|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
|
La conjonctivite est contagieuse? Savait pas... -
01/09/2010, 09:02
Bonjour à tous,
En 2010, qui ne sait pas que la conjonctivite est contagieuse? Je ne pense pas etre plus epaisse qu'une autre, mais la la, me faire croire que ce n'est pas contagieux, Estik ca m'ecoeure.
Depuis hier mes yeux sont l'enfer a supporter, car ON ne savait pas qu'il fallait te le dire que ses yeux ont coulés en fin de semaine, et resultat, JE LE POGNE C'&*!$%%??.
Mais quand vos enfants pogne une affaire vous etes casiment insulté.
J'commence a avoir ra le ponpon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

01/09/2010, 09:17
Citation:
Envoyé par La Jacmelienne
Bonjour à tous,
En 2010, qui ne sait pas que la conjonctivite est contagieuse? Je ne pense pas etre plus epaisse qu'une autre, mais la la, me faire croire que ce n'est pas contagieux, Estik ca m'ecoeure.
Depuis hier mes yeux sont l'enfer a supporter, car ON ne savait pas qu'il fallait te le dire que ses yeux ont coulés en fin de semaine, et resultat, JE LE POGNE C'&*!$%%??.
|
Je te comprend il y a de quoi a en avoir le ral ponpon ma belle ...
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

01/09/2010, 11:09
parle moi en meme pas j'ai ete pogner avec ca dans ma gardo pendant 3 sem....parce qu'une maman apres 2 jours de tretement elle arretais parce que la petite avais pu les yeux qui coulais resultat sa recomencais et vu que c'estais un poupns bien elle contaminais tout se quelle touchais....resultat a chaque soir je devais tout d'insinfecter de A a Z plancher, jouets et meem les mure car elle marche le long des mur sans oublier les literie de tout le monde....
je me suis tanner et je lui est dis que c'etais pas normal que sa fille l'ais toujours qu'apres 3 jours au moin de tretement il devrais avoir une amilioration et non un repart a zero....
c'est la qu'elle me dis bin je lui met pas de longant aussi longtemps....GRRR c'est marquer pendant 10 jours sur le tubes siboire.....
je lui est dis que je prendrais la petite seulement dans 3 jours et qu'elle devais continuer le tretement pendant 10 jours meme si la petite se debat et n'aime pas sa si non on va toujours recomencer....les autres parents etais tanner car veux veux pas leurs enfants l'ont quna d meme attraper....j'ai beau desinfecter mais je ne suis pas super woman....pour lavé au fur et a mesure tout se qu'elle touchais car elle etais suposer etre traiter
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/09/2010, 12:41
euhh moi je la comprend pas celle la les filles pour avoir eu une fille qui a fais des conjonctivite A REPETITION!!!!! un conjonctivite ses contagieux SI sa coule jai eu un mini qui est arriver chez moi avec sa une conjonctivite mais non purulente les parent le traitais quand meme depuis 24h et PERSONNE a rien pogner chez nous pis jai pourtant une gang de bebe qui mette toute dans leur bouche et frotte leur yeux etc pis dans le protocole dexclusion ses 48h apres traitement!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

01/09/2010, 12:53
Avant de venir sur ce forum je ne savais pas qu'un conjonctivite était contagieuse, je ne savais même pas ce qui était un conjonctivite, ni la gastro, ni une ottite. Je ne sais pas si c'était juste ma mère qui était chanceuse ou quoi, mais chez nous, autre qu'un rhume on n'était pas très malade. Donc avant d'avoir mon fils et une RSG compréhensive, j'étais nul. Heureusement mon fils a mon système immunitaire et il est rarement malade.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

01/09/2010, 13:20
Citation:
Envoyé par La Jacmelienne
Bonjour à tous,
|
ben c'est ça l'affaire... à chaque fois qu'un enfant est malade c'est pcq il a attrapé ça à la garderie... et quand la rsg ou son enfant est malade ben ils ont attrapé ça d'un parent ou d'un enfant de la garderie. On s'en sortira jamais... les parents trouvent plus simple de mentir pour aller travailler que de s'occuper de leur enfant....
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/09/2010, 13:37
Citation:
Envoyé par douce maman
ben c'est ça l'affaire... à chaque fois qu'un enfant est malade c'est pcq il a attrapé ça à la garderie... et quand la rsg ou son enfant est malade ben ils ont attrapé ça d'un parent ou d'un enfant de la garderie. On s'en sortira jamais... les parents trouvent plus simple de mentir pour aller travailler que de s'occuper de leur enfant....
|
ca comme maman moi meme sa me fais tjs rire oui certain parent sont comme ca mais svp arreter de generaliser vous rappeller vous setais koi travailler pour un boss??? moi jai tjs ete la pour ma fille je men suis tjs occuper moi-meme sans rien demander mais elle a ete a la garderie le temps que jai du travailler a lexterieur et jetais en cpe et meme la meme si on des avec des enfants setais pas plus evident de prendre congé a chaque ti bobo de ma fille!!! moi aussi je suis chanceuse mes enfant on des super systeme immunitaire mais je sais pour avoir eu une collegue que sa fille etais tjs malade elle manquais a peu pres 1 journée semaine la premiere année de gardo de sa fille et elle ses fais mettre dehors aussi pis avant ca ben les collegue on etais tous royalement ecoeurer de ce faire mettre dans marde pc elle rentrais pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

01/09/2010, 13:49
Citation:
Envoyé par isabellebro
[/color]
ca comme maman moi meme sa me fais tjs rire oui certain parent sont comme ca mais svp arreter de generaliser vous rappeller vous setais koi travailler pour un boss??? moi jai tjs ete la pour ma fille je men suis tjs occuper moi-meme sans rien demander mais elle a ete a la garderie le temps que jai du travailler a lexterieur et jetais en cpe et meme la meme si on des avec des enfants setais pas plus evident de prendre congé a chaque ti bobo de ma fille!!! moi aussi je suis chanceuse mes enfant on des super systeme immunitaire mais je sais pour avoir eu une collegue que sa fille etais tjs malade elle manquais a peu pres 1 journée semaine la premiere année de gardo de sa fille et elle ses fais mettre dehors aussi pis avant ca ben les collegue on etais tous royalement ecoeurer de ce faire mettre dans marde pc elle rentrais pas
|
ben non je ne voulais pas généraliser... et oui je me rappelle c'est quoi d'avoir un boss. Et oui je sais que c'est chiant de "caller" malade pcq ton enfant ne feel pas... mas c'est ça la vie de parent!!!! ET je trouve ça cheap de dire: heille mes collègue vont être fâchée ou mon boss va se tanner... crime les enfant aussi se tannent d'aller à la garderie quand y sont malade mais eux sont juste trop petits pour nous le faire comprendre! Un enfant qui fait une conjonctivite ça ne doit pas aller à la garderie... tant que le traitement ne fait pas effet. Une petite toux, un nez qui coule, pas de problèmes mais les maladies contagieuse... tolérance zéro.... et y'a pas de chance à prendre... y'a des minis avec un système moins fort qui vont l'attraper... et ça c'est pire qu'un boss et des collègues fâchées!!!
Ton enfant est contagieux, just too bad mais tu le gardes... c'est la priorité..
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié douce maman pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/09/2010, 14:02
Citation:
Envoyé par douce maman
ben non je ne voulais pas généraliser... et oui je me rappelle c'est quoi d'avoir un boss. Et oui je sais que c'est chiant de "caller" malade pcq ton enfant ne feel pas... mas c'est ça la vie de parent!!!! ET je trouve ça cheap de dire: heille mes collègue vont être fâchée ou mon boss va se tanner... crime les enfant aussi se tannent d'aller à la garderie quand y sont malade mais eux sont juste trop petits pour nous le faire comprendre! Un enfant qui fait une conjonctivite ça ne doit pas aller à la garderie... tant que le traitement ne fait pas effet. Une petite toux, un nez qui coule, pas de problèmes mais les maladies contagieuse... tolérance zéro.... et y'a pas de chance à prendre... y'a des minis avec un système moins fort qui vont l'attraper... et ça c'est pire qu'un boss et des collègues fâchées!!!
Ton enfant est contagieux, just too bad mais tu le gardes... c'est la priorité..
|
je suis daccord que des parent exagere mais de dire que ses cheap de dire que ton boss va etre facher je suis pas daccord pc moi si je manque trop pis que mon boss me met a la porte!!! pc oui ses des chose qui arrive mon mini sera tu mieux si jai pus dargent pour le nourrire de plus ya des parent qui exagere mais des rsg aussi comme je te dit pour avoir une fille qui en a fais 8 la premiere année de sa vie (et ses pas du a la garderie rien elle y allais pas) apres deux jour de traitement (si ca coule) ses pus contagieux pis si ca coule pas meme les barme du ministere le dit ses pas contagieux je suis daccord pour les maladie qui virre mal mais la grippe aussi es hyper contagieux on les exclu pus pis on en fais pas de cas!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

01/09/2010, 14:23
l'affaire c'est que quand toi tu envois ton enfant malade a la gardo parceque ton boss va te ch...dessus et ben tu risques que les autres parents aussi lattrape et se fasse ch....dessus alors toletrance zero.....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié loganou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui