|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

23/09/2010, 07:11
Citation:
Envoyé par mélanieD
Donc cela veut dire que durant une semaine nous sommes sans revenu?? 
|
En fait, ça prend près d"un mois avant que tu reçoives tes premiers versements. C'est important que tu te mettes de l'argent de côté pour "survivre" à ce délai.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

23/09/2010, 07:25
Citation:
Envoyé par MAC
En fait, ça prend près d"un mois avant que tu reçoives tes premiers versements. C'est important que tu te mettes de l'argent de côté pour "survivre" à ce délai.
|
Ah bin..... il ne me l'ont pas dit sa!!!!
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa??
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 07:56
Citation:
Envoyé par mélanieD
Ah bin..... il ne me l'ont pas dit sa!!!!
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa??
|
Tu peux faire ta demande seulement une fois que tu as arrêté de travailler, tu ne peux pas la faire avant. Donc, si tu veux prendre ton congé en juin tu dois faire ta demande en juin.
Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus.
Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations.
Bonne journée 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2010, 08:09
J'ai accouché un vendredi et j'ai fait ma demande de prestations de lundi suivant (fête du travail). Le lendemain, la décision était rendue et j'ai reçu le premier paiement hier.
Le mieux serait que tu prévoies un petit montant pour les première semaines, mais de toute façon, tu ne seras pas perdante, puisque les paiements sont rétroactifs, tu en auras plus d'un coup. Ne t'inquiètes surtout pas pour ton dossier, le formulaire n'est pas très long à remplir (de 20 à 45 minutes) et tout ce que tu as besoin, c'est de ton rapport d'impôts et de l'avis de cotisation que le gouvernement du Québec t'enverra après que tu aies fait tes impôts.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 08:12
Citation:
Envoyé par Woody
J'ai accouché un vendredi et j'ai fait ma demande de prestations de lundi suivant (fête du travail). Le lendemain, la décision était rendue et j'ai reçu le premier paiement hier.
|
C'est bon ça ! Moi j'ai attendu plus de trois semaines et mon dossier était en ordre, mon amie a attendue 1 mois et 4 jours ! C'est fou, j'espère que la majorité des cas sont comme le tien Woody. Ça c'est du service 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2010, 08:31
Citation:
Envoyé par MAC
C'est bon ça ! Moi j'ai attendu plus de trois semaines et mon dossier était en ordre, mon amie a attendue 1 mois et 4 jours ! C'est fou, j'espère que la majorité des cas sont comme le tien Woody. Ça c'est du service 
|
J'étais surprise moi-même !!
Même chose pour mon chum. Ils demandaient son relevé d'emploi. On l'a eu jeudi dernier et on l'a immédiatement envoyé par courrier recommandé. Ils l'ont reçu lundi. Mon chum a téléphoné mardi pour être certain qu'ils avaient reçu le document et pour demander si la décision était prise. La dame lui a dit d'attendre un instant, qu'elle allait faire le calcul sur le champ... et il sait déjà le montant qu'il recevra, premier dépôt la semaine prochaine. Faut croire qu'il n'y avait pas des tonnes de demandes à traiter cette semaine !! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 09:14
Citation:
Envoyé par Woody
Le mieux serait que tu prévoies un petit montant pour les première semaines, mais de toute façon, tu ne seras pas perdante, puisque les paiements sont rétroactifs, tu en auras plus d'un coup. Ne t'inquiètes surtout pas pour ton dossier, le formulaire n'est pas très long à remplir (de 20 à 45 minutes) et tout ce que tu as besoin, c'est de ton rapport d'impôts et de l'avis de cotisation que le gouvernement du Québec t'enverra après que tu aies fait tes impôts.
|
Tu veut dire quoi par plus d'un coup? Ils vont me verser la somme dut des trois semaines durant le traitement de dossier en même temps que le premier versement?
En tout cas merci pour votre aide les filles! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 09:31
Citation:
Envoyé par Woody
|
pour le rapport d'impots par contre si je fait ma déclaration en mai c'est sa c'est en mai??
Et bien je n'aurai surement pas reçut l'avis de cotisation a temps pour ma demande congé maternité...??? 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

23/09/2010, 09:35
Avec mes 2 grossesses jai accouché la fin de semaine, fait ma demande le lundi suivant et je recevais mon premier paiement le prochain mercredi que c'était payable, soit le mercredi de la semaine suivante. Les 2 fois jai été impressionné de la rapidité a laquelle j'ai reçu mon paiement. Par contre ma plus jeune va avoir 2 ans ca se peut quil y ai plus de demande maintenant et que les délais soient plus longs.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 09:19
Citation:
Envoyé par MAC
Tu peux faire ta demande seulement une fois que tu as arrêté de travailler, tu ne peux pas la faire avant. Donc, si tu veux prendre ton congé en juin tu dois faire ta demande en juin.
Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus.
Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations.
Bonne journée 
|
Bon je sais que c'est pas bien que cette idée me vienne en tête mais quand même je voudrai vous le demander: si je travaille tout de même durtant les semaines de traitement de dossier peuvent-ils le voir?
Je pensent que oui grâce au reçut que je donne aux parents mais si jamais j'ai l'occasion de garder un petit ami sans reçut puis je le faire sans problème?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|