32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:23

Ohh et moi aaussi jai un caractere fort Mimi, mais quand vient le temps des parents outch... On dirait que jai tellement peur qu'ils prennent mal ce que je leur dit et qu'ils partent... Autant jaime leur(s) enfants, autant jai des choses a payer... Non je le fais pas pour l'argent, mais maudine une designer donnera pas ses robes gratos juste parce qu'elle a la passion du design de mode Cest le meme principe...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ohh et moi aaussi jai un caractere fort Mimi, mais quand vient le temps des parents outch... On dirait que jai tellement peur qu'ils prennent mal ce que je leur dit et qu'ils partent... Autant jaime leur(s) enfants, autant jai des choses a payer... Non je le fais pas pour l'argent, mais maudine une designer donnera pas ses robes gratos juste parce qu'elle a la passion du design de mode Cest le meme principe...
Je suis pareille comme toi et j'ai tout autant besoin de ma paie que toi écoute nous avons donc oublié une classe de RSG hein...la bénévole lollllllll car là c'est une cristi de passion si c'est gratos

Tranquillement tu vas voir, tu y parviendras mais tout en restant aussi douce et humaine que tu l'es ! Je suis ouverte depuis janvier, j'ai une cocotte qui est ici avec moi depuis ma première journée...mon petit ange ! J'ai passé 1 mois 1/2 seule avec elle à se connaître, faire des calins, c'est ma petite toutoune et je l'aime énormément mais malheureusement la maman ne respectait pas mes heures d'ouverture et bcp d'autres choses et ce même si j'avais toujours des ti-cadeaux, des mercis etc....quand est venu le temps que je commence à poser mes orteilles au sol, elle m'a demandé d'ouvrir plus tôt et de fermer plus tard et j'ai refusé....une des choses les plus difficiles à faire depuis le début crois-moi...cette cocotte me quittera finalement pour une installation pour du 6H à 18H malgrés tout ce que j'ai avalé, tout ce que j'ai gardé en moi pour ne pas la perdre donc maintenant, j'ai réussi à poser ma 2ieme orteilles et je fais mon travail d'une méthode différente mais jamais, jamais je n'y laisserai mon coeur ni mon coté humaine et je resterai toujours prête à discuter d'arrangements avec les parents de ma garderie mais je sais desormais quelle sont les choses qui pourraient ternir ma passion et dorénavant, je ne laisserai plus ces choses arriver...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:32

WOWW merci Josée, je regardais vraiment pas a la bonne place !!!!!!!! Je suis un peu perdu mais je vais surfer sur le site le plus possible et appeler si jai pas reponse a mes questions !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:35

De rien je me souvient quand j'ai voulu faire mes études que j'était tout perdu aussi lol

as-tu penser à faire un cours en éducation à l'enfance si les enfants sont vraiment ta passion? comme ca tu pourais continuer ta garderie et aller en cpe si vraiment un jours tu ne peut pu endurer les parents..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 15:01

Je suis de Ste-Therese. Apparament je suis pas pentoute la seule a rusher comme ca dans mon boute Ya pleins de CPE qui ont ouvert en septembre ou qui ouvrent bientot... J'ai vraiment pas d'appel pentoute !! Comme je disais, jai meme pas comblé les places de ceux partis en fin JUIN!! On me disait dattendre apres les vacances, que fin aout debut septembre cest le temps fort pour les places Pas pour moi en 2k

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/09/2010, 18:11

pauvre toi
jai a date jamais eu de probleme avec mes parents...mise a part les petits flux passer subtilement pour des dents ou du blé dinde...loll
jte comprend il faut payer son loyer ecris lui une lettre a ce parent si pour toi parler est difficile...lui expliquer que tu trouve déplorable ce qui est arrivé, qu'à l'avenir tu de demanderais plus son avis que tu fermerais point a la ligne vu son manque de compréhension....
et tu est au privé alors pk ne pas tenir ton boute....pour la sortie, fuck off ou tu paies ou tu les gardes chez vous! je suis accréditer donc je ne peux me le permettre mais toi tu peux....fais un annexe a tous les parents, a ton contract qui dit:

dans le cas d'une sortie, je demande aux parents si leur enfants y participeront, si il ya majorité la sortie aura lieu, vous devrez alors vous trouver un plan b pour la journée ou défrayer les couts pour la sortie de votre enfant.trouve toi des moyens de mettre par ecris tout ce qui pourraios te jouer des tours.
fais aussi un papier de mention des absences imprévisibles qui dit:

des circonstances expetionnelles comme maladie deces ect...peuvent me forcer a fermer le sdg pour une ou plusieurs journées, dans ce cas je vous previendrai le plus tot possible et vous devrez alors avoir un plan b. ces journées sont payables
et tu fais signer le parent...

