Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:58

Tout À fait daccord avec toi Johanna...c'est la réalité du débat!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#132)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 12:58

Johanna relie moi j'ai bel et bien dit que vous méritiez ce q'une éducatrice non former en cpe recoit... et même plus... je dit seulement que je ne voudrais pas voire une éducatrice non formée arriver au même salaire que moi qui le suis

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
Johanna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Johanna relie moi j'ai bel et bien dit que vous méritiez ce q'une éducatrice non former en cpe recoit... et même plus... je dit seulement que je ne voudrais pas voire une éducatrice non formée arriver au même salaire que moi qui le suis
Justement c'est ce que je suis en train de t'expliquer
au sens de la loi, je suis un prestataire de service, je devrais à ce moment là avoir le loisir d'engager des personnes pour faire le travail , seule différence je fournis les infras

c'est pour ça que je dis que je ne revendique pas TON salaire, mais bel et bien la même subvention que les autres prestataires
et non je n'ai pas du culot, ce que je dis est écrit noir sur blanc dans la loi

donc mêmes exigences, même rétribution

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 28/10/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
A petits pas : je te comprends juste de penser que ce monsieur trouve ca donc cher de payer 7$ pour 5 heures de travail, un diner et une collation ca me fait bouillir ! Ca lui couterait combien avoir une gardienne a la maison ! les tites filles de 12-13 ans me charge 5$ de l'heure !!! pis elle fournisse pas de bouffe, meme qu'elle ont le droit de se servir dans mes chips le soir !

En tout cas...

Les parents qui otn pas de plan B, qui ont des emplois super rigides dans lesquels ils ne peuvent pas prendre de congé maladie devraient etre priorise par les cPE, comme ca nous on serait débarrasser !
Wow INTENSE ton commentaire sur les parents ..... Je suis une maman d'une petite puce et d'un grand garcon et je vous lis régulierement . Je vous soutient dans votre cause a 100% mais de dire que tu serait débarrasser de ses parents je trouve sa vraiment plate . Je ne pense pas que le parent ce dit YESSS 7$ DANS MES POCHES ... mais c par question de principe . Si je fais la greve a mon travail je ne suis pas payée et je ne pourrais me permettre de faire une demie journée . Je ne connais pas beaucoup de parents qui travail 5 heures par jour . Il devront alors ce trouver une autre alternative . Si je serais dans un MF a 7$ je pourrais m'arranger et trouver une autre alternative et sa me ferais plaisir . Par contre si vous commencer a faire plein de greve avec des demies journées sa seraient vraiment plate pour les parents .

Pourquoi ne fermer vous pas pour la journée au lieu d'ouvrir une demie journée ... vous allez pas me dire pour accomoder les parents .
Breff je vous souhaite bonne chance dans vos démarches .

Dernière modification par Frannick 28/10/2010 à 19:59. Motif: <<

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 20:44

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Wow INTENSE ton commentaire sur les parents ..... Je suis une maman d'une petite puce et d'un grand garcon et je vous lis régulierement . Je vous soutient dans votre cause a 100% mais de dire que tu serait débarrasser de ses parents je trouve sa vraiment plate . Je ne pense pas que le parent ce dit YESSS 7$ DANS MES POCHES ... mais c par question de principe . Si je fais la greve a mon travail je ne suis pas payée et je ne pourrais me permettre de faire une demie journée . Je ne connais pas beaucoup de parents qui travail 5 heures par jour . Il devront alors ce trouver une autre alternative . Si je serais dans un MF a 7$ je pourrais m'arranger et trouver une autre alternative et sa me ferais plaisir . Par contre si vous commencer a faire plein de greve avec des demies journées sa seraient vraiment plate pour les parents .

Pourquoi ne fermer vous pas pour la journée au lieu d'ouvrir une demie journée ... vous allez pas me dire pour accomoder les parents .
Breff je vous souhaite bonne chance dans vos démarches .
parce que les parents les amènent leurs enfants , même pour une demie-journée...... ils ne sont pas OBLIGÉS de les amener, on leur tord pas le bras

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 28/10/2010, 22:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
parce que les parents les amènent leurs enfants , même pour une demie-journée...... ils ne sont pas OBLIGÉS de les amener, on leur tord pas le bras
Ha bon tous les parents apportent leurs enfants pour la demie journée . J'avoue que la je suis surprise , car j'entend beaucoup de parents que ce soit dans mon entourage ou sur ce forum qui ont dit devoir ce trouver un autre alternative . En fait sa ne repond pas a ma question et a ce que je constate ce n'est pas le parent qui décide d'avoir une demie journée donc je ne vois pas ce que sa changerais si jamais sa serait fermée toute la journée . Je sais tres bien que vous ne leur torder pas un bras .... peu-être que la demie journée peut accomoder certains parents , mais pas tout .

Pour ce qui est de votre cause , je vous souhaite bonne chance .
Je ne suis pas sur que le gouvernement vous accordent ce que vous demandez , mais c votre premiere bataille ....

Dernière modification par Frannick 28/10/2010 à 22:33. Motif: k

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
flip flop
Timide

Par défaut 29/10/2010, 08:39

Je vais t'éclairer un peu moi....le ministere verse une subvention de 48.00 à notre CPE pour les enfants en milieu familial de se 48.oo le CPE nous donne a nous les RSG qui s'occupe de vos enfants 19.00 et garde pour eux le reste . si tu fait un calcul vite vite mon CPE à 600 enfants en milieu familial à 28.00 par jour multiplier par 261 jours par année....... tu comprendras pourquoi nous demandons un augmentation ....parce que c'est pas normal que le CPE recoive une subvention pour les enfants dans notre milieu.

Nous demandons une augmentation de 13.82 le salaire normal d'une éducatrice en installation non formé nous voulons l'echelle 1 plus notre 19.00 ce qui fait un total de 32.82 par enfant par jour ce qui est normal car au privé y'a des filles qui charge en 25.00 et 35.00 par jours de cela nous déduirons quand même toute nos déductions mais au moins on pourra respirer un peu...es ce que tu sais que le ministere octroi 1.50 par jour par enfants pour un diner et deux collation et quand plus ça doit faire parti du Guide alimentaire je crois pas qu'aucune fille en milieu familial ne fait un diner a se prix. Si tu as besoin de d'autres infos dit le moi

Réponse avec citation
non lus
  (#138)
flip flop
Timide

Par défaut 29/10/2010, 08:41

Ca coutera pas plus chère au gouvernement il a juste à couper au bonne place (CPE) qui se graisse la patte merci...nous le notre à agrandit 2 fois à acheter la maison voisine à investi dans un méga parc et des modules à profusion....alors que nous nous avons riens et ce n'est pas vos enfants qui profites de tout cela car il ne sont pas en installation.

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
Ca coutera pas plus chère au gouvernement il a juste à couper au bonne place (CPE) qui se graisse la patte merci...nous le notre à agrandit 2 fois à acheter la maison voisine à investi dans un méga parc et des modules à profusion....alors que nous nous avons riens et ce n'est pas vos enfants qui profites de tout cela car il ne sont pas en installation.

Moi je pense qu'ils devraient investir plus pour les CPE. Il y a un manque flagrant de places disponibles. Il y a jusqu'à 3 ans d'attente pour une place. C'est ridicule. Ça donne le gros bout du bâton aux services de gardes en milieu familiale et ca devrait être le contraire. Mon fils est en milieu familiale en ce moment et la seule raison c'est qu'il n'y a pas de places disponible en CPE.

Je n'ai rien contre vos revendications. Vous faites une job extra et vous méritez plus que ce que vous avez mais il ne faut pas couper les CPE. Il en faut plus pour servir la population grandissante.

Réponse avec citation
non lus
  (#140)
STEXUPERY
Timide

Par défaut 29/10/2010, 11:49

Moi j'aimerais un peu plus de professionalisme, Je pense que c'est assez les madames qui décident "bien moi je vais travailler à la maison je vais garder des enfants", des madames qui pour la plupart n'ont pas de cours a part le petit cour misérable de 45 hres. Des madames qui pense etre riches sans sortir de chez elles. Ds le monde du travail si tu n'es pas content tu change de travail. Pour la madame qui dit plus de rsg et moins de CPE je vous reponds qu'au moins les CPE ont des personnes tres compétentes qui y travaillent avec formation, tranquillement les CPE éliminent celles qui n'en n'ont pas donc ca n'existera plus des non formées.
Je trouve meme triste que celles qui ne le sont pas ne fasse pas d'effort pour etres meilleures.
Vous penser que ca sert à rien les cours , je peux vous dire que la plupart des éducatrices formées et mères on remit en question des décisions envers leur propre enfant vous savez *"Si j'avais su***". fAIT QUE DES COURS POUR TOUT LE MONDE SVP ET EN FRANCAIS ON PARLERA DE SALAIRE APRES.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie