32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 28/09/2010, 21:59

En effet c'est une période morte. J'ai des appels à presque toutes les semaines, je mets une annonce et elle se comble habituellement en quelques heures.
En août j'ai 3-4 appels par jour ... c'était fou.

Et là j'ai une place de libre et à date j'ai eu un appel en 5 jours ...
Faut être patience ... ça va venir.
Bonne chance!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 29/09/2010, 09:24

Bonjour Anne-Marie,

Merci pour ton message.

Tu mentionnes avoir débuté qu'avec des poupons. Combien et quel âge? Est-ce que ça été difficile? Je croyais que nous ne pouvions avoir que 2 poupons pour une personne...

Merci de prendre le temps de me renseigner!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
missvicky
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 29/09/2010, 10:00

Si tu es au privé il n'y a pas de limites de poupons.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Brind'folie
Timide

Par défaut 29/09/2010, 10:45

Moi en tout cas si tu étais pret de chez moi tu peut être certaine que je me dépecherais d'inscrire mon garcon, tu semble quelqu'un de super compétente et agréable avec les enfants. Par contre 7h30 c'est trop tard pour moi. Je commence a travailler a 8h et mon travail se trouve a 40 minutes de la maison, c'est souvent le cas pour bien des gens, peut-etre vérifier. Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:49

Ben moi personnellement 30 et 35$ par jours pour même pas 10h , je trouve que c'est très cher pour un parent.

Moi j'ai commencé à 21$ et ça fait 2 ans que j'ai mon service et j'ai encore 3 parents à 23$ et les 3 autres à 25$. Mais moi, j'ai commencé en octobre, il y a 2 ans et c'est une période morte aussi. C'est plus en janvier que tu aura des appels. Mais je changerais mon tarif, mais c'est personnel. Moi, j'ai travaillé 6 et 7 jours semaine car je voulais ps charger le gro pris à mes parents, je te demande pas de faire comme moi. Si ça serais à refaire je le ferais pas ;-)) Je pense que l'horaire et le tarif joue pour beaucoup.

Au début moi je demandais 25$ mais personne voulait car j'avais pas d'expérience, j'ai du baisser à 21$ pour attiré de monde car je suis le seule revenue et j'avais besoin que ça ce fasse vite.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:52

Ah oui au début moi aussi j'ai pris 3 poupons. Ta presque pas le choix sinon tes places se combleront pas car les plus grand , ils sont déja placées.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 07/10/2010, 14:54

C'est effectivement la période morte à Québec ne te décourage pas ça va recommencer

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2010, 21:10

Merci à toutes pour vos encouragements, réponses et commentaires constructifs.

Pour le tarif, je demande 30 $ et je ne pense pas baisser, je trouve personnellement qu'avec le remboursement du gouvernement, c'est bien correct. C'est des frais quand même, les repas, les activités pour les mousses que je ne souhaite pas priver, l'équipement et la qualité de la RSG, c'est non négligeable ... Et je ne prends que 4 enfants. Et je me demande bien comment vous faites pour arriver à 20 - 25 $ par jour pour toutes les dépenses liées au travail et votre budget personnel! Je vous admire!

J'ai une place de comblée pour un poupon, une belle tite fille qui a l'air enjoué . J'espère vraiment avoir des enfants de 18 mois et plus pour les autres!

Et c'est quoi les temps propices habituellement si en ce moment c'est mort? Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma RSG est morte, doit-elle se trouver une remplaçante? gege Expériences de parents avec les garderies 58 19/07/2010 14:27
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 21:49
Période de lactation gregisa Parents au quotidien 22 26/01/2010 13:31
Super nanny est morte! Dre.House De tout et de rien 44 21/01/2010 10:53
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie