabilité civile de RSG, j'en ai fait des dossiers à la tonne! Les histoires d'horreur, je pourrais en écrire un livre!
Si il devait survenir une situation d'urgence où une évacuation rapide serait impérative, par exemple un incendie, vous feriez quoi si 4 de vos poupons ne peuvent pas quitter les lieux par eux-mêmes? Nous avons seulement 2 bras et sommes sans doute capable d'en sortir seulement 2 à la fois! Alors, on sort qui? Méchant dilemme!
D'ailleurs, plusieurs assureurs, malgré le fait que le gouvernement ne limite pas les poupons au privé, décident de limiter le nombre à 2 par adulte responsable, justement pour cette raison.
Je ne doute pas ici de la capacité des rsg de gérer les responsabilités inhérentes à plus de 2 poupons. Mais en cas d'urgence, malheureusement, aucune de nous ne se transformera en pieuvre sur-le-champ!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

23/08/2010, 12:41
Certaines éducatrices peuvent le faire, d'autres pas... C'est pour cela que certaines ne prennent carrément pas de poupons!
Si la tienne en a pris 4 c'est qu'elle se sentait capable d'assumer, fais-lui confiance, laisse sa chance au coureur!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

23/08/2010, 12:49
Quand j'si commencé j'avais mes deux fils (11 mois et 2 ans) trois autres avait 11 mois + une de 7 mois .... Ca allait super bien, il était tous au même stade de développement ... Maintenant j'ai tous les même et ils arrivent tous à 2 ans et sont tous super complice ... Si elle est à l'aise avec ca fais confiance .... Moi entoucas ca allait super bien et si c serait à recommencer je le referais ... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

23/08/2010, 13:26
Citation:
Envoyé par Gaufrette
Je suis d'accord que ça doit être pratique d'avoir plusieurs poupons pour les activités. Mon bémol est davantage au niveau des situations d'urgence. J'ai travaillée plusieurs années comme expert en sinistre et de la responsabilité civile de RSG, j'en ai fait des dossiers à la tonne! Les histoires d'horreur, je pourrais en écrire un livre!
Si il devait survenir une situation d'urgence où une évacuation rapide serait impérative, par exemple un incendie, vous feriez quoi si 4 de vos poupons ne peuvent pas quitter les lieux par eux-mêmes? Nous avons seulement 2 bras et sommes sans doute capable d'en sortir seulement 2 à la fois! Alors, on sort qui? Méchant dilemme!
D'ailleurs, plusieurs assureurs, malgré le fait que le gouvernement ne limite pas les poupons au privé, décident de limiter le nombre à 2 par adulte responsable, justement pour cette raison.
Je ne doute pas ici de la capacité des rsg de gérer les responsabilités inhérentes à plus de 2 poupons. Mais en cas d'urgence, malheureusement, aucune de nous ne se transformera en pieuvre sur-le-champ!
|
Je me suis déjà posée cette question là moi aussi...d'autant plus que ma garderie est au sous-sol..alors ça fait un petit chemin avant de pouvoir récupérer les autres...
J'imagine que chaque rsg on prévu une solution d'urgence..
Dans mon cas, j'ai prévu sortir tout le monde par la fenêtre du sous-sol..il y a une table en dessous de la fenêtre où les grands pourront y monter et sortir....et ensuite hop on 'pitch' les 3 bébés dehors et chaque grand s'occupe de un bébé en attendant que je sorte..
Nous avons faite une mise en situation d'urgence l'autre fois et ça nous a prit entre 1 et 2 minutes pour tous sortir...j'imagine que c'est ok!!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|