32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/09/2010, 18:11

pauvre toi
jai a date jamais eu de probleme avec mes parents...mise a part les petits flux passer subtilement pour des dents ou du blé dinde...loll
jte comprend il faut payer son loyer ecris lui une lettre a ce parent si pour toi parler est difficile...lui expliquer que tu trouve déplorable ce qui est arrivé, qu'à l'avenir tu de demanderais plus son avis que tu fermerais point a la ligne vu son manque de compréhension....
et tu est au privé alors pk ne pas tenir ton boute....pour la sortie, fuck off ou tu paies ou tu les gardes chez vous! je suis accréditer donc je ne peux me le permettre mais toi tu peux....fais un annexe a tous les parents, a ton contract qui dit:

dans le cas d'une sortie, je demande aux parents si leur enfants y participeront, si il ya majorité la sortie aura lieu, vous devrez alors vous trouver un plan b pour la journée ou défrayer les couts pour la sortie de votre enfant.trouve toi des moyens de mettre par ecris tout ce qui pourraios te jouer des tours.
fais aussi un papier de mention des absences imprévisibles qui dit:

des circonstances expetionnelles comme maladie deces ect...peuvent me forcer a fermer le sdg pour une ou plusieurs journées, dans ce cas je vous previendrai le plus tot possible et vous devrez alors avoir un plan b. ces journées sont payables
et tu fais signer le parent...

aji deja tous ses papiers...je me back le cul comme on dit si tas besoin d'aide fais moi signe ma belle!!
Bonne chance xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 08/09/2010, 19:06

C'est vraiment plate ce qui t'arrive... je me souviens de tes débuts combien tu étais heureuse et encore aujourd'hui, comment tu aimes prendre soin des cocos.
Mais c'est sûr que tu devras travailler sur toi et mettre tes culottes. Tant que tu ne gèreras pas ton ''entreprise'', c'est les autres qui vont te gérer. Facile à dire de même vu de l'extérieur je sais bien mais je suis sûr que tu en ais capable.
Je crois que comme dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais côté et on en sort plus grand.
Pour ce qui est de fermer à la dernière minute, crois-tu que lorsque ma fille est malade ou que moi, tout simplement, je ne vais pas bien, j'avise 8 jours à l'avance mon employeur??
Essaie de penser à toi dans ça. Si tu crois que c'est ailleurs que tu seras mieux, GO! Sinon, je sais qu'il y a plein de petits cocos qui ont besoin de toi.
Pour ce qui est de la reconnaissance, je ne crois pas qu'il y ai meilleure place qu'un service de garde pour en recevoir, de la part des enfants, à leur façon!
Parce qu'ailleurs, côté reconnaissance, c'est rarement plus beau. Fît toi sur moi!!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 08/09/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprend que tu peux en avoir plein le ponpon... sur ce que j'accroche c'est "aucune reconnaissance"... qu'est-ce que vous avez toutes à être en criss de pas avoir de reconnaissance?? c'est votre travail, vous voudriez des fleurs tous les jours parce que vous vous occupez des enfants de vos utilisateurs? ILS VOUS PAYENT pour ça... pensez-vous quand dans les autres métiers, les gens ont plus de reconnaissance? La secrétaire reçoit des mercis à tour de bras quand elle tape un document, apporte un café, répond au téléphone 150 fois par jour?? j'pense pas... doit-elle s'en attendre non... elle ne pourra qu'être déçue!
Oui ils peuvent vous dire merci, une fois de temps en temps ça fait du bien...mais s'attendre à recevoir des balounes, fleurs et la trompette... faut être réaliste... Le réflexe des gens d'aujourd'hui c'est de s'attendre à recevoir un service qu'on paye pour de toute façon... sans plus...
Ohhhhhhhhhh que non il ni a pas plus de reconnaissance et c'est la triste réalité au 21e siècles : ME, MYSELP AND I. Tu peux faire un DEP aussi en petite enfance je crois, c'est encore moins long qu'un DEC ou bien faire aussi un AEC. Je trouve que l'option de travailler en installation est bonne car tu continuerais à travailler avec ceux que tu aimes, les enfants sans avoir les inconvénients, les parents. ET tu aurais le DROIT d'être malade.

Bon courage et aie confiance en toi.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/09/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
WEANDYOU ma belle pour la 2ieme fois sur le forum, j'ai attendu avant d'écrire (faut croire que je prend la sagesse avec les 30 ans hihihi) et ton histoire m'a mijoté dans la tête toute la journée !

Depuis que je viens sur le forum, j'ai classé deux sortes de RSG et j'pense que je cours après les tomates depuis quelques temps MAIS je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense !

1er classe de RSG: Celles qui choississent ce métier "en attendant" en attendant que leur enfant entre à l'école, en attendant de trouver mieux ! Je ne juge pas ni ne dénigre personne, mais celles qui le font pour rester à la maison avec LEUR enfant n'ont pas choisit ce métier pour la passion qu'elle représente ! OH LES TOMATES lolllll !!!!!!! Elles font un très bon travail MAIS avoir le choix, elles n'auraient pas nécessairement choisit ce métier ni les conditions qui vont avec

2ieme classe de RSG:
TOI !!!!!! Hé oui, c'est dans celle ci que je te classe ! Ta passion c'est les enfants, tu en mange ! Avec tout ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum je le lis dans tes mots ! Tu n'as pas d'enfants alors comment prouver plus fort que ça que tu as choisit ce métier par pure passion des enfants hein ! Tu n'as peut-être pas toutes les formations qui existent mais ce métier, tu l'as choisit...tu l'as pas prit en attendant QUE ...donc c'est la deuxième classe que je rencontre ici celles qui choississent leur métier de RSG car c'est ce qu'elles veulent faire et elles y croivent à leur métier. En ce moment, ton projet de garderie est ton bébé, laisserais-tu une tierce personne te décourager d'avoir un bébé ? Laisserais-tu quelqu'un te rabaisser face à ton rôle de maman ? NON alors fait la même chose avec ta passion ma belle Weandyou !!! OH oui ...je lis souvent ici et majoritairement toujours les mêmes qui clâment haut et fort à quel point chez elle, elles sont les boss, que personne ne peut ou ne pourra leur en passer des tites vites, que leur coeur est renforcient par le métier....et bien tu vois moi je suis comme toi, j'ai pourtant un caractère hyper fort mais ici, le bonheur des petits comptent avant tout donc j'avale pis j'avale ! Oui avec le temps je réussis à poser mon pied au sol mais un orteil à la fois mais je ne pourrai jamais poser le talon au complet car je garderais toujours mon petit coté humain et tu sais quoi...ce côté humain fait la beauté de notre métier ! Ais-je déjà été découragé au point de tout fouttre en l'air....OH QUE OUIIIIIIII crois-moi mais là j'élimine tranquillement ce qui gâchait mon bonheur à exercer mon métier mais sa s'est pas fait en un jour Weandyou j'ai passé des nuits blanches à ne me répéter toute la colère que je ressentais donc tu es pas seule crois-moi !

Maintenant....es-tu capable de voir ton métier, ton travail, ce pour quoi tu t'es endetté pour y parvenir, ton projet TA GARDERIE te filer entre les mains pour des parents qui ne savent rien de toi, ne connaissent pas le 1/3 du coeur et de l'energie que tu as mis à y parvenir...NON met toi une chose en en tête ....si c'est réellement ta passion, tu te dois de la protéger afin que personne ne réussisse à ternir cette passion !!!!!!! Tu veux tu que je rajoute de quoi en plus, je te confierais mes enfants les yeux fermés ma belle et crois-moi tu connais mon histoire donc je ne dirai pas cela souvent dans ma vie...

Bonne chance ma belle !
euhhh jai pus de tomate dans dans mon frigo je trouve que tu a entierement raison la dessus alors je ne croient pas que tu merite de tomate pentoute!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 21:17

Je ne saurais dire mieux que Mimi qui a raison sur TOUTE la ligne!

Ma belle Weandyou! C'est PAS facile ce métier! Et tu sais maintenant de quoi je parle!

Mais tu le fais par PASSION! Car tu aimes tes ti-coeurs!

Lâches surtout pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2010, 21:27

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ce que je considere par reconnaissance est exactement ce que carole vient de dire.

Exemple parfait?? Le parent en question qui m'a dit non pour venir chercher ses enfants a midi. Bien il m'a appelé vla 1h pour me dire ''Jva vnir les chercher a midi mais spa vrai que ma te payer la journee au complet quand tu tes occupé de mes enfants qu'a moitié!!!'' Pourquoi ca me frustre?? Parce que vla deux semaines on a faite une sortie avec les enfants, et la veille il me dit ''jai pas dargent pour la sortie mais jte les amenent pareil'' Donc javais deux choix. Canceller l'activité, faire de la peine aux autres parce que EUX peuvent pas payer (meme si un des deux parents travaille pas et qu'ils auraient pu garder les enfants) ou payer pour eux. Ben jai payer pour ses 2 enfants!!! Ca ma couté 25$ pour les deux, et là aujourdhui il veut me couper ma paye parce que je fini 4h plus tot??? Ca cest vraiment un manque de reconnaissance je trouve. Je veux pas de fleurs (je comprend quand meme ce que tu voulais dire juliette ) mais en tk. Cest un pure exemple parmis tant dautres...

ayoye! moi je suis parent et je me sens privilégié d'avoir une RSG dont les yeux pétilles lorsqu'elle parle des enfants. Lorsque je demande à mon garçon s'il va voir ce matin sa RSG et son assistante mon p'tit homme sourit et cours chercher son sac-à-dos à roulette et va vite à la porte demander son manteau et sa casquette. Il reconnait la maison et il sourit plein de dents. J'ai raconté le tout plusieurs fois à sa RSG pour lui dire combien j'étais contente de voir mon p'tit loup heureux d'aller à la garderie. Une fois il a été grippé et fièvreux, je suis parent solo et je lui ai donné le choix de le garder chez moi mais elle a voulu le garder quand même et m'a appelé 2 fois pour me tenir au courant et me rassurer. J'étais prête à quitter mon boulot n'importe quand même si c'était un mauvais timing $$$. J'ai pas eu à le faire. Et la fièvre a finit par descendre... Mais j'en suis pas revenu qu'elle aie pas jeté mon fils dehors pour un degré au dessus comme ma soeur l'a vécu à son SDG!!! Je lui ai dit toute ma reconnaissance. J'ai un bon SDG et je pense être un bon parent (client). Et je comprendrais si elle avait un imprévu et devait fermer... à moins que ça arrive tous les vendredi d'été!!! (ref. ma soeur).

De lire combien le parents a été aussi irréspectueux, aucune ampatie, aucune coopération de sa part!!!! Des parents comme ça, ça me jette à terre. Je crois que tu n'es pas dans une bonne "vague" de parents et j'ose croire moi qui espère ouvrir un jour mon propre SdG, que les parents ne sont pas tous imbéciles comme ceux que tu as la malchance d'avoir. Sois forte et tiens leur tête.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
OHHH LA LA LA LA mimi Ecoute je sais pas si cest a cause des emotions de la journee mais jai les yeux pleins deau!! Merci de voir les choses comme je le vois!! Merci de me voir comme je me vois et non comme les parents me voient Merci de cette confiance que tu m'apportes, oui je sais ton histoire et ca me touche que tu me dises ca

Merci de pas me juger, de pas chercher les pepins dans mon post (comme par exemple le MP que jai recu!!)... On dirait que certain pensent que si on a de quoi de positif dans la vie on a pas le droit de se plaindre de dautre choses

Merci aussi a toute ces filles qui m'encourage et qui me donne leur avis!! Je peux pas croire que jai passé 1 mois sans vous parler, ca me fait donc du bien de vous parler!!! Je vois presque pu mes amis, mon chum m'ecoute et me conseil toujours mais cest le fun davoir dautres avis/conseils aussi !!!
Les parents ne sont pas tous comme ça, ne lâche pas si c'est ce que tu aimes. Je suis maman et non rsg et je compaties avec toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 21:40

Ma belle Orasie!

Weandyou nous présente les mauvais côtés d'un SDG, comme je t'en avais glissée un mot afin de t'éclairer à savoir si tu prenais la bonne décision pour ouvrir un SDG!

Une chance qu'il y a AUSSI les BONS côtés!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/09/2010, 21:57

Ouin, ouin, ouin... Je crois que tu es peut-être Trop gentille avec ces parents en question. Avant, que cela brise ta joie de travailler dans cet emploi.... Agis! ;0)

Je crois selon ce que tu as écrit dans tous les post, que tu t'investis et que tu aimes ce que tu fais... Alors fait le ménage pour que tout soit pour le mieux dans ton emploi.

BONNE CHANCE! ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2010, 21:58

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ma belle Orasie!

Weandyou nous présente les mauvais côtés d'un SDG, comme je t'en avais glissée un mot afin de t'éclairer à savoir si tu prenais la bonne décision pour ouvrir un SDG!

Une chance qu'il y a AUSSI les BONS côtés!
C'est pour ça que j'aime tant venir ici.... c'est très instructif. Je ne ferais pas partie de la 1ere classe parcontre mais de la 2e loll passionné. De nos jours j'ai l'impression que les gens perdent le nord quand leur auto brise (je travail dans l'automobile) mais peuvent laisser sans remord leurs enfants malades même, dans parfois des sdg douteux!!! (En face de chez une de mes soeurs il y a prêt de 10-12 enfants DEVANT la maison pendant que madame ratisse ses feuilles!!!).

J'ai toujours été face au public et ça toujours été ma force. Je crois que je pourrais buean réussir avec un parent difficile...s'agit de casser la glace une fois, sortir de sa zone de confort pour prendre confiance une fois qu'on a réussit. J'aime les gens, le public, et comme je dis toujours, une chance qu'il y a encore de bonnes personnes qui nous font aimer ce qu'on fait pour eux. Je me dis que ce ne doit pas être différent en sdg avec les parents et p'tit loups, comme ailleurs dans d'autres domaines.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie