32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 05/09/2010, 16:38

tu as raison la priorité s'est de penser a ce que tous les enfants ai quelque chose dans leurs ventres ,,, ce ne sont pas tous les enfants qui ont des collations , meme si s'est pas le lunch super santé au moins il font l'effort de nourrir eurs enfants alors que d'autres non ...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 05/09/2010, 17:34

Et bien, je suis totalement d'accord que certaines écoles exagèrent dans leurs fameuses lois internes... Moi aussi fiston a commencé la maternelle cette année et lui non plus n'a pas droit aux pattes d'ours, ( pourtant, c'est bon la melasse et y en a même aux pommes ! ) bref.. pas de barres tendres ( même celles santé ). Je comprends très bien qu'on doive faire attention pour les allergies.. surtout avec les petits 5/6 ans.. mais woo les moteurs.. .y a des limites !!

Juste des fruits, pis épluchés à part de ça !! Comme pour les oranges et les clémentines etc.. parce que les allergies existent aussi avec les pelures ! Des légumes et du fromage. THATS' IT !

Je m'excuse mais moi aussi je n'ai pas envie qu'on se mêle de ce que JE mets dans la boîte à lunch de MON enfant ! C'est MOI qui fait et paie l'épicerie et c'est encore MOI qui dirige ma famille à ma guise !

Je n'ai rien dit à la première rencontre parce que j'attends de voir un peu vers la fin sept.. et début oct.. si ça s'est calmé....

Je comprends aussi très bien que ce n'est pas facile à gérer les allergies pour les profs. Mais.. c'est une éducation que les PARENTS d'enfants concernés doivent apprendre à leurs enfants... et pour les touts petits, ils devraient être ensemble... pas mêlés pour le repas avec les plus vieux si ils ont si peur...

Et, j'enverrai JAMAIS de quoi avec noix, arachides à l'école... tout en sachant que c'est potentiellement mortel... JE suis responsable !
Donc, si je suis assez responsable pour comprendre les autres parents au prise avec ce genre de problèmes.. l'école devrait comprendre que je le suis TOUT AUTANT pour le contenu de la boîte à lunch de MON enfant !!

J'ai, moi aussi, l'impression de me faire rabaisser... nous sommes adultes ou pas ?

Alors voilà !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 05/09/2010 à 17:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 06/09/2010, 07:58

J'ai pas tout lu les messages mais je crois que certaines filles sortent d'une boite à surprise !!!

Les éducatrices du service de garde ont toujours vérifier les lunch de vos enfants...

Les professeurs ont toujours gérer les collations
Les professeurs et éducatrices ont le mandat d'éduquer, d'instruire même au niveau nutrition.

C'est important que vos enfants mangent des aliments soutenant et nutritif... ce qui contribue à une bonne concentration en classe.

De plus, ça évite des chicanes entre enfants car plusieurs n'ont pas le droit de manger de la malbouffe.

Quand le premier ingrédient est du sucre ce n'est pas santé... sinon dites moi dans quel groupe alimentaire se trouve-t-il ?

Je trouve dommage que certains parents ont encore, en 2010, de la difficulté à bien nourrir leur enfant...

La malbouffe contribue à des troubles de concentration, obésité, caries, fatigue excessive...
Donc pensez-y bien quand vous préparé le lunch de votre enfant !

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 06/09/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'ai pas tout lu les messages mais je crois que certaines filles sortent d'une boite à surprise !!!

Les éducatrices du service de garde ont toujours vérifier les lunch de vos enfants...

Les professeurs et éducatrices ont le mandat d'éduquer, d'instruire même au niveau nutrition.

C'est important que vos enfants mangent des aliments soutenant et nutritif... ce qui contribue à une bonne concentration en classe.

De plus, ça évite des chicanes entre enfants car plusieurs n'ont pas le droit de manger de la malbouffe.

Quand le premier ingrédient est du sucre ce n'est pas santé... sinon dites moi dans quel groupe alimentaire se trouve-t-il ?

Je trouve dommage que certains parents ont encore, en 2010, de la difficulté à bien nourrir leur enfant...

La malbouffe contribue à des troubles de concentration, obésité, caries, fatigue excessive...
Sans rentrer dans le débat, moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a que 2 groupes alimentaires qui sont "santés" selon l'école de ma fille. J'achète des barre tendre super santé dans un magasin d'aliments naturels : sans sucre modifié, sans noix et avec des fruits secs mais ce n'est pas santé ? Les produits céréaliers sont important ! Ou encore, j'ai déjà envoyé des morceaux de pommes avec des craquelins de blé entiers dans un pat avec séparateur et je me suis fait dire que c'est 2 collations ? il faut des limites au contrôle ! Et les brisures de chocolat noir à 70% c'est super bon pour la santé, il faut seulement avoir une norme plus adéquate, géré par des nutritionniste et non pas selon les connaissances arbitraires des directions d'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 06/09/2010, 09:20

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Sans rentrer dans le débat, moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a que 2 groupes alimentaires qui sont "santés" selon l'école de ma fille. J'achète des barre tendre super santé dans un magasin d'aliments naturels : sans sucre modifié, sans noix et avec des fruits secs mais ce n'est pas santé ? Les produits céréaliers sont important ! Ou encore, j'ai déjà envoyé des morceaux de pommes avec des craquelins de blé entiers dans un pat avec séparateur et je me suis fait dire que c'est 2 collations ? il faut des limites au contrôle ! Et les brisures de chocolat noir à 70% c'est super bon pour la santé, il faut seulement avoir une norme plus adéquate, géré par des nutritionniste et non pas selon les connaissances arbitraires des directions d'école.
sa javoue que certain exagere moi les regle de lecole ne me derange pas pc je les trouve logique
pour le reste je suis daccord avec carbo et les fille pour les allergie ben moi je mabstient pour avoir cru l,année passe que ma fille etais allergique au arachide (nous avons du proscrire tout arachide et noix jusau examen) euhhh j'ai trouver ca fatiguant comme parent oui elle a comprit vite meme si elle navais jamais ete allergique a demander au gens avant de manger qlq chose offert s'il y avais des peanut dedans mais parlant deducation vous enseigner vous a vos enfant non allergique que dans x collation que tu amene se matin il y a des arachide si un enfant allergique te le demande???

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 06/09/2010, 09:48

Y'a une maman ici qui m'a dit que sa fille (en maternelle) s'est fait interdire sa compote de pomme pour dessert, car elle contenait du sucre. D'après eux, elle aurait du choisir ceux sans sucre ajouté et ce n'est pas ce que la maman à fait. Sibole c'est une compote de pomme, c'est pas un joe louis... Peut-être qui ne restait plus de compote sans sucre quand la maman est allée faire l'épicerie ou qu'elle s'est trompé de sorte. On fera pas un crime pour ça.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Maude
Indomptable

Exclamation 06/09/2010, 10:16

Citation:

Y a différence entre '' malbouffe !!! '' et '' collations '' dites PAS ACCEPTÉES par l'école.

Je prends exemple aussi sur les barres santé. Y a des barres santé qui ne contiennent ni arachides, ni noix. Autres exemples : Les fameuses pattes d'ours... c'est pas de la malbouffe, désolée. La compotte de pommes... PAS DROIT NON PLUS ! Et puis, si je fais un bon pain aux bananes ou des muffins carottes maison ( santé ) pas le droit non plus !!

Hey wo !! Qui paie l'épicerie ? L'École ou Moi ?

Je comprends très bien qu'On ne donne pas des frites avec un hotdog à son enfant à l'école dans sa boite à lunch avec un Jo Louis pis un coke pour digérer !!! Non mais....

Y a aussi des personnes qui ne lisent pas tout et jugent vite le contenu !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 06/09/2010 à 10:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2010, 10:20

Citation:

Je suis désolée Carbo mais je dois encore me diriger sur un chemin différent du tien !!! Décidement hein

Ici PERSONNE à parler de mettre de la malbouffe dans les boîtes à lunch de nos enfants nenon nous parlons d'une petite patte d'ours une fois de temps en temps, de fruits et de compote de pommes ! J'ai pas lu personne dire "Hey moi j'ai mis une Caramilk pis ils l'ont refusé" !!!!!!

Moi si ma fille à une pomme, son sandwich, son jus Oasis, une barre tendre aux fruits sans noix et une patte d'ours dans sa boîte à lunch, je juge qu'elle à bien mangé et pas des cochonneries et le juge là dedans c'est MOI et pas l'école qui essaient d'apprendre à la société de vivre avec les allergies et non aux allergiques à vivre en société !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/09/2010, 10:26

Et ceci... est-ce mieux qu'un parent qui a OSÉ OUHOUUU !! mettre une patte d'ours dans une boîte à lunch ???

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/region...03-130032.html

Désolée, non.............. !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 06/09/2010, 12:32

Pour les allergies aux noix...faites attention quand vous dites chaque parent gère la boîte à lunch...Certain sont tellement allergique que si tu ouvre un sachet de noix dans un rayon de 2 mètres ou une pièce qui n'est pas ventilée adéquatement et bang l'enfant file aux urgences...Pour moi c'est la seule règle que je tolère...Pour le reste..Bien mes enfants mangent équilibré et sans sucre...donc...aucun inconvénient pour moi...J'ai vu un parent l'an dernier...qui a dit au prof...ben l'hiver les fruits et légumes sont trop chers...et les enfants les mangent pas...alors Joe Louis...lollllll !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Les fameuses annonces sur les boites aux lettres steflucas Gestion d'une garderie 2 31/05/2010 07:15
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53
Quand préparez-vous le lunch? sihemha Alimentation en garderie 3 08/09/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie