32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sevrer bébé avant la garderie... comment?
non lus
  (#1)
Maman Karine
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Sevrer bébé avant la garderie... comment? - 25/10/2010, 09:52

Ma fille a 8 mois 1/2, et un jour j'avais espoir de la mettre à la garderie... je dis l'espoir parce que ça fait 8 mois 1/2 que je suis 24h/24 avec elle. Mme est allaitée et refuse de boire du lait au biberon. L'eau pour se mouiller la bouche ok, mais le lait pouash on recrache tout de suite!

C'est pas mon mari qui peut m'aider à la mettre au biberon et j'ai pas d'aide de mon entourage non plus pour ça. (le but c'est pas de faire pitié, j'ai besoin d'aide)

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire? Puis les préparations.. erk ça goûte vraiment trop mauvais! Le lait 3,25% c'est pas recommandé tout de suite... et je crois que certaines RSG ne veulent pas donner du lait maternelle (question de maladie etc...)

Puis avec toutes les lectures que je viens de faire sur le forum maintenant je me sens coupable de devoir mettre ma fille en garderie parce que je ne sais pas quel est le nombre d'heure qu'elle y passera. Et il y a pleins de filles qui ont l'air de dire que les parents laissent trop longtemps leurs enfants à la garderie... et que s'ils ont mis exemple 17h30 comme heure de fermeture, ben ça leur ferait plaisir qu'à 16h il n'y ait plus personne! Moi le matin je peux aller la porter à 9h30, mais le soir ça va vers 17h15... C'est mal d'avoir besoin d'une garderie? C'est mal d'aller faire l'épicerie avant de passer chercher son enfant parce que ça évite certains conflits, certains délais.. et que ça va vraiment plus vite?

J'aurais aimé avoir les moyens de ne pas retourner travailler et m'occuper de ma fille... mais malheureusement j'ai pas gagné à la lotterie encore! C'est normal de se sentir si mal d'envoyer son enfant à la garderie? Je suis pas du genre à l'eau de rose, mais hier soir je pleurais en disant à mon mari que je ne voulais plus l'envoyer en garderie... que les RSG sur le forum semblaient trop juger les parents et que ça ne me plaisait pas...

c'est normal ce down de parent? (désolée pour la longueur du message... j'avais besoin d'en parler à quelqu'un dans ma situation?!)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 25/10/2010, 11:59

Pour le sevrage, désolé mais je ne peux t'aider car je n'ai pas allaiter et à date tous les bébés qui sont rentrés dans ma garderie était déjà sevré.
Par contre, si à 8 mois 1/2 ta fille mange de tout (viande, légumes, fruits, etc) normalement c'est ok pour commencer le 3.25% (À partir de 9mois exactement)
Le mieux c'est d'en parler à ton pédiatre lors de ton rendez-vous de 9 mois. Il pourra te donner le ok pour commencer les lait de vache!

Aussi,
Il est tout à fait légitime de devoir envoyer son enfant à la garderie pour pouvoir travailler.
Par contre, moi, à partir du moment où j'ai fait le choix d'avoir des enfants, j'ai compris également que je ferais mon épicerie, mon ménage, et toute les autres choses de la vie avec mes enfants. C'est ça être parent, être une famille, une équipe!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 25/10/2010, 12:23

J'avais demandé à mon médecin pour le lait alors que mon garçon n'avait que 8mois. Comme il est grand, bâti, mange BEAUCOUP et de tout, il m'a donné le ok à 8mois.

J'ai étiré jusqu'à 9 mois, et ça va très bien.

As-tu essayé sinon de lui donné son lait au gobelet. Y'a des enfants qui préfère ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/10/2010, 12:39

Je ne crois pas que toutes les maman ne devrait pas travailler et rester à la maison avec bébé sinon, je n'aurais plus de job . Je crois que ce qui déplait aux filles sur le furum, c'est les parents qui ne travaille PAS et qui envoie coco à la garderie 5 jours semaine 10 heures par jours !
Tu as le droit d'aller travailler sans te sentir mal. Tout le monde à besoin d'argent et à mon avis, ce n'est pas donner à tout le monde de reste à la maison.

Pour ce qui est du sevrage, il n'ay a aucun problème à donner du 3.25% à partir de 9 mois. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui envoyer ton lait. Je l'ai fait avec ma fille durant 2 mois de temps.

Si ton bébé boit de l'eau, dilu son lait avec beaucoup d'eau au début jusqu'à ce qu'il s'habitue au goût du lait. Pas nécessaire le biberon, ça peut-être le gobelet. Mes enfants n'ont jamais prit de biberon.
C'est certain que ce ne sera pas facile au début, ta fille n'est pas habitué mais elle ne se laissera pas mourrir.
Lorsque j'ai commencé la garderie avec ma 2ième, elle refusait de boire à la garderie. Par contre, elle mangeait bien. Elle ne buvait qu'à la maison. Finalement, après plusieurs jours, elle a finalement bu au gobelet.

Je te souhaite bonne chance pour tout.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 25/10/2010, 12:39

Pour le sevrage, ça varie d'un enfant à l'autre.

À mon premier, je faisais allaitement et, plus tard, biberon de mon lait que j'avais tiré pour le sevrer tranquillement de mes seins. Tout c'était bien passé.

À mon deuxième, il ne voulait rien savoir des biberons que j'avais à la maison. J'ai dû essayé 4 ou 5 modèles (et formes) de tétines ou de biberons différents avant de trouver LE biberon qu'il acceptait de prendre. Ce n'était pas tant le lait, mais bien la texture qu'il n'aimait pas.

Et les préparations, beurk!!! Je te comprends entièrement! Je trouve que la seule qui se rapproche au goût du vrai lait, c'est Enfamil A+ Les autres, elles sont dégueux (je les ai goûtés pour savoir ce que c'était...).

Tu es de quel coin au juste? Il y a peut-être une rsg qui aurait les même valeurs que toi ou qui pourrait garder ta fille selon ton horaire.

Tu sais, en tant que rsg, je préfère moi aussi que les enfants passe le plus de temps possible avec leurs parents et moins à la garderie. Parce que c'est important la relation avec la famille.

Mais en tant que maman de deux petits-ouragans-sur-pattes, je comprends aussi que ça fait du bien parfois d'aller faire des commissions SEULES et SANS ENFANTS.

Je l'écris en gros pour mes amies rsg du sites, parce que je l'avoue, moi aussi quand je fais garder mes propres enfants, j'en profite parfois pour aller magasiner, faire l'épicerie ou du ménage!!! PAS TOUT LE TEMPS, mais dès fois ça fait du bien en tas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 25/10/2010, 12:51

Je vais te donné mon conseil de maman qui a allaité 13 mois et d'infirmière.

Pour le sevrage.. je te dirais pourquoi?
Tu peux très bien lui donné ton lait le matin, le midi la gardienne lui donnera au gobelet et en arrivant, une petite tétée et tu allaites le soir! Je te suggère au gobelet vu que c'est plus facile pour l'enfant. Que le biberon.

Pour la culpabilité c'est super normal! Et c'est vrai que les filles chialent sur les parents à la maison qui parke les enfants à la garderie de l'ouverture à la fermeture

Oups ma puce se réveille, je te reviens tout à l'heure!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 25/10/2010, 19:27

1- oui c'est normal de se sentir mal de laisser son bébé mais il n'y a que toi pour prendre cette décision et si tu l'as pris cest que tu n'as pas le choix ou par choix et c'est ton choix c'est bien correct.
2- les 2 vous allez vous habituer ca va bien aller tu verras
3- pour ce qui est du sevrage c'est ton choix, tu peux la sevrer mais tu n'es aucunement obligée de la sevrer parce que tu recommences le travail. Vers 9-10 mois c'est habituellement la période d'anxiété de séparation et ce n'est pas la meilleure période pour sevrer un bébé mais ca peut quand même se faire. Moi mes 2 filles ont été allaitées (plus d'un an) et n'ont jamais pris de bouteilles. Par contre je leur ai montré a boire dans une tasse de bébé et ma plus jeune direct dans un verre (elle était incapable de téter quoi que se soit a part le sein). Tous les bébés sont différents. Je n'ai pas eu les mêmes problèmes avec mes 2 filles mais par contre une chose que je peux te dire: l'adaptation a la garderie au niveau de boire le lait se fait habituellement très facilement. Quand les enfants voient les autres faire ils font pareil c'est aussi simple que ça. C'est totalement normal que ton bébé refuse de boire autre lait que le tien en ta présence, probablement que dans un autre endroit et par quelqu'un d'autre il le fera sans problème. Moi j'ai introduit le lait de vache vers 10 mois parce que c'était ce qu'ils prennaient a la garderie et à la maison j'ai continué à les allaitées donc j'étais à l'aise a leur donner le lait de vache a cet âge puisqu'elles avaient encore tous les bienfaits du lait maternel a la maison. Les enfants s'adaptent étonnement bien, il faut seulement leur donner un peu de temps et la chance de le faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman Karine
Timide

Par défaut 26/10/2010, 15:22

Merci pour vos réponses, vous avez toute raison dans vos message! En effet, c'est pas le meilleur temps pour la sevrer en ce moment, et je veux aussi continuer à l'allaiter le matin et le soir.

Côté bouffe elle est un peu difficile (burk pas encore des patates douces, des prouts de bouffe j'en ai des tas ces jours ci!) Mais bon, le lait compense... elle boit pt trop aussi présentement et mange moins? Il est recommandé de faire boire avant les repas.. mais là.. elle mange l'équivalent d'un cube à glace de bouffe et plus faim!

elle n'a pas vu le médecin depuis ses 2 mois! Ben non, le médecin a prit des vacance, s'est marié etc... donc pas encore vu, mais la semaine prochaine ENFIN on a rendez-vous alors oui, je vais me faire une liste de question et demander au médecin ce qu'il en pense...

Présentement elle boit.. euhhh à la demande.. et elle demande souvent!! environ 8 fois par jour. Peut-être justement à cause de cette angoisse de séparation, elle veut boire plus et manger moins ça la réconforte... mais je sais pas si je devrais laisser faire ça ou si je devrais insister sur moins de lait et plus de bouffe?

Des trucs pour la bouffe?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
julie désilets
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/10/2010, 15:49

Le lait est la principal source d'allimentation jusqu'à 6mois après il faut intégrer les autres aliments.C'est sur qu'après un gros boire il peut être difficile de lui donner à manger.Pour mon 3e il était difficile alors je lui donnais un peu de tout avant son boire comme ça s'il ne mangeait pas beaucoup le lait compenssait.Ta pitoune à 8 mois du moin son estomac est prêt pour plein d'aliment solides.Pour ma part j'ai toujours attendu à 12 mois pour donner le lait de vache...rien ne sert de couper se bon lait trop vite.Il ya beaucoup moin de nutriments dans le lait de vache.Tu trouveras une garderie qui voudra bien le lui donnerEt surtout ne te sent pas coupable d'aller faire ton épicerie toute seule.Dans la vie nous somme maman mais aussi des femmes!Moi j'ai 3 enfants donc 2 en très bas âge 2ans et 1an...et j'en attend un autre pour février.Moi je fais toujours mon épicerie toute seule...wow c'est mon moment à moi et il m'en faut un c'est essentiel.C'est pas une fois par semaine que tu arriverais plus tard à la garderie que tu dois te sentir coupablebonne chance dans tes démarches

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maman Karine
Timide

Par défaut 26/10/2010, 17:32

Merci Julie!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre un bébé avant ma réouverture? fafalava Gestion d'une garderie 9 07/10/2010 19:22
Comment trouver quelqu'un pour 1 matin avant la garderie? coiffure101 Parents au quotidien 0 10/09/2010 22:25
Bébé de 30lbs - Comment faire? semouna Soins des enfants 5 10/07/2009 12:36
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15
Comment coucher les bébé ? Eternity Soins des enfants 2 06/09/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie