Citation:
Envoyé par carbo
J'ai pas tout lu les messages mais je crois que certaines filles sortent d'une boite à surprise !!!
Les éducatrices du service de garde ont toujours vérifier les lunch de vos enfants...
Les professeurs ont toujours gérer les collations
Les professeurs et éducatrices ont le mandat d'éduquer, d'instruire même au niveau nutrition.
C'est important que vos enfants mangent des aliments soutenant et nutritif... ce qui contribue à une bonne concentration en classe.
De plus, ça évite des chicanes entre enfants car plusieurs n'ont pas le droit de manger de la malbouffe.
Quand le premier ingrédient est du sucre ce n'est pas santé... sinon dites moi dans quel groupe alimentaire se trouve-t-il ?
Je trouve dommage que certains parents ont encore, en 2010, de la difficulté à bien nourrir leur enfant...
La malbouffe contribue à des troubles de concentration, obésité, caries, fatigue excessive...
Donc pensez-y bien quand vous préparé le lunch de votre enfant !
|
Sans rentrer dans le débat, moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a que 2 groupes alimentaires qui sont "santés" selon l'école de ma fille. J'achète des barre tendre super santé dans un magasin d'aliments naturels : sans sucre modifié, sans noix et avec des fruits secs mais ce n'est pas santé ? Les produits céréaliers sont important ! Ou encore, j'ai déjà envoyé des morceaux de pommes avec des craquelins de blé entiers dans un pat avec séparateur et je me suis fait dire que c'est 2 collations ? il faut des limites au contrôle ! Et les brisures de chocolat noir à 70% c'est super bon pour la santé, il faut seulement avoir une norme plus adéquate, géré par des nutritionniste et non pas selon les connaissances arbitraires des directions d'école.