32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 14:11

En ce moment, la société d'aujourd'hui n'aide pas du tout à soit enrayer les allergies ni à même rendre les enfants ou adultes allergiques responsables MAIS PAS PENTOUTE ! On élimine le problème, on le cache....c'est bien plus facile de même hein !

C'est rendu qu'il faut se cacher dans nos greniers pour manger quoi que ce soit tabarouette !

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/09/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Mais Isabelle, empêches-tu le monde de vivre en conséquence de tes allergies...j'pense pas non !!! C'est là où moi je veux en venir ! Ils n'ont pas éliminer tous les fruits de mer des endroits public car tu es allergique !
ben honnete mimi je ne croeint pas etre parano mais si je vais manger style a la casa greck ou je sais quil font aussi des fruit de mer javertis la serveuse pc mon assiete ne doit pas etre en contact, mon chum aime ca lui ben quand a qlq part il y a des crevette il viens me donne run bec et mavertis ses le dernier de la soiré je vais manger des crevettes et aucun fruit de mer rentre chez nous tse je disais un moment donner que meme avec l,education des fois on oublie a noel mon frere mangeais des crevette pis il a donner un concombre a mon fils (mais il avais du jus de crevette sur les doigt) moi j'y ait pas penser pis jai manger le concombre que mon fils avais en jouant avec lui resultat jai crissement mal filer tout le reste de la soirée au meme principe que quan jetais en restauration on faisais des toast au beurre de peanut et si javais un enfant allergique qui arrivais les parent devais me le dire pc (sous formation en santé) on devais laver le contoir pour eviter la contamination meme eduquer les allergie reste parfois tres compliquer a gerer lecole gere 3-400 enfants alors que plusieurs rsg veulent meme pas denfant allergique en faisant la bouffe eux meme et etant des adulte il trouve sa trop compliquer!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ben honnete mimi je ne croeint pas etre parano mais si je vais manger style a la casa greck ou je sais quil font aussi des fruit de mer javertis la serveuse pc mon assiete ne doit pas etre en contact, mon chum aime ca lui ben quand a qlq part il y a des crevette il viens me donne run bec et mavertis ses le dernier de la soiré je vais manger des crevettes et aucun fruit de mer rentre chez nous tse je disais un moment donner que meme avec l,education des fois on oublie a noel mon frere mangeais des crevette pis il a donner un concombre a mon fils (mais il avais du jus de crevette sur les doigt) moi j'y ait pas penser pis jai manger le concombre que mon fils avais en jouant avec lui resultat jai crissement mal filer tout le reste de la soirée au meme principe que quan jetais en restauration on faisais des toast au beurre de peanut et si javais un enfant allergique qui arrivais les parent devais me le dire pc (sous formation en santé) on devais laver le contoir pour eviter la contamination meme eduquer les allergie reste parfois tres compliquer a gerer lecole gere 3-400 enfants alors que plusieurs rsg veulent meme pas denfant allergique en faisant la bouffe eux meme et etant des adulte il trouve sa trop compliquer!!!
Vu ainsi je peux te comprendre et il est tout à fait normal d'informer la serveuse de ton allergie !

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/09/2010, 14:26

Cette fin de semaine mon chum et moi avon eu une bonne discussion et je lui ai dit que j'étais daccord avec l'école pour pas mettre dans la boîte a lunch de ma fille rien qui puisses contenir des arachides ou des noix, aucune malbouffe genre hot-dog, frite, pizza, etc... ni aucun bonbon, chips, gateaux genre vachon, ni chocolat ou quoi que ce soit qui puisse en contenir genre barre tendre ou muffins aux pepites de chocolat.

Mais que pour le reste je n'allais pas non plus laisser l'école décide de qu'est-ce que j'allais mettre dans la boîte à lunch de ma fille. Ce n'est pas eux qui paye mon épicerie et en plus ils ne connaissent pas la situation financière des familles.

Qui dit (même si ce n'est pas le cas) que je ne suis pas une mère monoparentale, qui vie sur l'aide sociale et qui ne recois aucune pension alimentaire de la part du papa??? Je n'ai peut-être pas les moyens d'acheter du fromage, des yogourts, pleins de fruit et de légumes qui vont répondre aux exigences de l'école .

Si j'étais dans cette situation ils feraient quoi??? Ils laisseraient ma fille crever de faim parce qu'elle a une maususe de pate d'ours comme collation???

En 2k je ne les laisserai pas me dire quoi donner à manger à ma fille. Déja que je lui donne un repas chaud et santé dans un thermos, des fruits ou des légumes à tous les jours, si un matin elle me demande une pate d'ours pour manger a la collation je vais lui donner et que je vois la prof ou la responsable du dîner lui enlever . Il vont me voir arriver a l'école avec mon conjoint pis plus vite qu'ils ne le penssent.

Ce matin j'ai en faisant le lunch a ma princesse je lui demande ce qu'elle veut comme collation et dessert, et par elle-même elle a choisit de prendre un ficello et des raisins pour le dîner et une pomme pour la collation du matin.

Après elle est venu me voir pour me demander si elle prenait une barre tendre aux pommes si elle allait se faire chicaner ....

Franchement elle vient tout juste de rentrer en maternelle il y a juste 1 semaine et déja elle a peur de prendre autre chose que des fruit par peur de se faire chicaner .

Pour ma part je ne le prend pas J'ai bien hâte qu'elle revienne dans 1h pour qu'elle me dise s'il lui ont dit quelque chose pour sa barre tendre. Je sens que cette année ils vont la trouver difficile avec moi et mon conjoint.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 07/09/2010, 15:02

ses sur que certain exagere a lecole de ma fille ses pas le cas par chance on a le droit au craquelin ( sans arachide ) mais les biscuit au blé les biscuit au legume les gallette de riz ses ok mais je croient que ses pas juste question de politique mais aussi dependament de leduc sur qui tu tombe Jai deja envoyer un rouler au fruit (tse la bourré de sucre) colle dessert a ma fille pis son educ a rien dit pis un autre fois comme collation en pm un cup de fruit et jai eu un commentaire de la responsable des educ comme koi setais bourrer de sucre chacun fais du zeel comme il veux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/09/2010, 15:09

Justement la 1ere journée d'école de ma fille il y avait une maman qui accompagnait sa cocotte aussi et son fils qui entre en 6e cette année va a cette école depuis la maternelle.

Cette maman m'a dit que pour ce qui était un non strict pour l'école ce sont les aliment avec arachide ou noix et tous ce qui est bonbons, chips, chocolat,etc....

Mais pour le reste sa depend des profs et des responsables du dîner. Elle ma dit que certain prof son moin strict et laisse les enfants manger ce que les parents donnent comme collation, et d'autre son plus stricts et fond du triage.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec sa . je ne crois pas que le prof devrait avoir le droit de décide comme sa. Oui c'est vrai que cest SA classe, mais si elle est pour commencer a faire du triage comme sa ben elle achetera les collations pour ses éleves sinon ben quelle nous fiche la paix et quelle laisse ma fille manger sa collation en paix ....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 07/09/2010, 15:17

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Justement la 1ere journée d'école de ma fille il y avait une maman qui accompagnait sa cocotte aussi et son fils qui entre en 6e cette année va a cette école depuis la maternelle.

Cette maman m'a dit que pour ce qui était un non strict pour l'école ce sont les aliment avec arachide ou noix et tous ce qui est bonbons, chips, chocolat,etc....

Mais pour le reste sa depend des profs et des responsables du dîner. Elle ma dit que certain prof son moin strict et laisse les enfants manger ce que les parents donnent comme collation, et d'autre son plus stricts et fond du triage.

Désolé mais je ne suis pas daccord avec sa . je ne crois pas que le prof devrait avoir le droit de décide comme sa. Oui c'est vrai que cest SA classe, mais si elle est pour commencer a faire du triage comme sa ben elle achetera les collations pour ses éleves sinon ben quelle nous fiche la paix et quelle laisse ma fille manger sa collation en paix ....

Très bien dit !!! Je suis totalement d'accord avec ce point de vue...

Si c'est si difficile de laisser les parents mettre des collations de leurs choix ( on s'entend pas de chocolat, noix, arachides, bonbons, etc.. ) mais je reviens ENCORE avec ma patte d'ours comme exemple..Que l'école inclus les collations !! THATS'IT !!!

Oui les barres tendres aux fruits ou pattes d'ours, ça contient du sucre.. mais désolée je ne serai pas plus catholique que le Pape !!!

Moi, je suis monoparentale et sans emploie.. pis le papa.. c'est quoi ça ?

Donc... JE paie mon épicerie !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 07/09/2010, 16:05

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Très bien dit !!! Je suis totalement d'accord avec ce point de vue...

Si c'est si difficile de laisser les parents mettre des collations de leurs choix ( on s'entend pas de chocolat, noix, arachides, bonbons, etc.. ) mais je reviens ENCORE avec ma patte d'ours comme exemple..Que l'école inclus les collations !! THATS'IT !!!

Oui les barres tendres aux fruits ou pattes d'ours, ça contient du sucre.. mais désolée je ne serai pas plus catholique que le Pape !!!

Moi, je suis monoparentale et sans emploie.. pis le papa.. c'est quoi ça ?

Donc... JE paie mon épicerie !
hahaha son meme pas capable de fournir les boite de kleenex
pour se qui passe avec un prof mais pas avec un autre ses plate mais sa va etre comme ca tout le temps qu'il vont etre a lecole moi au secondaire javais le nez perce setais interdis par lecole mais une majorité de prof ne disais rien les surveillante ne voulais pas donc je lenlevais pour els pause la remettais dans mes cours et je savais que certain prof ne tolerais pas setais pourtant un reglement general mais appliquer differament selon sur qui tu tombais

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 07/09/2010, 16:27

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
hahaha son meme pas capable de fournir les boite de kleenex
pour se qui passe avec un prof mais pas avec un autre ses plate mais sa va etre comme ca tout le temps qu'il vont etre a lecole moi au secondaire javais le nez perce setais interdis par lecole mais une majorité de prof ne disais rien les surveillante ne voulais pas donc je lenlevais pour els pause la remettais dans mes cours et je savais que certain prof ne tolerais pas setais pourtant un reglement general mais appliquer differament selon sur qui tu tombais
Non mais !!! C'est vrai !
Mon fils ( maternelle ) me rapporte son jus de fuits 100% pommes... pour me dire : pas de jus maman à la collation...
Pourtant, à la rencontre de parents, avec la professeur de SA classe.. elle disait qu'il fallait mettre les jus soit dans des sacs ou des plats.. parce que '' ça mouillait '' le sac d'école et les effets dedans !!

Coudonc... jamais la même affaire ??? Ça va être de même toute l'année ?

Pour ce qui est du : '' ça va être tout le temps qu'ils vont être à l'école...''

Mon plus vieux, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre !!

JAMAIS JAMAIS !!

Biensûr, pas de chips, de chocolat ni bonbons...encore moins du cola loll ( ) mais ils avaient droit à tout le reste que le parent mettait et décidait de mettre dans son lunch.... C'est loin .. mais pas tant que ça !! Il y a 14 ans de ça...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 07/09/2010, 16:51

Moi je me suis fait dire par mon fils de 4 ans, maman j'ai pas le droit d'avoir deux clementines parce que c'est deux collations, j'ai juste le droit d'en manger une ALLO LA TERRE ce sont des clementines, au pire dis le si tu veux que je les envois pelees parce que ca ne te tente pas de les eplucher tse pauvre ti loup, il avait encore faim lui apres sa premiere clementine je vais devoir envoyer son lunch pour l'annee et je me dis une chance que j'aime cuisiner parce que ca serait vraiment deprimant, en plus ils n'ont souvent pas de micro onde, alors les enfants mangent souvent des sandwishs ( j'ai rien contre ca mais tabarouette tant qua avoir une politique sante autant etre sante jusqu'au bout) je vais lui envoyer des repas chauds dans un thermos jespere juste que personne va oser venir me dire que c'est pas correct parce que c'est de la nourriture africaine, parce que la je vais faire une crise lol

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Les fameuses annonces sur les boites aux lettres steflucas Gestion d'une garderie 2 31/05/2010 07:15
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53
Quand préparez-vous le lunch? sihemha Alimentation en garderie 3 08/09/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie