Et je rajouterais même une phrase que Juliette a déjà dite ayant elle même une puce allergique au Gluten !!!! Ses enfants ont apprient à vivre avec leur allergies donc savent comment gérer la situation et ne touche pas aux autres et savent ce qu'ils ont le droit de manger ou pas donc désolée...LANCEZ-MOI TOUTES LES TOMATES QUE VOUS VOULEZ mais
c'est aux parents d'enfants allergiques à gérer les allergies de leur enfant et à leur montrer l'éducation qui vient avec pas à une école ou une société entière de vivre avec cela désolée c'est mon avis pis je démord pas.... et je te te dirais même que sa m'enrage en masse toutes les restrictions des allergies !
Tout à fait d'accord avec ça!! C'est pas à tout le monde de se priver à cause qu'il y a des allergies!!! Plus on enlève des ingrédients, plus il y a des allergies, et c'est prouvé!! Attendre à 4 ans pour introduire le beurre d'arachide dans l'alimentation des enfants augmentent le risque de 45% de développer une allergie!! Attendre à 12 mois pour le lait de vache fait augmenter de 30% les risque d'intolérance au lactose... C'Est tout petit que ça se passe... Dans 20 ans ça va être quoi??? Bébé nourrit au seins (et surtout pas de poudre là!!!) jusqu'à 2 ans, ensuite nourriture tout prête en canne jusqu'à 5 ans?!?!?! Pis à 16 vas-y le jeune, découvre c'est quoi la malbouffe?!?!?! Eille là il va être capable de faire des choix santé!!
Moi ce qui me frustre, c'est que beaucoup de monde ne veulent pas prendre leurs responsabilité, et ça va dans les 2 sens... Si l'enfant veut apporter un Jos-Louis à l'école, le parent au lieu de lui expliquer que le muffin aux carottes est peut-être un meilleur choix, il va lui dire ben désolé l'école veut pas, ce qui fait passer l'école pour le gros méchant! Il voudrait manger des noix en collation, ben désolé, ton copain dans ta classe est allergique, on peut pas. Au lieu d'instruire nos enfants que ce qu'il y a dans leur boîte à lunch, c'est a eux et ils ne partagent pas, ben on régente tout ce qu'on peut. Allo la diversité alimentaire et l'éducation...
Bon j'attends vos tomates!