32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 08/10/2010, 19:49

je ne crois pas que ça empêche un parent de se diriger vers ces services ils seront simplement mieux informer!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
0Namy0
Timide

Remercié: 20 fois, 10 msg
Par défaut 08/10/2010, 21:11

Moi je suis parent et je l'avoue, j'aimerais bien me faire appeler par une CPE. Ma fille est dans un service de garde privé à 25$ par jour et la gardienne adoooore les enfants, est bonne et tout, mais j'ai aussi plein de chose à dire et elle a trop d'enfant. Ce qui fait que j'aimerais bien changer ma fille de place. Sauf que, je sais très bien qu'il y a plein de garderie légale... mais il y en a plein d'illégale aussi. Alors.. oui les garderies illégale sont manipulateur et tu ne le vois pas tout de suite qu'elles le sont. Vais-je envoyer ma fille dans 2.. 3.. garderies avant d'en trouver une bonne? Je n'ai pas l'intention de jouer au yoyo avec ma fille. Je veux prendre une solution plus sûr.. les CPE.
Désolé pour les autres garderies, si on me disait que telle garderie est légale et super bonne, j'irais tout de suite, mais je ne veux pas prendre le risque de me faire avoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 08/10/2010, 21:43

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
jai deux exemple pour toi cocotte tu es rendu a 3 ou 4 enfant a toi? imagine que lete prochain tu reouvre avec 6 plus tes enfant son en congé chez toi tu te retrouve avec 10 enfant..tu est legal puisque tu a les tiens mais 8 voisin font leur travaille de citoyien et te denonce pc tu a tros denfant celon eux dont tu te retrouve avec 8 visite du ministere en qlq mois MEME SI TU EST LEGAL pc on le sais tous quil regade pas tjs leur dossier avant dagir on a une belle preuve avec les reponse du remboursement anticipé au mois bref pense tu vraiment que meme si tu es legal les gens vont te faire confiance avec autant de visite??? moi comme parent sa me fatiguerais

2- la premiere semaine que jai emenager chez nous (2e journée en fait) la police retontis chez nous pc lancien locataire a abandonner sa voiture sur le bord du chemin et la seul adresse quil ont ses la mienne alors mes nouveau voisin tous ce quil voient ses bon des nouveau locataire et la police est deja la allo les probleme!!!! pourtant setais meme pas pour nous!!

je suis daccord que ses super important de denoncer les cas de negligence et dabus mais je croit quil est important de sinformer avant tout simplement pc on sais que notre systeme est deja surlauder et que comme citoyen conscienceux jaime mieux minformer que de dennoncer et empecher les autorité competente de soccuper de cas reellement problematique que les au cas ou!! je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
Honnetement, vous allez peut etre me trouver nounounne, mais je ne prendrai pas plus d'enfant que le ratio autorise excluant les notres, parce que ma ville exige 6 incluant les notre, vous savez les filles quand jetais en fin de grossesse javais une assistante a temps plein ( donc nous etions toujours 2 )et javais vriament de la misere a joindre les deux bouts et jamais je nai accepte de prendre un enfant de plus pour alleger le faudeau financier parce que je voulais etre dans les normes et que je n'aurais jamais voulu qu'il arrive quelque chose et me demander ensuite si ca aurait pu etre eviter sans l'enfamnt en trop et quand mon assistante devait amener sa fille de 7 ans pour pedago, je gardais ma fille en haut avec moi ou la sienne ecoutait la tele dans le salon, mais elle ertait pas dans la gardo je sais que c'est plate, mais aujourd'hui malheureusement si on autorise un pouce il y en a qui vont prendre un pied, pis d'autre un mille c'est comme ca je pense honnetement que l'ideal serait d'abolir les 7 dollars et de mettre des normes egales pour toutes exemple: 6 enfant ou 9 avec assistante incluant les notre pour TOUS les milieux familiaux rcr obligatoire , assurances obligatoires et preuves necessaire pour renouveler le permis obligatoire, non delivrance le remboursements anti. pour des frais de garde sans le numero de permis du sdg permis affiche dans la porte un prix fixe pour TOUT le monde, 35 par jours pour les poupons 30 pour les 18 mois et plus... messemble que c'est pas mal moins complique a gerer que 3 ou 4 sortes de sdg

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/10/2010, 21:57

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Honnetement, vous allez peut etre me trouver nounounne, mais je ne prendrai pas plus d'enfant que le ratio autorise excluant les notres, parce que ma ville exige 6 incluant les notre, vous savez les filles quand jetais en fin de grossesse javais une assistante a temps plein ( donc nous etions toujours 2 )et javais vriament de la misere a joindre les deux bouts et jamais je nai accepte de prendre un enfant de plus pour alleger le faudeau financier parce que je voulais etre dans les normes et que je n'aurais jamais voulu qu'il arrive quelque chose et me demander ensuite si ca aurait pu etre eviter sans l'enfamnt en trop et quand mon assistante devait amener sa fille de 7 ans pour pedago, je gardais ma fille en haut avec moi ou la sienne ecoutait la tele dans le salon, mais elle ertait pas dans la gardo je sais que c'est plate, mais aujourd'hui malheureusement si on autorise un pouce il y en a qui vont prendre un pied, pis d'autre un mille c'est comme ca je pense honnetement que l'ideal serait d'abolir les 7 dollars et de mettre des normes egales pour toutes exemple: 6 enfant ou 9 avec assistante incluant les notre pour TOUS les milieux familiaux rcr obligatoire , assurances obligatoires et preuves necessaire pour renouveler le permis obligatoire, non delivrance le remboursements anti. pour des frais de garde sans le numero de permis du sdg permis affiche dans la porte un prix fixe pour TOUT le monde, 35 par jours pour les poupons 30 pour les 18 mois et plus... messemble que c'est pas mal moins complique a gerer que 3 ou 4 sortes de sdg
le hic ses que si tu en a 6 plus les tiens tu nes pas illegal je suis entierement daccord pour tout le reste sur les formation et tout la seul chose que moi je ne suis pas daccord ses le 6 incluant les notre en cpe on a le droit a 8 par educ a partir de 18 mois et meme 10 de 4-5 ans et moi honnete je croit quavec une bonne gestion de son temps ses pas plus dure 6-7 (avec les notre) chez nous que 8 tout seul en cpe on reviens souvent avec les cas de feu je trouve pas sa pire que si le feu prend en cpe dans un local de la pouponniere ou 15 enfant dorment et 2 qui surveille pc la 3em est en diner

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 08/10/2010, 22:05

Je comprend ton point, je donnais un exemple de regles qui pourraient s'appliquer a tous , mais pour l'instant les lois en places sont la et je me fais un devoir de les respecter.. celles de ma villes sont plus srtictes et je les respecte aussi c'est juste plate que les regles ne s'appliquent pas a toutes les filles de la meme facon

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/10/2010, 22:12

Citation:
Je comprend ton point, je donnais un exemple de regles qui pourraient s'appliquer a tous , mais pour l'instant les lois en places sont la et je me fais un devoir de les respecter.. celles de ma villes sont plus srtictes et je les respecte aussi c'est juste plate que les regles ne s'appliquent pas a toutes les filles de la meme facon
entierement daccord

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/10/2010, 06:44

Citation:
entiérement d'accord j'ai appeler la ville de blainville hier pour demander si aucun permis n'existait si ca avait changer au niveau de la réglementation si un permis facultatif pouvait étre délivré mais rien !!!!
ils m'ont repondu madame on ne peut quan dmm pas s'occuper de ca !!!!!
je suis resté sur le cul et dit pourquoi pas ???? blainville est la plus grosse cpe du quebec pourquoi la ville n'intervient pas ???? la ville de laval est tres bien organisé avec ses quotas et je trouve ca super pour les parents oui mm avec un permis y en a qui froderont mais au moins ca en découragera certain
il est temps de réglementé je pense !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 09/10/2010, 07:41

blainville cpe la rose des vents:5 ième plus gros cpe au quebec...les garderies à 7 dollars pleuvent ds les annonces et les filles n arrivent plus à combler leurs places surtout du coté de ste thérèse...bref j ai pleins d amies rsg ds ce coin et c triste de voir que mm les appels se font rare pour leurs places à 7 $ alors qd on dit qu il y a pénurie de places à 7 dollars ben ca dépend où mm la rose des vents demande à leurs rsg de les aider à pormouvoir leurs milieux pour combler leurs places mais bon c pas évident les installations poussent comme des arbres des grosses belles installations fait que c plate pour ces filles là qd même...
en tout ca c un petit hors sujets mais ça montre que la situation peur etre tres differente d un coin à l autre du quebec...

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/10/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
blainville cpe la rose des vents:5 ième plus gros cpe au quebec...les garderies à 7 dollars pleuvent ds les annonces et les filles n arrivent plus à combler leurs places surtout du coté de ste thérèse...bref j ai pleins d amies rsg ds ce coin et c triste de voir que mm les appels se font rare pour leurs places à 7 $ alors qd on dit qu il y a pénurie de places à 7 dollars ben ca dépend où mm la rose des vents demande à leurs rsg de les aider à pormouvoir leurs milieux pour combler leurs places mais bon c pas évident les installations poussent comme des arbres des grosses belles installations fait que c plate pour ces filles là qd même...
en tout ca c un petit hors sujets mais ça montre que la situation peur etre tres differente d un coin à l autre du quebec...
Moi perso, je n'y crois plus à la pénurie des services des gardes , combien de filles ici ont des places à combler et ce depuis plusieurs semaines et ce même dans les garderies à 7$ !!

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 09/10/2010, 08:10

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi perso, je n'y crois plus à la pénurie des services des gardes , combien de filles ici ont des places à combler et ce depuis plusieurs semaines et ce même dans les garderies à 7$ !!
la penurie de place va devenir une legende urbaine lol!!! y en a en masse des places à 7$ et mm pour poupons ...alors je ne comprends plus rien ??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes yeux saignent!!! Vanousse De tout et de rien 49 21/09/2010 17:11
Parent qui fréquente 2 garderies, implications? gregisa Gestion d'une garderie 3 09/03/2010 10:44
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09
Garderies : Etes-vous obligées, par la loi... juliette Expériences de parents avec les garderies 14 07/02/2009 15:08
Ferme les yeux... et.... Maude De tout et de rien 22 22/01/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie