Wow !
J'étais pas revenu lire.
Ça m'était pas encore arrivé ici de me faire juger comme ça mais bon, chacun son opinion.
Moi et mon conjoint on est tout les 2 en informatique donc notre fille nous aide a monté et visser les ordi quand on en fait à la maison. Mon chum est très gadget donc c'est sure que notre fille a appris rapidement comment fonctionne les truc de ce genre. Elle nous voit sur nos laptop depuis sa naissance. La travailleur autonome que nous sommes travaille régulièrement de chez nous dans notre salon donc quand ma fille a voulu jouer avec un laptop vers ces 1 an et demi ben puisqu'on en avait un scrap on lui a laissé pour jouer.
Je suis maman à la maison mais parfois je dois me rendre chez des clients et ces gentilles personne me permette d'apporter ma fille mais avec quoi je peux désennuyer ma fille ? Des jeux ? oui, des livres à colorier ? oui mais une fois que tout ça est passé, et bien je sors le IPod Touch. Là si il y en a qui me dise que je devrais la faire garder quand je vais faire un call, je ne suis pas d'accord, un enfant est mieux avec ces parents, je le lis souvent sur le forum. J'ai l'opportunité de pouvoir l'apporter partout avec moi, elle apprend quand elle vient avec moi, elle apprend à bien ce conduire en société. Elle aime aussi m'aider et me suivre partout pour voir ce que je fais.
Pour revenir au sujet, si on va au resto, oui certain on des crayons et des feuilles mais souvent les jeux dessus son pour les plus vieux. Si c'est trop long le service, on sort le IPod Touch. En auto c'est pareil, on le sort pour les long trajet.
On la met pas devant ça toute la journée !
Et en plus je pensais que des jeux comme trouvé 2 cartes pareil était bon pour les enfants !?!
Je croyais que les casse-tête était bon aussi ??
Les jeux où il faut relier les chiffres, point par point était bon et quand même éducatif ?!?
Où les jeux qui montre les chiffres en anglais ?
Je lui met pas des niaiserie là-dessus.
Quand on cherche un jeux pour mettre sur les IPod Touch il y a des sections, je vais dans jeux éducatif.
Comme vous dites, chacun à sa manière d'élevé.
Et non je ne crois pas que ma fille voudra tout tout de suite, et je compte bien lui montré que pour pouvoir ce payer ces truc il faut étudier et avoir un bon métier. C'est ce que mon père m'a toujours dit. Il m'achetait beaucoup de chose mais ça a toujours été claire que si je voulais pouvoir le faire plus vieille il faudrait que j'ai un bon métier et que si lui pouvait me gâter autant c'était parce qu'il avait un bon métier aussi (professeur).
Donc chacun à le droit à ces valeurs. Moi c'est les gâteau à l'âge de 1 ans que j'aime pas. Mais je ne dis pas à ceux qui le font qu'il ne font pas le bon choix, c'est leur choix.
Il ne sont pas plus de mauvais parent que moi. Je trouve très dommage de me faire juger sur quelque chose comme ça.
Et en passant, ma fille va 3 avant-midi semaine à la pré-maternelle (dont 1 fois en anglais pour l'apprendre) plus son cours de gymnastique un autre matin. Donc je crois que côté stimulation elle en manque pas.
Mary2609
J'espère que certaine réponse t'ont aidé, je voulais juste partager avec toi mon expérience avec ce genre de jeux pour un enfant de 3 ans. Ne t'en fait pas trop pour les jugement, on vit dans un monde de technologie, je trouve normal que les enfants soit en contacte avec tout ça