|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

24/09/2010, 07:06
Pourquoi bravo..., plus de 10 heures par jour c'est beaucoup pour une seule personne, les gens nous comparent au CPE ou dans un ¨shift¨de 10 heures ou plus il y a minimum 2 éducatrices pour le groupe.
Je ne penses pas que cela devrait être une pratique encouragée, avec toutes les fermetures de garderie du à l'épuisement physique ou psychologique que je lis sur ce site depuis que j'y viens je commence à me demander si il n'y a pas un lien.
Ce métier est exigeant à bien des égards et nous ne pouvons pas offrir les mêmes heures qu'un CPE nous sommes le CPE à nous toute seule (directrice, comptable cuisinière, femme de ménage et éducatrice etc...)!
Moi je pratique ce métier depuis peu et je suis ouverte de 7:30 à 17:00, je suis de Sherbrooke et la circulation n'est pas la même qu'à Montreal par exemple, moi j'ai une maman qui termine à 5:00 et c'est sa maman à elle qui termine a 4:00 qui vient chercher le ti-lou.
J'ai une vie, cinq enfants et je veux en profiter. Je fait en tout et partout un 60 heures par semaine, je pense que c'est suffisant.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/09/2010, 07:15
Citation:
Envoyé par sautilles
Bravo! pour les filles qui ouvrent leurs milieux jusqu'a 18h00pm quand tu offres plus de dix heures par jour .
|
Ben oui toi, un gros bravo dans ta tête à toi lolllll Faudrait mettre de côté notre vie familiale pour faire plaisirs aux parents pas capable de réaliser qu'un enfant, ça vient avec des sacréfices
Si ta carrière est plus importante que ton enfant, ben revoit tes priorités ou ship-le dans un couvent osti!!
Quel sorte de monde est-ce que cela va devenir ?? Bravo, on va devoir offrir un souper maintenant avec cela et encore faudra t-il donner un bain à vos enfants pour que vous n'ayez plus qu'à le coucher à votre arrivée 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

24/09/2010, 07:20
Eh bien je crois que c'est un choix très personnel que l'éducatrice de ma fille a décider de faire. De ce que je sais, c'est qu'aucun des enfants qui fréquente son SDG ne sont là de 6 heures à 18 heures le soir!! Mais pour moi qui quand mon conjoint travail de soir, je travail à Beloeil et avec le trafic, j'arrive bien souvent à 18 heures pas mal juste.
Il doit avoir certaine raison si l'éducatrice à décider de faire ces heures là. Et ça ne doit pas être si mal que ça parce que ça fait plusieurs année qu'elle fait ça.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/09/2010, 07:44
Citation:
Envoyé par Goglu1982
Eh bien je crois que c'est un choix très personnel que l'éducatrice de ma fille a décider de faire. De ce que je sais, c'est qu'aucun des enfants qui fréquente son SDG ne sont là de 6 heures à 18 heures le soir!! Mais pour moi qui quand mon conjoint travail de soir, je travail à Beloeil et avec le trafic, j'arrive bien souvent à 18 heures pas mal juste.
Il doit avoir certaine raison si l'éducatrice à décider de faire ces heures là. Et ça ne doit pas être si mal que ça parce que ça fait plusieurs année qu'elle fait ça.
|
Tant mieux si tu as trouvé, mais tu as bien constaté que c'Est pas chose courante  donc prend s'en bien soin de ta RSG !!
|
|
|
|
|
Invité
|

24/09/2010, 08:28
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben oui toi, un gros bravo dans ta tête à toi lolllll Faudrait mettre de côté notre vie familiale pour faire plaisirs aux parents pas capable de réaliser qu'un enfant, ça vient avec des sacréfices
Si ta carrière est plus importante que ton enfant, ben revoit tes priorités ou ship-le dans un couvent osti!!
Quel sorte de monde est-ce que cela va devenir ?? Bravo, on va devoir offrir un souper maintenant avec cela et encore faudra t-il donner un bain à vos enfants pour que vous n'ayez plus qu'à le coucher à votre arrivée 
|
Je n'avais pas suivie cette conversation, mais oui mon dieu que ça fait pitié les petits qui sont 10 heures consécutif à la garderie alors 11 heures....
De plus demander à une personne de faire 11 heures par jour je trouve ca abérant, il y a sûrement d'autre possibilité, soit une garderie plus prêt du travail ou une personne responsable pour aller chercher l'enfant.
Comme dit dans un autre post faut penser que dans les cpe dans 11 heures il y a deux éducatrices qui prennent la relève chacun sont nombres d'heure.
C'est vrai que parfois c'est plus fort que nous, veut veut pas parfois dans ma tête tout bas je me demande pourquoi certains parents on des enfants.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/09/2010, 08:39
Je veux juste préciser comme j'ai dis plus haut qu'il n'y a pas d'enfant qui sont là de 6 heures à 18 heures. Quand c'est moi qui doit aller la chercher le soir, elle arrive à 8 heures et repart à 18 heures mais ce n'est pas à tous les jours. Si je fini plus tôt, je vais la chercher aussitôt mon travail terminé. Si je commence plus tard, je vais la porter sur mon chemin plus tard.
Cet été nous avons été très chanceux, mon conjoint à été plus longtemps sur la rotation de jour donc, la plus part du temps, c'est la dernière arrivé et dans les premières à partir.
Ce n'est pas parce que des parents n'ont pas les moyens de rester à la maison avec leur enfants ou qu'ils ont un emploi qui fait en sorte qu'ils doivent se trouver dans le trafic 2 heures de temps par jour que nécessairement, ils ne sont pas des bons parents et qu'ils ne méritent pas d'avoir des enfants. Il faut faire attention et ne pas juger parce qu'il faut comprendre que chaque situation est différente.
Aussi, je tiens à préciser que le titre de mon post à été changé, ce qui fait en sorte que dès le départ, je trouve que mon idée n'est pas vraiment respecté... C'est pas tout le monde qui peuvent avoir un emploi de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi et je suis heureuse d'avoir trouvé une place merveilleuse par ma cocotte qui me permet d'exercer mon métier et de subvenir à ses besoins.
|
|
|
|
|
Invité
|

24/09/2010, 08:51
Je suis contente pour toi Goglu1982 et félicitations pour bébé #2!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

24/09/2010, 08:59
Citation:
Envoyé par Goglu1982
Je veux juste préciser comme j'ai dis plus haut qu'il n'y a pas d'enfant qui sont là de 6 heures à 18 heures. Quand c'est moi qui doit aller la chercher le soir, elle arrive à 8 heures et repart à 18 heures mais ce n'est pas à tous les jours. Si je fini plus tôt, je vais la chercher aussitôt mon travail terminé. Si je commence plus tard, je vais la porter sur mon chemin plus tard.
Cet été nous avons été très chanceux, mon conjoint à été plus longtemps sur la rotation de jour donc, la plus part du temps, c'est la dernière arrivé et dans les premières à partir.
Ce n'est pas parce que des parents n'ont pas les moyens de rester à la maison avec leur enfants ou qu'ils ont un emploi qui fait en sorte qu'ils doivent se trouver dans le trafic 2 heures de temps par jour que nécessairement, ils ne sont pas des bons parents et qu'ils ne méritent pas d'avoir des enfants. Il faut faire attention et ne pas juger parce qu'il faut comprendre que chaque situation est différente.
Aussi, je tiens à préciser que le titre de mon post à été changé, ce qui fait en sorte que dès le départ, je trouve que mon idée n'est pas vraiment respecté... C'est pas tout le monde qui peuvent avoir un emploi de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi et je suis heureuse d'avoir trouvé une place merveilleuse par ma cocotte qui me permet d'exercer mon métier et de subvenir à ses besoins.
|
Désolé que tu l'ai pris personelle, mais si ton enfant ne fait pas 10 et 11 heures par jour ,le message ne te visait pas.
Moi j'ai parlé des enfants qui passent 10 et 11 heures par jour à la garderie.
De 6hr à 18 hrs ca fait 12 heures si je conte bien pourquoi si aucun parent n'utilise cette horaire les heures sont si longues, je ne comprend vraiment pas pouquoi pas de 7hr30 à 18 hr.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/09/2010, 09:00
Citation:
Envoyé par bleuciel
Je suis contente pour toi Goglu1982 et félicitations pour bébé #2!!! 
|
Merci beaucoup!
Mais fort probablement même que certainement qu'à mon retour au travail après bébé 2, je vais essayer de me trouver un emploi près de chez moi et ça réglera bien des choses. Le fait est que nous savions que nous voulions un deuxième enfant rapproché et je ne voulais pas changer d'emploi avant ça.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/09/2010, 09:02
Citation:
Envoyé par carole
Désolé que tu l'ai pris personelle, mais si ton enfant ne fait pas 10 et 11 heures par jour ,le message ne te visait pas.
Moi j'ai parlé des enfants qui passent 10 et 11 heures par jour à la garderie.
De 6hr à 18 hrs ca fait 12 heures si je conte bien pourquoi si aucun parent n'utilise cette horaire les heures sont si longues, je ne comprend vraiment pas pouquoi pas de 7hr30 à 18 hr.
|
Ouais j'avoue. Mais j'imagine que c'est pour combler le plus de parents possible. Pour ceux qui commencent tôt et finissent tôt et pour ceux qui commencent plus tard et finissent plus tard.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|