32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/08/2010, 13:37

Quand ma filles avait 1ans elle allait dans un milieu familial et au debut tout allait tres bien. Apres quelque temps elle a commence a faire des diarrhé a repetition.

La 1ere journée la rsg ma appeler, jai du aller la chercher et l'amener a l'hopital.
Apres avoir passé plusieurs test le medecin m'a dit qu'elle navait rien du tout et qu'elle pouvait retourner au service de garde.

Apres quelques jours la rsg ma dit que la cetait pas normal et de ne plus ramener ma fille t'en que cetait pas complètement finis. 2 semaine apres, elle faisait encore de la diarrhé et j'ai ete plusieurs fois a lurgence avec elle et a toutes le fois ils lui passaient des tests et tout etait normal.

J'ai ete oublige de la confronter moi aussi pour quelle accepte de pendre ma fille au moin le temps que je finisse mon sec5. Sa ete pénible parce quelle mappelait souvent et lecole etait sur le point de me mettre a la porte.

Je me suis depecher de finir mon sec5 pour la retirer du service garde et ses diarrhé ont dure en tout 6 mois sans quelle n'ai jamais rien dautre comme symptomes et que les medecins je lui trouve absolument rien.

Maintenant que jai mon SG je suis un peu indulgente avec les enfants qui font de la diarrhé sans aucun autre symptomes et qui sont en plein de forme.
De toute facon s'il a une gastro il va deja avoir contamine tous le monde avant davoir le 1er symptomes, donc les chances sont quand meme grande que vous le developpiez dans les prochain jours.....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2010, 13:46

Et bien moi, cette maman aurait toute une surprise le lendemain matin ! Ben platte mais ici, j'ai été molle (jeux de mots yeurkkk) une fois pis toutes les mamans de ma garderie ont attrapées la gastro incluant moi pis j'ai faillit me rendre à l'hôpital tellement ma gastro à été sévère j'niaise plus avec ça tant pour moi que pour les amis de ma garderie. Il y a une cristi de différence entre selles molles (une cocotte ici à toujours des selles molles à cause du lait) et une diarrhé en eau là là faut y aller avec notre bons sens quand meme mais moi diarrhé en eau = sortie 48 heures et je lave tout....! Je ne veux plus jamais attraper la gastro que j'ai eu

Dernière modification par mimi1980 23/08/2010 à 13:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 23/08/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par ang3likaaa Voir le message
L'enfant n'a jamais fait de diahrée a cause de son lait au paravant et sa fait 4mois que je le connais.

Elle me dit qu'elle est aller dans un CPE et que ctais pas comme ça. Elle me dit que je ne suis pas une garderie normale..entk..!!

J'vais tenir mon boutte!! et oui j'ai une régis interne.
je ne veux pas prendre de chance et me ramasser avec tout le monde de malade.

Merci pour vos conseils!! sa ne fait que depuis le mois d'avril que je suis ouverte..alors je me pose souvent des questions et je dois apprendre a mettre mes culottes..c'est moi le Boss maintenant !!!
Oui tient ton bout... si on fait une régie c'est qu'on a une procédure et c'est normal qu'on la respecte... il faut mettre des limites!!!
Pis voyons donc si en CPE c'était pas comme ça... elle essaie encore de te mettre de la pression....
Penses-tu lui parlé de son attitude??? Il y a une façon polie et professionnelle de lui mentionner que dans ton SG tu fonctionnes comme ça et que tu ne souhaites pas devoir débattre avec elle à chaque fois que son enfant est malade... Tu as une régie et elle doit la respecter.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 23/08/2010, 14:18

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien moi, cette maman aurait toute une surprise le lendemain matin ! Ben platte mais ici, j'ai été molle (jeux de mots yeurkkk) une fois pis toutes les mamans de ma garderie ont attrapées la gastro incluant moi pis j'ai faillit me rendre à l'hôpital tellement ma gastro à été sévère j'niaise plus avec ça tant pour moi que pour les amis de ma garderie. Il y a une cristi de différence entre selles molles (une cocotte ici à toujours des selles molles à cause du lait) et une diarrhé en eau là là faut y aller avec notre bons sens quand meme mais moi diarrhé en eau = sortie 48 heures et je lave tout....! Je ne veux plus jamais attraper la gastro que j'ai eu
même chose pour moi

J'ai cru à la fameuse phrase "c'est à cause de ses dents"
Ben la réaction à une poussée dentaire a causé une épidémie de gastro
Pus jamais Diarrhée = exclusion

Si l'enfant à vraiment une réaction au lait, il devra avoir un billet médical prouvant son intolérance... comme cela il ne sera plus exclu.

Pour ma part, un parent qui menace de quitter, devrait partir.
Je ne travaille pas sous la menace, je suis chez moi, les parents qui utilisent mon service de garde doivent être en accord avec mes règles

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/08/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par ang3likaaa Voir le message
L'enfant n'a jamais fait de diahrée a cause de son lait au paravant et sa fait 4mois que je le connais.

Elle me dit qu'elle est aller dans un CPE et que ctais pas comme ça. Elle me dit que je ne suis pas une garderie normale..entk..!!

J'vais tenir mon boutte!! et oui j'ai une régis interne.
je ne veux pas prendre de chance et me ramasser avec tout le monde de malade.

Merci pour vos conseils!! sa ne fait que depuis le mois d'avril que je suis ouverte..alors je me pose souvent des questions et je dois apprendre a mettre mes culottes..c'est moi le Boss maintenant !!!
en tout cas, moi je suis éducatrice en cpe et oui après la deuxième selle liquide on appelle le parent et il a une heure pour venir le chercher sinon c'est une note au dossier et après 3 c'est rencontre dans le bureau. Et retour après 24h du dernier symptôme. Je ne pense pas que le parent serait content si un autre parent faisait pareil et que son petit pognait la gastro parce que l'enfant n'est pas resté chez lui. Il faut que les parents comprennent qu'ils ont un devoir envers leur enfant mais aussi envers les autres enfants et parents du service de garde.

Quand mes filles ont pogné la H1N1 j'aurais pu me taire et pas dire à mon employeur que c'était ça...s'il ne l'avait pas su, j'aurais pas été obligé de passer 2semaines sans être payé pour éviter de contaminer les autres enfants. Mais je l'ai dit par responsabilité civile. C'est pareil.

Pas de pitié et laisse-toi pas menacer un parent de même tu es peut-être mieux qu'elle s'en aille.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ang3likaaa
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 23/08/2010, 20:08

J'vais reparler avec elle et lui dire que je fonctionne de la meme façon avec tout les parents..et que si jamais sa ne fait pas son bonheur elle peut aller voir une autre garderie,mais je suis certaine que nous avons tous les même règlements ou presque...

Je ne suis pas habituer a dealer avec des parents,avant je travaillais dans une garderie privée et cétais la direction qui s'occupais d'eux

Peu-être que ce n'est pas contagieux,mais peu-être que ce l'ai...alors demain matin je suis certaine qu'elle va se pointer avec le petit,alors je lui montrerai ma régie interne et je lui expliquerai encore mes raisons de le refuser...

Merci de m'avoir lu! J'aime beaucoup votre forum,j'apprend pleins de choses!! C'Est très utile!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 23/08/2010, 21:03

si tu doit fermer 1 sem car tu as attraper son virus pas sur qu'elle va etre bien plus contante...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2010, 05:58

hihi pour ton imfo je suis ouverte depuis 3 mai...

voici 3 semaines j'ai eu une selle liquide et jai cru malheureusement aux dents... ca fait 3 semaines que tous se la repassent tous les parents et cocos l'ont eu... c'est calme depuis lundi (caca de dents) mais la la morve verte fluo ... alors la c'est autre chose. J'ai pas voulu mettre mes culottes pour le caca gastro... les parents m'en n'ont voulu (ceux qui amène leur enfant malade et qui le disent pas...) bien ca a dérangé du monde en titi nous sommes 8 namis ici... et plusieurs parents sans compter ls familles reconstitués... alors tout ce beau monde malade (sauf moi mais ca a faillit) pas vraiment cool nettoyer tout a l'eau de javel pendant 3 semaines me suis crevée ma belle fasit vraiment pas pareil je recommencerait plus c promis! Peut-être te faut-il une expérience comme moi pour l'apprendre si tu hésites encore???

tout laver en gastro... parfois sois même et notre propre mini en plus... pas jojo

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 24/08/2010, 06:11

moi ce que je fais s'est que je suggère de donner des probiotique ....ici j'ai petit homme qui a eu la gastro très souvent ou autre virus et souvent ses selles restait molle et hop une fois qu'il prennait ca tout revenait a la normal ... et ce sous conseil de son medecin ... vive t il s sur une ferme car le lait de vache , sans traitement aide a faire ce genre de selle ... moi je demanderais a la mère d'aller consulter parce qu'il existe des bactérie qui reste sans nécessairement etre une gastro et causer cela ... bonne chance peut etre qu'il est sensible au lactose essayé de diminuer la quantité juste pour voir ...

Dernière modification par mitochondrie 24/08/2010 à 06:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ang3likaaa
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 24/08/2010, 17:03

BON!!!...
...jai accepter l'enfant ce matin car je voulais etre payer!..jai céder a la menace..jai voulu lui parler ce soir,javais tout écrit ce que je voulais lui dire,javais de bonne intention et jetais prete a lui laisser une chance..et bien non....

rien a faire..elle s'est mit a m'engueler SOlide!!!!!!!....rien a faire...est pas parlable..elle ne me laissais pas placer un mot!! Finalement nous avons canceller le contrat!!!!!! jla veux pu chez nous..stune FOLLE!!!!!!!!!....toute sa pour une histoire de merde..pffff....cest tres triste pour les enfants par contre... entk..pas trop souvent des parents de même SVP!!!...

Bonne soirée les filles..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes est en questionnement... mercedes Gestion d'une garderie 7 17/08/2010 13:18
Questionnement pouponnière coucoune Expériences de parents avec les garderies 45 23/06/2010 19:25
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 10:03
2 diarrhées en 1 avant-midi Chinasun Soins des enfants 4 17/11/2009 13:14
L'enfant a besoin d'être confronté à la frustration curieuse Soins des enfants 5 20/01/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie