Eh bien moi aussi j'ai eu des ti-cocos comme sa et j'en ai présentement une qui refuse cathegoriquement de dormir...
J'ai réalisé avec ceux que j'ai eu et même avec mes enfants, que le 5-10-15 ne fonctionne pas par tous. J'ai même l'impression que sa augmente les crises. La facon que j'ai de procéder quand lenfant ne sendort pas seul est celle-ci:
-Les 1er jours, je prend le temps de bercer l'enfants quelques minutes, lui chanter des chansons et de le securiser avant daller le coucher.
- Si l'enfant refuse de dormir et pleur beaucoup, je tentes le 5-10-15 pendant quelques jours,
-Si je realise que le fait daller le voir ne fait qu'augmenter ses crises, jy vais avec la facon forte. Je couches l'enfant dans une piece seul avec son doudou, son toutou et sa suce et je le laisses pleurer.
L'enfant finit par se calmer lorsqu'il voit que sa ne donne rien et apres quelques jours de crises et de hurlement, je te jures quil sendort vite vite au moment de le coucher. Quand l'enfant fini par sendormir apres une grosse crise, meme si cest leur du reveille des autre je ne le reveille pas. Je le laisse dormir parce que sa epuise de pleurer comme sa. A la longue il pleur moin et s'endort de plus en plus vite....
Au debut je me sentais mal de faire sa et javais peur que les parents m'en veulent. A la longue j'ai realiser que sa fonctionnait et je tiens toujours mes parents informé de ma facon de procéder et jamais jai eu de plainte de parents qui mon trouve trop dur....
Bonne chance ma belle mercedes