32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/11/2010, 18:02

Merci Phaniliprix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 02/11/2010, 18:59

   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 07:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
La responsable de garderie doit avoir l'intérêt et le bien-être de tout son groupe et non d'un seul enfant, quand on est responsable d'un groupe d'enfant qui est multi âge faut s'entendre sur le fait que pendant qu'Alice 3 ans propre à la maison depuis 1 mois mais qui a de petits accidents fréquents à la garderie car elle joue et est moins attentive à sa grosse envie qui presse à fait son ti peupi par terre Mathis 9 mois qui rampe et Charlie 18 mois qui ne comprend pas très bien le fait que Sonia son éducatrice vient de lancer comme message STOP STATUE ON BOUGE PU Alice a eu un accident faut que j'aille chercher la moppe... vous seriez sans doute la première à chialer que votre poupon ai fait la H2o à terre avec sa moumoutte pi qui sent la pisse à 5h00... Moi j'y vais pour la simplicité et le gros bon sens que la marde pi la pisse c'est ben mieux contenu en dedans que sur le plancher dla gardo à Jojo !

Pi non la garderie et la maison c'est différent les enfants jouent et n'ont pas conscience que leur vessie ou leur gros intestin est full sul bord de lâcher prise... CE SONT DES ENFANTS SOYEZ DONC PLUS INTELLIGENTS QU'EUX PI PENSEZ AUX 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE PI ARRÊTER DE VOUS LANCER DES INSULTES DE PART ET D'AUTRES ET TRAVAILLEZ ENSEMBLE ET PARLEZ-VOUS POUR LE BIEN-ÊTRE DES TOUT PETITS !
maudit que je t'aime toi!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/11/2010, 08:49

j'ai un parent qui me harcele pour que son enfant soit propre. Le parent voudrais que je commence la propreté qt que lui continue durant la fin de semaine, et la réponse est NON, c'est au parent à commencer la propreté. C'est le contraire qui doit arriver le parent commence et moi je continue.

Moi ce que je demande au parent c'est de 3 à 4 jours consécutifs à la maison à ne pas arrêter de mettre l'enfant propre et après moi je juge si l'enfant est prêt ou non. Si l'enfant n'est pas prêt c'est pas compliquer je remet les couches. Je ne ramasserai pas des pipi et caca toute la journée. J'essaie quand même.

Marymajé


Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/11/2010, 17:07

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
j'ai un parent qui me harcele pour que son enfant soit propre. Le parent voudrais que je commence la propreté qt que lui continue durant la fin de semaine, et la réponse est NON, c'est au parent à commencer la propreté. C'est le contraire qui doit arriver le parent commence et moi je continue.

Moi ce que je demande au parent c'est de 3 à 4 jours consécutifs à la maison à ne pas arrêter de mettre l'enfant propre et après moi je juge si l'enfant est prêt ou non. Si l'enfant n'est pas prêt c'est pas compliquer je remet les couches. Je ne ramasserai pas des pipi et caca toute la journée. J'essaie quand même.

Marymajé
Tu as bien raison ! De ce côté, je crois que je suis correcte puisque ça fait déjà 3 mois que je travaille sur la propreté en tout temps ( NORMAL, car c'est mon enfant!!!) et je l'ai gardé toute la semaine car il porte maintenant des culottes avec grand succès...
Mais les parents... C'est comme une boîte de chocolats... On en voit de toute les couleurs, on goûte à toute sorte de choses et certains laisse un goût très peu apprécié. Heureusement, on en trouve toujours quelques-uns agréable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
JoseeHuneault
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/11/2010, 21:15

Je suis une mère d'un petit garçon qui rencontre un autre type de problème avec ses éducatrices. Je contenais mes commentaires car j'avais peur que mon enfant aurait des répercussions par la suite. Cependant, en conservant tout pour moi, je vivais que des frustrations, je fesais de moins en moins confiance aux éducatrices et mon petit bonhomme continuait à vivre son problème à la garderie. Alors, j'ai décidé de parler du problème aux éducatrices en prenant une approche positive, sans blâmer qui que ce soit. Vous savez, ce petit garçon vous le connaissez mieux que tout autre et vous savez ce qu'il a besoin. Si le port de la Pull up toute la journée vous dérange et démotive votre garçon, dites-le franchement à son éducatrice. Cette dernière opte pour cette façon de faire car c'est son travail et avec le temps nous développons des façons de faire qui nous sécurise. Cependant, une éducatrice doit être consciente qu'elle fait affaire à un enfant qui ne fonctionne pas nécessairement comme un autre. Elle devrait s'ajuster pour que chacun s'y sente confortable. Le commentaire des éducatrices qui utilisent continuellement l'argument qu'en CPE on ne fait pas les choses comme à la maison parce qu'ils ont 8 enfants, ça me dérange. Il y a des éducatrices qui sont capable de faire les choses autrement en y mettant un peu plus d'effort. Ce sont les défis du métier. Bonne chance dans votre démarche.
Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Je me suis peut-être mal exprimée... mais l'éducatrice veut lui mettre une pull ups en tout temps ! Moi-même à la maison j'en met une pour le dodo au cas-où (qui reste propre)... mais même lorsqu'est venu le temps où j'ai choisi de lui mettre des pull ups au début... elle, continuait de lui mettre des couches même si je lui avait apporté tout le nécessaire. Mais pour ceux qui n'y voit pas de régression en une semaine... Je vous dirait que tout se passe dans le comportement de mon garçon ! Quand je lui mets la pull ups pour le dodo... Il est TRÈS déçu et triste et il me demande de lui remettre ses bobettes, vraiment tristement. C'est pour cela que j'ai peur de sa réaction... Et pour la confiance qui reigne en l'éducatrice et moi... je ne crois pas que ça soit en cause puisque nous sommes de très bonnes amies en dehors de la garderie. Mais aucune discussion possible puisqu'elle sait tout et passe son temps à juger les parents.
Mais bon, nous verrons !

Merci à vous toutes pour vos réponses !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/11/2010, 09:36

quand je demande aux parents d'essayer la culotte a la maison je considere que l'enfant a deja fais assez d'essais a la garderie pour pouvoir proceder au changement .. alors je demande d'essayer a la maison durant le week end et je dis toujours aux parents.. vous me donnerez des nouvelles lundi et je vais continuer ou vous etes rendus... . souvent le lundi l'enfant fait 1 ou 2 accidents puis les mardi un et ensuite plus aucun... il arrive que certains enfant n'en font aucun... je me dis qu'on doit toujours donner la chance au coureur car quand on apprend , on a le droit a des essaies et des erreurs..puis que moi l'adulte je doit pouvoir etre capable de répondre a cela sans me sentir frustrée des accidents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/11/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
quand je demande aux parents d'essayer la culotte a la maison je considere que l'enfant a deja fais assez d'essais a la garderie pour pouvoir proceder au changement .. alors je demande d'essayer a la maison durant le week end et je dis toujours aux parents.. vous me donnerez des nouvelles lundi et je vais continuer ou vous etes rendus... . souvent le lundi l'enfant fait 1 ou 2 accidents puis les mardi un et ensuite plus aucun... il arrive que certains enfant n'en font aucun... je me dis qu'on doit toujours donner la chance au coureur car quand on apprend , on a le droit a des essaies et des erreurs..puis que moi l'adulte je doit pouvoir etre capable de répondre a cela sans me sentir frustrée des accidents.
totalement d'accord avec toi. Je fonctionne pareil à la garderie. Je ne suis pas masochiste...si ça marche vraiment pas on se reprend plus tard.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 06/11/2010, 21:26

la facon que je fonctionne est que pour un bon bout de temps je met une couche au dodo pareil et je met les bobette par dessus . chez nous les enfants que je met propre n'en fait pas de cas pis moi j'évite le lavage supplémentaire en cas de dégat car on en a pas juste 1 a s'occuper comme certain. Et l'enfant est très fier de lui tout de meme car il sait que sa couche est seche . je ne crois pas que je nuise a l'estime de soi car je le valorise autant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2010, 21:38

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
j'ai un parent qui me harcele pour que son enfant soit propre. Le parent voudrais que je commence la propreté qt que lui continue durant la fin de semaine, et la réponse est NON, c'est au parent à commencer la propreté. C'est le contraire qui doit arriver le parent commence et moi je continue.


Marymajé
Je suis à 100% d'accord avec ce bout là!!! Nous sommes seulement censés être la continuité des étapes que les parents franchissent, et non l'inverse! Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai proposé à une de mes mamans, que lorsqu'elle serait prête à mettre son enfant dans un lit de transition à la maison, je rangerai le parc ici, et lui en sortirai volontier un aussi ici, histoire que le petit continue le même beat!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Façon de remplir les fiches de présence (assiduité) Rox_ Gestion d'une garderie 11 24/08/2010 14:31
Quelle est la meilleure façon pour l'intégration? destinée Soins des enfants 4 26/01/2010 16:44
De quelle façon vous chargez les parents? Emma_01 Gestion d'une garderie 9 08/01/2010 14:04
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Quelle est votre meilleure façon de décrocher? Chez Clodie De tout et de rien 1 04/12/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie