32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 20/09/2010, 13:48

Ok, merci pour ton commentaire, ça me confirme que c'est seulement un enfant plus lent que la 'normal'...en fait du moins tu en connais un qui était pareil et qui est maintenant ok...
En plus, ils ont vu le médecin y'a quelque temps, alors j'imagine que s'il y avait un retard il l'aurait vu...

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 20/09/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi j'ai eu un cas d'autisme dans mon SG et si ce n'était pas de l'inquiétude des parents il n'aurait jamais eu son diagnostic (il l'a eu à 2 ans et demi)... Pourtant, il voyait son pédiatre mais c'est pas évident de donner un avis pour un médecin en voyant un enfant 10 min par année, et surtout de cet âge. Généralement, c'est surtout rendu vers 3, 4 ou 5 ans qu'il est plus facile de se prononcer...
Ce ptit coco avait un retard dans presque tous les domaines. Il s'est tourné vers 1 an et s'assoir seul je crois qu'il avait plus de 18 mois. Il ne voulait pas toucher à la nourriture, crayons, pinceaux, etc... Quand on lui mettais qqch dans la main, au lieu de le serrer il le lâchait. Il avait de la difficulté à manger des aliments solides, il fallait tout lui écraser à la fourchette, et ce même à 2 ans. Il pouvait regarder le même livre pendant des heures et on dirait qu'il n'avait pas conscience des gens autour de lui. S'il y avait trop de bruit ou trop de gens, il faisait une crise. Pour toutes les transitions (aller à l'extérieur, s'habiller, c'était souvent aussi la crise... Vers 18 mois il a commencé à avoir des tics comme brasser sa main ou parler à sa main... Il a marché à 27 mois.
C'est des observations que j'ai remarqués pour ce coco mais si ça peut t'aider...
Moi je suis accrédité alors j'ai eu l'aide de mon agent pédago. Au privé, je crois que tu peux juste signifier aux parents tes inquiétudes...
Ok, merci pour tes observations..j'vais remarquer s'il y a des choses de similaire..
et tu vois pour la nourriture aussi je trouve qu'elle est en retard..
En fait elle mange encore de la purée pour les 6 mois....et si j'essaye de lui donner quelque chose avec plus de 'motton' et bien..ça lui roule dans la bouffe et elle ne vient jamais à bout de sa bouché.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 20/09/2010, 14:03

bonjour, moi ma fille s'est assise a 13 mois et a marché a 23 mois et ne parle pas beaucoup maintenant elle a 27 mois et mon médecin la fait évalué par une ergothérapeute et oui elle a un petit retard sur son développement mais elle me dit quoi pratiqué avec elle et elle devrait tout r'attrappé pour l'age de 4 ans.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 20/09/2010, 14:06

Bien quand on se compare, on se console.. je pensais que ma fille était pas vite parce qu'elle s'est assise à 8 mois et marche à 4 pattes depuis 1 mois environ et elle a 13 mois. Elle n'a jamais rampé mais avant de marcher à 4 pattes, elle se trainait sur les fesses.
De ce temps là, elle essaie de se lever mais au beau milieu de nul part. Elle s'accroche très rarement au meuble, voir jamais en fait... Par contre, elle est développé côté manuel. Elle comprends le principe de la cuillère et peu même prendre quelques bouchés avec celle-ci.

Je crois qu'il y des enfants plus vite que d'autres mais je crois aussi qu'ils vont tous arriver à la maternelle vers 5-6 ans...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 20/09/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message

Je crois qu'il y des enfants plus vite que d'autres mais je crois aussi qu'ils vont tous arriver à la maternelle vers 5-6 ans...
En effet, tu as bien raison! Souvent les gens ont hâte à la prochaine étape et ensuite ils se disent que sa passe trop vite...incohérent!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 20/09/2010, 15:48

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
En effet, tu as bien raison! Souvent les gens ont hâte à la prochaine étape et ensuite ils se disent que sa passe trop vite...incohérent!

Ah, en effet! Maudit que mon chum a hâte qu'elle marche! Mais moi, c'est drôle mais je suis loin d'être pressé de me mettre à devoir courir après elle! Chaque chose en son temps et c'est bien correcte de même d'avoir un peu de temps pour en profiter et l'apprécier!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2010, 16:09

Ce que tu décris de ton coco me fais bcp penser à mon ptit bonhomme... J'ai retrouvé mes notes et voici sur quoi les intervenants me posaient des questions:
- Un changement de routine entraine une réaction démesurée
- N'aime pas les textures (recrache lorsqu'il y a des morceaux)
- Lorsqu'on met qqch dans sa main, il le lâche au lieu de l'empoigner
- N'intéragis pas avec les autres (est un peu dans sa bulle)
- Problème de sommeil (le mien n'a jamais fait de sieste)
- On une préférence pour les images ou un intérêt extrême pour un certain jeu
- Ne comprends pas des consignes simples ou n'intègre pas la routine
- Retard marqué au niveau moteur
- A des tics ou reproduit souvent le même geste
- Lorsqu'il joue, il ne met pas en situation les parties du même jeu (ex. joue avec les animaux et avec la ferme mais n'associe pas que les animaux vont dans la ferme)
- Refuse de manger seul

C'est certain qu'à 13 mois il y a des choses que tu ne peux observer encore. Si tu as des doutes, écris toutes tes observations. Pour le moment, il est très difficile de déterminer si c'est juste un ptit retard ou autre chose.
Pour aborder les parents, tu peux leur mentionner que tu as observer un petit retard de développement au niveau moteur (limite toi au fait qu'il ne se tourne pas et qu'il ne s'assoie pas seul pour la première fois). Dis lui que tu essais de trouver de l'info pour l'aider à le stimuler par le biais de simples exercices. Moi j'en resterais là pour le moment. Mais au moins, la glace va être briser avec les parents et si tes doutes perdurent, tu pourras approcher le parent pour qu'il consulte... Entk, moi c'est ce que je ferais et étant au privé tu ne peux pas en faire bcp plus, malheureusement...
Et même si le coco a vu son pédiatre récemment, ça ne veut rien dire il est bcp trop petit...
-

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 20/09/2010, 16:57

à 13 mois il y a tellement de développements différents.. C'est dur a dire... Mettons que tu as raison de t'y interresser, sans trop s'inquièter... Mais être attentif permet d'avoir des diagnostiques plus tot ( je parles en général, pas spécifiquement de ton petit loup!)
Dès qu'on sait ou les le bobo, on peut mieux travailler dessus...
Mais comme il n'a que 13 mois j'attendrais un peu.. repose-toi encore ces questions dans quelques mois surtout si il n'y a pas d'amélioration....
Chaque enfant avanceà son rythme... le problème est surtout si il n'y a PAS d'améliorations!
Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doit-on payer si...? La_Maman Parents au quotidien 15 23/04/2010 13:45
Que doit-on donner aux parents ? marie1832 Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 13:10
Garderie privée: quel titre doit-on se donner? real1020 Ouvrir une garderie 1 17/06/2009 14:05
Retard de langage: à quel âge consulter? Sandra833 Soins des enfants 10 04/06/2009 12:16
Doit-on clôturer? zazoue Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie