32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 08/09/2010, 15:36

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.

Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.

Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.

Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...

Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire

Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?
Le hic... j'aimerais BIEN cuisiner pour ses collations moi-même au lieu d'acheter !! Mais.. pas le droit !! NIET !! Rien fait maison à cause des allergies, justement !! Donc, si on se tourne du côté épicerie.. y en reste pas large comme choix... Pis.. si je donne JUSTE des fruits et des légumes pour desserts.. il va se tanner assez vite. J'aime alterner.. Pas tout les jours un dessert ( avec du sucre ) mais oui, j'en permets de temps en temps !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 08/09/2010, 16:59

Citation:
... Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?
Ok.... Bonne idée Éternity!

Maintenant, donnez vos exemples de '' bonnes collations ET desserts '' dites SANTÉ que les RSG font ...

( je précise, RIEN fait maison car on ne peut pas savoir pour les allergies! )

Je suis curieuse et j'ai hâte d'avoir pleins de suggestions !!

Je donne déjà les miennes :

-Fruits,
-Légumes,
-Fromage ( plusieurs sortes pour changer .. ficello, tranche, cubes etc.. ),
- Patte d'ours aux pommes,
-Nutrigrain framboises ou autres fruits,
-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..

Go !!! lol

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/09/2010, 17:28

Citation:
Si on parle des collations, est-ce que vous seriez daccord pour que la garderie donne des patte d'ours comme collation du matin ? Ou des muffin au pépitte de chocolat ? Selon moi, opinion personnel, l'école est un peu le prolongement de la garderie non ? Les RSG s'occupe de vos enfant, ils ont un volet éducatif etc. Donc si vous êtes d'accord pour les muffin au pepitte de chocolat et les patte d'ours ou truc de ce genre à la garderie ben ok je comprend que vous vouliez qu'ils en mange à la maternelle, à l'école.
Je ne crois pas que ce soit comparable. En temps que rsg c'est moi qui achete les collations pour tous le groupe. Je dois donc prendre en considération que certain ne seront pas autorisé à manger des pate d'ours, des petits gâteaux et autres collations sucré. C'est de mon devoir de fournir un repas équilibré et santé a tous qui conviendra a tous.

Par contre à l'école c'est MOI qui fournit le dîner et les collations de MES enfants. Donc je considère que j'ai le droit de mettre ce qui me tente et ce que j'ai les moyens d'acheter dans la boîte a lunch de mes enfants .

Je suis loin de mettre des pates d'ours a tous les jours dans la boîte a lunch de ma fille, au contraire comme je l'ai deja dit, elle mange un repas chaud a tous les jours, elle a des fruits et/ou des legumes et/ou du fromage a tous les jours. Mais desfois j'aimerais bien lui mettre un petit dessert spécial sans me faire critique.

En plus ont parle d'une pate d'ours a la melasse ou de petit biscuit et non d'un sac de chips ou d'une barre de chocolat ou d'un sac de bonbon ou encore d'un jo-louis ...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/09/2010, 17:34

ouais si c'est interdit maison aussi, ça restreint mais j'opterais donc pour des cherios pomme canelle ou des céréale de camu ou des raisin brain, un de ces choix avec des fruit ou légume... mais ce que je nomme fit avec les goût de ma fille. On prend ça en dessert souvent puisque selon moi ces choses sont sucré (ben pas les céréale de camu haha)...

Je comprend plus le problème, si vous n'avez pas le droit au chose fait maison, c'est pas mal plus compliqué.
Mais quand je disais que je faisais des chose maison, c'est pour lui donner ici, elle n'apporte jamais ces choses ailleurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
juliette
Indomptable

Par défaut 08/09/2010, 17:47

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Je donne déjà les miennes :

-Fruits,
-Légumes,
-Fromage ( plusieurs sortes pour changer .. ficello, tranche, cubes etc.. ),
- Patte d'ours aux pommes,
-Nutrigrain framboises ou autres fruits,

-Galette de riz (Quaker)
-Biscuits ritz au blé
-Biscuits aux légumes...
etc..

Go !!! lol
Moi, ça à l'école ils ont pas le droit... les fruits sa coule et les pattes d'ours sont considéré comme des biscuits, les nutrigrains... ca ben beau être "santé" à dire mais c'est des barres tendres quand même et ils peuvent pas... et les biscuits aux légumes non plus...ça aucune idée pkoi...

La galette de riz... pas tellement soutenant comme collation ça... je trouve

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Eternity
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2010, 17:50

mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.

Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/09/2010, 17:59

Citation:

Et désolé mais moi je fais parti de ceux qui donne le moins de sucre possible à mon enfant. Je ne la prive pas ! Mais on a pas ce genre de chose dans la maison ! C'est un choix pour ma famille. Et je sais qu'ailleurs c'est autrement. Mais ne pensez pas que ma fille ne mange pas de gâteau ou autre. Si à l'épicerie elle voit des biscuits et qu'elle en veut ben ma réponse est "ok mais on va s'en faire à la maison" pareil pour les gâteau ou tout autre chose sucré. Et non ma fille à 3 ans et elle a jamais mangé de bonbon. Je vois pas l'intérêt de lui en donner, même chose pour les chips (elle mange des tostitos mais je ne considère pas ça pour des chips). Et elle se pitch pas dans le gâteau quand on lui en donne, elle en laisse toujours. Même celui qu'on prend au St-hub ou chez Scores. Je crois pas que sa vie est plus plate pour autant ! Si la vie est plate quand on mange pas de sucrerie c'est que notre vie à l'air de tourner autour de la bouffe ce qui, selon moi, pourrait conduire à des problèmes de poid, de santé en générale mais bon c'est MON opinion.

Mais là je ne veux pas être mal compris, je n'interdis pas la malbouffe. Mais puisque je n'en ai pas chez moi ben elle en mange pas. C'est sure que si je vais quelque part et qu'il y a du gâteau ben je lui dirais pas "non tu n'en prend pas" mais je vais prendre un morceau pour nous 2 donc elle en mangera pas trop.

Je suis donc d'accord avec les collations sans noix etc. bon les biscuit breton ça je laisserai passer par contre. Le jus... ici c'est que de l'eau on a du jus de canneberge, du lait, du jus d'orange dans le réfrigérateur donc si elle en demande ben elle va en avoir mais sinon c'est de l'eau à tout les repas. À sa pré-maternelle, je lui donne un jus oasis au pomme et sa bouteille d'eau. Je lui ai fait essayé du jus de raisin dernièrement et elle a pas aimé. Donc que l'école veule pas de jus... bon c'est pas si pire, elle en prendrait ici au pire...

Je comprend que c'est plate ce faire dire quoi faire, depuis sa naissance ma b-f essaie de me dire quoi faire donc qu'on ce mêle de mes affaires j'aime pas mais pour l'école, c'est public, ils essaient de faire pour le mieux pour tout le monde donc je ne monterai pas au baricade pour un truc de collation. Ce qui me fait pomper c'est leur stupide réforme !!! mais ça c'est une autre histoire

Je trouve juste qu'il peut y avoir pas mal de collation autre que des truc sucré, faut juste avoir un peu d'imagination pour que ce ne soit pas toujours le même truc "plate" comme dirait certain. Les RSG le fond me semble non ?
OK, en ce qui me concerne, c'est bien parfait tout ça, mais...dis-moi....Pourquoi TES choix devraient être MES choix? Tu comprend ce que je veux dire? Moi, je n'irai jamais dicter à quelqu'un quoi manger, et quoi faire manger à son enfant. Le fait que l'école soit un lieu public n'a pas de place pour moi dans le débat. Quoi, mon fils ne peut manger ce que je lui prépare et ce que j'ai décidé de mettre dans son lunch qu'en privé, en cachette, à la maison? Ben voyons donc, c'est pas de la drogue, là, faut pas capoter quand même! Par exmple, moi, je ne mange pas de chips souvent, mais je ne vais pas aller EXIGER que tous le monde cesse de manger des chips en public, soit disant parceque ce n'est pas bon pour la santé! Même si c'est vrai (pour le côté santé), ben le fait est que c'est MON choix, pas celui du voisin, et il n'a pas à l'assumer à ma place!

Pis si MOI, je veut mettre un truc sucré, comme tu dis, ben pourquoi pas? Je n'oblige pas les autres enfants à en manger.

Faus s'assumer dans ses choix. C'est parfait de montrer à son enfant à ne jamais manger de cochoneries, mais moi, je ne vait pas priver le mien pour épargner des frustrations ou autres aux enfants des autres.

Je fais MES choix, je les assumes, ce serait donc le fun si tout le monde pouvait faire pareil! Pis qu'on laisse dont les autres tranquilles avec ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
juliette
Indomptable

Par défaut 08/09/2010, 18:06

Citation:
Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Ma fille faisait rire d'elle tous les jours et se faisait demander "qu'est-ce que tu manges de dégueulasse aujourd'hui??" Dès fois elle n'ouvrait même pas sa boite à lunch au diner... elle est tellement contente de venir manger à la maison maintenant que nous sommes déménagés!! Elle était très triste de ça... ça lui faisait beaucoup de peine... mais elle comprenait que ELLE pour être en santé elle doit manger différemment des autres... elle trouve ça ben dur... surtout les occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, etc...) Mais elle a pas le choix... elle pourrait chialer pas mal plus qu'elle ne le fait, je la trouve très mature pour son âge... surement qu'à un moment donné dans sa vie elle va tricher, à l'adolescence probablement, mais ma job c'est de lui enseigner sa diète et de lui expliquer les tonnes de conséquences à tricher...

S'agit de faire comprendre à nos enfants qu'il faut faire des bons choix, surtout quand on l'a le choix!!! on peut en profiter pour faire des ptites gâteries qui seront ben plus appréciées de temps en temps que d'en donner à tous les jours...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/09/2010, 18:45

Citation:
mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.

Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Donc, je devrais faire mon épicerie en fonction des autres? Pas d'accord. Quand un parent DÉCIDE de donner des diner uniquement santé à son enfant, il doit lui expliquer SES choix, le POURQUOI de la chose. Je voit là une excellente occasion d'éduquer son enfant, de lui apprendre à faire de bons choix! Dans la vie, il aura des CHOIX à faire concernant la nourriture, et ce n'est pas en l'éliminant complètement du décor à l'école qu'il apprendra à le faire.

Je vais quand même pas faire l'épicerie et me demander à tout bout de champ: bon, si j'achète ça à mon gars, ça va tu faire de la peine à quelqu'un et fruster les autres? Car en sommes, ça reviendrait à me refuser le libre-choix. Et depuis quand le fait 'd'avoir raison' (lire ici, avoir une alimentation exemplaire) donne le droit à quelqu'un de dicter aux autres ce qu'ils ont le DROIT de manger, ou de faire manger à leur enfant? Si MOI, je sait que j'ai raison de ne pas manger de chips, est-ce que je vais aller exiger une lois anti-chips?

Et pour l'histoire de faire 'rire' d'elle, ça ne tient pas la route. Quand j'étais jeune, il y avait toute sortes de lunch, des très santé (oui, ça existait!) et des lunch vraiment incroyables (genre sandwich, chips, chocolat et pepsi!) Mais je n'ai JAMAIS vu un enfant se faire niaiser parcequ'il n'y avait pas de cochoneries dans son lunch!

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/09/2010, 18:51

Premièrement, mes tites momans d'amour ce que les écoles établissent sont des politiques internes et non des règlements officiels... CE QUI VEUT DIRE... que ceux qui ont le dernier mot ben C'EST NOUS... ou c'est nous les utilisateurs car nos enfants sont mineurs, je n'ai pas signé le code de vie dans l"agenda car je ne suis pas d'accord avec leur politique de merde BON. Je ne m'engage pas à fonctionner tout croche, mes filles apportent ce que JE JUGE SANTÉ, je ne sonne rien qui contient des arachides LE RESTE QU'ILS S'ARRANGENT AVEC !!! si tout le monde chiale ils vont ben finir par arrêter... le problème se situe au niveau de la déresponsabilisation des parents ces derniers pendant plusieurs années on laisser l'éducation à l'école et là on est en train de se réveiller avec l'école qui est en train de faire la job des parents trop twitt pour s'occuper de leurs flos...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boites à lunch en milieu familial Tigroo Alimentation en garderie 12 02/07/2010 07:02
Les fameuses annonces sur les boites aux lettres steflucas Gestion d'une garderie 2 31/05/2010 07:15
Brossage de dents après le lunch Nanouk Soins des enfants 16 28/01/2010 13:43
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53
Quand préparez-vous le lunch? sihemha Alimentation en garderie 3 08/09/2009 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie