32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
50h??? JAMAIS, on parle ici 1-2 journée maximum par semaine et vraiment maximum.. ca donne quoi.. 18h max!!!

De toute façon les rsg en ont plusieurs, tu penses que ta fille aura toute l'attention? c'est pas des pieuvres les rsg... ta fille devra apprendre, justement, à se débrouiller, et s'amuser par elle-même... et se développer pour être dans un monde sans sa maman... c'est notre job de parent anyway... non?

Juliette

non lus
  (#42)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:38

Citation:
Ma fille dort pour répondre au mauvaise langue..

Bref.. je vois des commentaires ici qui sont des vrais trésors! c'est vrai que je dois commencé à me détaché un peu de ma fille.

Mais j'ai retenu quelques noms qu'en plus de ne pas savoir écrire, ne savent pas communiqué et que je plains les pauvres parents qui ont affaire avec des pareilles *éducatrices* vous ne voulez pas de ma fille dans votre garderie: bien heureuse! Je ne vous confierais même pas une peluche!!
Merci encore aux autres éducatrices qui ont eu la gentillesse de m'éclairé, juste à votre écriture, je perçois qu'il y a des perles comme éducatrices! Et qu'effectivement, je vais devoir cherché très fort pour trouvé des perles Merci!
je suis sous le choc!!!
bien moi sa fais 2 ans que j'ai mon SDG et j'ai les même enfants depuis le début!!!!! je fais beaucoup de fautes quand j'écris mais je ne suis pas une moin bonne RSG!!!
et les parents que j'ai sont TOUS très content que leurs enfants viennent ici!!!
entouka!

Lanie

non lus
  (#43)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:38

Citation:
Exactement, ma fille était en train de faire la sieste!
et non elle n,est pas en danger, vu qu'elle est dans sa bassinette et que j'ai mon moniteur à côté de moi... et non si ma fille serait réveillé je ne serais pas sur internet!
Je penses que tu pousses un peu trop! Si ta fille serait réveillé tu ne serais pas sur le net? On est des mauvaises mères si on est sur le net quand nos enfants sont réveillés?

J'te donne un exemple. Si je mets un film aux enfants (parce que oui après 5 jours de pluis ils se peuvent qu'on aille envi d'écouter un film!)...est-ce qu'une bonne rsg selon toi peut alors être assis avec les enfants et avoir son laptop sur ses genoux? Ou....il faut que nous écoutions absolument le film?

Au bout de la ligne, j'pense que ça dérange bin plus les parents que les enfants!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Dernière modification par MamanJo 10/09/2010 à 13:44.

non lus
  (#44)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:40

Je n'ai pas lu tous les messages mais je vais te dire ce que je pense en tant que maman et éducatrice.
Lorsque je suis seule à la maison avec mes propres enfants, il m'arrive d'aller sur internet À l'occasion.
Durant les heures de garderie, j'y vais mais seulement durant que TOUS les enfants dorment. Lorsqu'un enfant se réveille, je vais m'en occuper. Je ne crois pas que c'est le temps d'aller sur internet durant que je suis sur mes heures de travaille. Je ne joue pas toujours avec eux mais je ne me verrais pas non plus assise devant un ordi durant qu'ils sont réveillé. Je ne crois pas être payé pour cela.
Par contre, chaque éducatrice a sa façon de voir les choses et je ne crois pas que tu doivent porter plainte pour cela, rien n'indique que les enfants sont en danger.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#45)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:44

ATESSION À VEAUX FOTES LES FIYES. PIE O LENGAJE PASSE QUE LA ....PERÇONE VA AVAUIRE DE PELUCHES OHNN
dsl une bulle d'éduc qui éclate haha sans rancune En passant dauphins20 ici les filles déconnent, aiment rire, partager et pas s'attirer du trouble. Prends ça cool!

non lus
  (#46)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:45

Je ne parlais pas des fautes en tant que tel mais dans la facon de répondre! Sans vouloir offensé personne, j'ai eu certain commentaire qui.. ouf... n'ont pas apporté grand chose sauf avoir plus peur et dont j'ai plus ressenti l'agressivité qu'autre chose, ce que selon mes critères personnelles, n'est pas une bonne chose à montré à un enfant...

Et oui je m'attends à ce que la gardienne en aille plusieurs à s'occupé. Oui je sais qu'elle a plein d'autre chose à faire.. ce que je parlais au début c'est quelqu'un qui est à la journée longue sur un blog ou autres.. pas durant 1 activité ou durant la sieste. Oui je suis consciente qu'elle peut se faire poussé ou mordre par un autre enfant. IL est même possible que ca soit la mienne qui mordre ou qui pousse un autre enfant. Ca n'enlève rien à l'éducatrice non? Mis à part que si c'est l'éducatrice en temps que tel qui mordre!

Ma fille dort 1 sieste d'environ 1h 1h30 le matin et la même chose l'après-midi. La période ou je n'ai pas répondu, nous étions au parc et nous avons diné... Elle ne fait pas des siestes de toute la journée

non lus
  (#47)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:49

Pour rajouter mon grain aussi Je vous dirais que je me porte beaucoup mieux depuis que je viens sur ce forum pendant les heures de gardo. Une petite minute par ci et par là, je ne vois rien de mal et au contraire, ça me change les idées, ça m'en donne aussi beaucoup et c'est niaiseux mais parfois, je me sens moins seule à faire ce métier.

On vis tous les meme situations à des degrés différents et on se reconnait. Téka, moi je vous aime bien les filles et je crois que si je ne viendrais pas ici en journée, je serais folle, j'aurais sûrement lâché le métier pourris que je fais pour rester avec mes enfants le plus longtemps possible car parfois, entendre des parents comme cela, j'ai de gros frissons.

Oui, on a tous nos exigences mais cibole, faut être compréhensif parfois et arrêter de se regarder le nombril. Oui, ça a l'air épeurant madame au début mais une fois qu'on connait le métier de RSG, je crois qu'on est plus tolérant

Nos journées sont loin d'être rose à tous les jours mais on fait du mieux qu'on peut avec les enfants que certains nous amènent. Si c'est pas assez pour vous, ben une nounou à la maison fera bien l'affaire car en passant, votre enfant peut très bien évoluer avec ses parents seuls à la maison. Les parents qui utilisent la garderie pour faire faire du social à leur enfant, ben y en on pas besoin, meme que votre enfant appréciera surement beaucoup plus être avec vous qu'avec des cris toutes la journée, de pleurs, un manque d'attention, car il ne sera pas seul à la gardo, donc on peut pas répondre instantannément à tout le monde en meme temps.

Téka, je vous souhaite bonne chance ma petite dame et en passant, je crois sincèrement que c'Est mieux pour ma santé mentale que je vienne lire ici que je reste avec ma tête seule toute la journée. Le soir, quand nos maris arrivent, on a pas vraiment le goût vous savez de jaser de notre journée avec eux, notre 10 h, on l'a fait et on veut passer à autre chose.

On ne fait pas tous ce métier pour rendre service aux parents ou encore, parce qu'on adore vos trésors, mais bien parce que je veux m'assurer moi-même du bien être de mes enfants et malheureusement, je ne peux pas me permettre de d'être maman au foyer. Fin du Roman

Josée xx

non lus
  (#48)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:52

écouter moi dauphins20 si tu mai ta fille avec chaqu`une de nous j`en suis sure que tu va être très satisfaite et que tu va retirer tout se que tu a dit et je suis certaine et je signe avec mais dix doigts

non lus
  (#49)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 13:54

on a juste se forum pour venir chercher des ides pour nos petits et ses la preuve vivante alors aie confiance encore

non lus
  (#50)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 10/09/2010, 13:55

Non mais allez vous arrêter d'en faire tout un plat pour quelques temps passer sur internet en présence des enfants??? Franchement comme si ça serait ben pire que d'avoir les deux mains dans l'eau de vaisselle pendant que les enfants jouent, ou encore dans la farine à faire des gâteaux, ou encore être pogné sur le bol????
Messemble qu'il y a des situations pas mal plus dangereuses que ça??

Comme si y avait jamais un parent ici qui lui arrive de ne pas avoir son enfant sous les yeux???

Niaiserie tout ça pfff!!!....

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie