|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/09/2010, 08:24
CE QUE J'AI DIT À LA DIRECTRICE de l'école de mes filles à la réunion générale... premièrement c'est moi le boss de mes enfants, c'est moi qui paye, c'est moi qui décide, ils ont de la misère à fournir l'aide et les services aux enfants je les ai inviter à faire leur job et je m'occupe de la mienne ! Que voulez-vous qu'ils répondent... ya pas de loi contre les collations ni les boîte à lunch ya juste des politiques internes... et moi leurs politiques internes de toton j'en ai rien à cirer 
Je suis de tout coeur avec le fait que certains enfants font des allergies graves et mortelles... et je n'envoie rien à base d'arachide, mais bientôt faudra envoyer une nourriture sans arachide, halal, sans lactose, sans sucre, sans couleur et qui ne fait pas de dégât...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

05/09/2010, 08:28
et sans gras trans et surtout avec des oméga et oubliez pas sans colorant mais surtout sans goût loll ils vont vouloir se gaver quand ils vont voir des bols de chips et éventuellement faire du surpoids loll s'ets aps toujours facile hein , mais faut si faire ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/09/2010, 10:15
Sa a juste pu aucun bon sens ! Pour les noix c'est beau mais le reste qu'ils s'occupent donc de l'éducation de nos petits au lieu de se protéger les fesses avec la nourriture...car c'est exactement ce qu'ils font en nous coupant tous les droits en nourriture...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/09/2010, 10:19
Citation:
Envoyé par kekchoze
Si l'école veut contrôler les collations, bien qu'il les fournisse.
Quand j'étais au secondaire, la cafétéria offrait un repas complet pour 4$ (Soupe, jus, plat santé, dessert).
Si c'était possible pour nous, ça doit l'être au primaire... 4$/jour X5 = 20$/semaine pour les lunch. Ça peut être abordable...
J'aborde dans le même sens que mimi, nous autre aussi on en mangeait des sandwich au beurre de peanut... pis personne est mort.
Je comprends qu'on puisse interdire les noix et arrachides, mais sacré nous patience avec l'intérieur du lunch...
Et l'histoire des jeunes qui partagent leur collation :| C'est pas aux parents de fournir pour les parents qui oublient/s'en foutent.
Je trouve qu'il y a de l'exagération, et ça devient TROP. Les machines au secondaire avec des chips... maudit qu'elles m'ont manqué quand elles sont parties! Heureusement, à l'université on en a! j'peux continuer de manger mes cochonneries!
|
Exactement ce que je disais...! Mais là encore ca va chialer car si l'école fournit la nourriture, y a des parents qui vont chialer pour les frais engendrés mais ca c'est un autre post  tsé quand sa coute 600$ juste pour avoir le droit de diner à l'école avec son propre lunch ben tabarouette y doit ben avoir un ti-montant pour nourrir l'école avec de la bouffe sans allergène !  mais j'embarque pas dans les frais scolaires...!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

05/09/2010, 11:36
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un enfant ayant des allergie doit, au plus tôt, être conscient des risques et savoir y réagir. Il doit savoir quoi manger et quoi ne pas manger ! Encore un cas de déresponsabilisation de la société : «Vas-y à l'école mon ti-pou, mange n'importe quoi dans la boîte à lunch des amis, c'est pas grave, si tu fais un choc anaphylactique, on poursuivra l'école... pis de toute façon, tous les amis s'empêchent de manger des noix (ou des oeufs... ou du gluten...) parce que TOI, tu es allergique, ça va être comme ça toute ta vie, les autres vivrons à ta place !»
Quant au fait d'interdire les pattes d'ours... scusez, mais il y a des biscuits pas mal pires que ça, ils exagèrent !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

05/09/2010, 13:32
Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas.... et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !
Tout à fait d'accord avec ça!! C'est pas à tout le monde de se priver à cause qu'il y a des allergies!!! Plus on enlève des ingrédients, plus il y a des allergies, et c'est prouvé!! Attendre à 4 ans pour introduire le beurre d'arachide dans l'alimentation des enfants augmentent le risque de 45% de développer une allergie!! Attendre à 12 mois pour le lait de vache fait augmenter de 30% les risque d'intolérance au lactose... C'Est tout petit que ça se passe... Dans 20 ans ça va être quoi??? Bébé nourrit au seins (et surtout pas de poudre là!!!) jusqu'à 2 ans, ensuite nourriture tout prête en canne jusqu'à 5 ans?!?!?! Pis à 16 vas-y le jeune, découvre c'est quoi la malbouffe?!?!?! Eille là il va être capable de faire des choix santé!!
Moi ce qui me frustre, c'est que beaucoup de monde ne veulent pas prendre leurs responsabilité, et ça va dans les 2 sens... Si l'enfant veut apporter un Jos-Louis à l'école, le parent au lieu de lui expliquer que le muffin aux carottes est peut-être un meilleur choix, il va lui dire ben désolé l'école veut pas, ce qui fait passer l'école pour le gros méchant! Il voudrait manger des noix en collation, ben désolé, ton copain dans ta classe est allergique, on peut pas. Au lieu d'instruire nos enfants que ce qu'il y a dans leur boîte à lunch, c'est a eux et ils ne partagent pas, ben on régente tout ce qu'on peut. Allo la diversité alimentaire et l'éducation...
Bon j'attends vos tomates! 
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/09/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par marie307
....
Moi ce qui me frustre, c'est que beaucoup de monde ne veulent pas prendre leurs responsabilité, et ça va dans les 2 sens... Si l'enfant veut apporter un Jos-Louis à l'école, le parent au lieu de lui expliquer que le muffin aux carottes est peut-être un meilleur choix, il va lui dire ben désolé l'école veut pas, ce qui fait passer l'école pour le gros méchant! Il voudrait manger des noix en collation, ben désolé, ton copain dans ta classe est allergique, on peut pas. Au lieu d'instruire nos enfants que ce qu'il y a dans leur boîte à lunch, c'est a eux et ils ne partagent pas, ben on régente tout ce qu'on peut. Allo la diversité alimentaire et l'éducation...
|
 Inquiètes-toi pas, je t'enverrai pas de tomates mais des fleurs!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on déresponsabilise les gens en agissant ainsi, je dirais même qu'on infantilise les parents!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 18 fois, 15 msg
|

05/09/2010, 13:52
De un je trouve qu'interdire les noix c'est normal, pour le reste pas de chips, chocolat ou bonbon je suis d'accord aussi, il faut quand même être logique. Pour le reste moi à l'école de mon fils aucun problème...Quoi que mes lunchs sont toujours santé et équilibré, je mets toujours un ptit dessert genre patte d'ours ou barre tendre chocolat. Ce que je trouve déplorable à l'école de mon fils..c'est que le traiteur n'offre même pas de repas si santé que ça et aucun choix ou diversité...Des fois j'aimerais ne pas avoir à faire un lunch, je travaille temps plein, j'étudie à l'université, j'ai un bébé et un préado...Ben j'aime mieux faire le lunch que voir mon fiston manger de la scrap plate !
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/09/2010, 15:15
Citation:
Envoyé par marie307
Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas.... et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !
Tout à fait d'accord avec ça!! C'est pas à tout le monde de se priver à cause qu'il y a des allergies!!! Plus on enlève des ingrédients, plus il y a des allergies, et c'est prouvé!! Attendre à 4 ans pour introduire le beurre d'arachide dans l'alimentation des enfants augmentent le risque de 45% de développer une allergie!! Attendre à 12 mois pour le lait de vache fait augmenter de 30% les risque d'intolérance au lactose... C'Est tout petit que ça se passe... Dans 20 ans ça va être quoi??? Bébé nourrit au seins (et surtout pas de poudre là!!!) jusqu'à 2 ans, ensuite nourriture tout prête en canne jusqu'à 5 ans?!?!?! Pis à 16 vas-y le jeune, découvre c'est quoi la malbouffe?!?!?! Eille là il va être capable de faire des choix santé!!
|
Oh que c'est pas moi qui va te lancer des tomates certains car je pense exactement la même chose que toi ! Les nouveaux "rêglements" concernant l'intégration des aliments est en trin d'afflaibir la population et pourquoi voilà 15-20 ans...il y en avait pas ou à peine d'allergie hein !!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

05/09/2010, 15:56
remarquez que dans les milieux defavorisées toutes ces politiques internes non pas de place meme les sandwiches au beurre de peanuts sont tolérées...ce sont des regles que certains haut bonnets instituent pour mieux paraitre ou pour faire politicly correct ..
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|