aji deja tous ses papiers...je me back le cul comme on dit si tas besoin d'aide fais moi signe ma belle!!
Bonne chance xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 08/09/2010, 19:06

C'est vraiment plate ce qui t'arrive... je me souviens de tes débuts combien tu étais heureuse et encore aujourd'hui, comment tu aimes prendre soin des cocos.
Mais c'est sûr que tu devras travailler sur toi et mettre tes culottes. Tant que tu ne gèreras pas ton ''entreprise'', c'est les autres qui vont te gérer. Facile à dire de même vu de l'extérieur je sais bien mais je suis sûr que tu en ais capable.
Je crois que comme dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais côté et on en sort plus grand.
Pour ce qui est de fermer à la dernière minute, crois-tu que lorsque ma fille est malade ou que moi, tout simplement, je ne vais pas bien, j'avise 8 jours à l'avance mon employeur??
Essaie de penser à toi dans ça. Si tu crois que c'est ailleurs que tu seras mieux, GO! Sinon, je sais qu'il y a plein de petits cocos qui ont besoin de toi.
Pour ce qui est de la reconnaissance, je ne crois pas qu'il y ai meilleure place qu'un service de garde pour en recevoir, de la part des enfants, à leur façon!
Parce qu'ailleurs, côté reconnaissance, c'est rarement plus beau. Fît toi sur moi!!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:57

Ouin, ouin, ouin... Je crois que tu es peut-être Trop gentille avec ces parents en question. Avant, que cela brise ta joie de travailler dans cet emploi.... Agis! ;0)

Je crois selon ce que tu as écrit dans tous les post, que tu t'investis et que tu aimes ce que tu fais... Alors fait le ménage pour que tout soit pour le mieux dans ton emploi.

BONNE CHANCE! ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 22:10

Bien sure Orasie il y a des bons coté voyons Jetais juste dans une mauvaise passe parents aujourdhui Ohh et Bonjour!! Jai vue que tu es nouvelle et jetais pas la un petit bout sur le forum alors je suis contente de faire ta connaissance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 08/09/2010, 22:22

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bien sure Orasie il y a des bons coté voyons Jetais juste dans une mauvaise passe parents aujourdhui Ohh et Bonjour!! Jai vue que tu es nouvelle et jetais pas la un petit bout sur le forum alors je suis contente de faire ta connaissance
Merci pour l'accueil Weandyou! Et toi tu sembles super aprécié ici, J'ai lu des posts et commentaires supers positifs à ton sujets et plein de solidarité suite à ta "disparition" momentané loll Bon retour à toi.

Dans ma balance, il y a bcp plus de positif que de négatif d'être RSG. Parcontre, les côtés négatifs pèsent un peu plus lourd et doit être considérés (comme la situation que tu vis, être 'pogné" avec des parents imbéciles même si leurs cocos sont des p'tits coeurs sur 2 pattes). Mais existe-t-il une job parfaite et tout rose en ce monde? Si oui, je la veux!!!! loll Dans les jobs que j'ai depuis que j'ai commencé à travailler à 16 ans, que je me fais dire "en tout cas, moi je ferais pas ce que vous faites je ne serais pas capable". RSG ne conviendrait pas à tous alors sûrement que c'est pour moi.

J'ai tout l'hiver pour y réfléchir mais je pense beaucoup beaucoup beaucoup loll L'automne 2010 serait un meilleurs timings pour mois $$$. Ma peur: ouvrir un sdg qui ne sera pas complet à l'ouverture et ainsi ne pas arriver à rencontrer mes obligations ( qui seront moindre en juillet 2011) car pas assez de $$$ qui entrent. Je n'ai pas de conjoint sur qui m'appuyer le temps de démarrer. Alors c'est beaucoup d'organistation pour pouvoir survivre les 1er temps qui risqueront d'être plus difficiles.

Merci de me lire et j'envie le beau métier que tu fais à mes yeux.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie