Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évacuation avec la garderie!!!
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Évacuation avec la garderie!!! - 14/09/2010, 18:28

Tsé hier quand jai demandé de vos expériences s'il arrivait un accident ou quelque chose... Ben aujourdhui ca été quelque chose Une chance que mon chum etait avec moi aujourdhui, il a caller malade ce matin, chose qu'il fait rarement!

Il etait 2h45, bientot l'heure du lever des enfants! J'écoute une emission avec mon copain a la télé quand sa sonne à la porte.. Je me leve et cest un policier Il me dit que je dois vite évacuer l'appartement car il y a une fuite de gaz sur la rue et cest dangereux pour une explosion

Jai reveillé rapidement les grands pendant que mon chum allait réveiller les 3 plus jeune, ils ont fait ca comme des grands Jai pris mon cell avec un petit bac et jai garocher les souliers des enfants dedans! Les filles voulaient leur doudou, heuuu NONN on a pas le temps lol!! On est descendu en bas (jhabite un 2e) pis rendu dehors je me rends compte que les bébés sont en chandail et en couche Ils font toujours dodos pas de pantalons et on les a lever vite!! Jai tellement été vite que jai pas pensé a apporter du linge !!!! Au moins dehors yavait mes ptites voisines qui m'ont preté des vestes pour couvrir les jambes des bébés!!! Une chance mon chum était la, 3 bébés + 2 de 2 ans et demi pas de poussette en plein milieu d'un parking de dep jaurai rusher!!

De plus, tout les enfants étaient partis en moins de 20 minutes!! Les parents ont été super!!! Je plains ma cousine, elle a compris ''ya un feu'' et non ''ya une fuite'' elle a quitté la job sans avertir personne en panique !! Pauvre elle!!!

Finalement après 1h30 dehors a la grosse pluie on a pu retourner a la maison !!!

Les enfants trippaient ben raide, yavait 3 trucks de pompiers pis 8-9 chars de police!!! Ils voulaient pas partir quand les parents sont arrivés, ils voulaient rester dans l'action lolll
QUELLE AVENTURE!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 14/09/2010, 19:00

Ça te fait une journée remplie d'Action ça!!!!! Tu me fais penser que je dois revoir, des trucs AU CAS OU dans ma garderie!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/09/2010, 19:11

wow! C'est toute une expérience ça!! Heureusement que tout s'Est bien terminé!!! Tu me fais penser que je devrais refaire une pratique d'évacuation en cas de feu....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/09/2010, 19:12

loll la super weandyou !!! je le savais que tu en avais dedans !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:14

Oui justement aujourdhui on va pratiquer ca l'évacuation, ca cest bien passé mais juste pour bien leur remontrer

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ann-Sophie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2010, 07:25

wow toute qu'une aventure ca ! hihihi Moi aussi faudrait que je pense a un plan daction plus poussé en cas dincident .... surtout que jai juste un groupe de poupons et pas encore de poupon bus

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 07:32

Wow ma belle!

Tu sais, dans la vie, il y a PAS de hasard! Tout est sincronicitée et c'est pas pour e-rien que ton chum avait été malade cette journée la!

La vie est SI BIEN faite!

Mais une chose qui est sûr, c'est qu'il faut se préparer un plan d'urgence, si possible, AVANT d'ouvrir son SDG

Il faut que TOUT soit planifié d'avance: Échelles de secours, extincteurs, ou on va en cas d'évacuation d'urgence... etc.

Il est même bien de se faire un plan d'évacuation ÉCRIT avec le plan du SDG et les sorties de secours, avec les numéros d'urgences et la carte RCR à jour, BIEN AFFICHÉ à l'entrée du SDG

Mieux vaut prévenir

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 15/09/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
wow toute qu'une aventure ca ! hihihi Moi aussi faudrait que je pense a un plan daction plus poussé en cas dincident .... surtout que jai juste un groupe de poupons et pas encore de poupon bus
Une idée qui vient de même je sais pas si tu as ca un lit de bébé ou peut-être un parc je sais pas si les parcs ont des roulettes...tk tu mets un parc ou un lit de bébé avec les roulettes et si y'arrive de quoi tu mets toute les poupons la dedans...mais je sais pas si ca marcherais vraiment, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 11:38

ouf tout qui fini bien

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 11:38

Moi aussi Angel18 cetait mon truc si le feu pognait, mais crime y passe pas din portes lolll!!!

Oui tu as bien raison Tuladi, mais tu dis une echelle?? Jai la chienne quand je monte toute seul sur un escabeau 2 marches, alors j'imagine pas de mon deuxieme etage (qui est comme un troisieme coté hauteur) avec des bébés dans les bras

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plans d’évacuation bleuciel Gestion d'une garderie 2 20/08/2010 12:29
Garderie avec les 5 à 12 ans phany Ouvrir une garderie 12 26/01/2010 20:30
Garderie avec permis vs garderie accréditée ou pas melissaeng Ouvrir une garderie 2 18/12/2009 18:10
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie