Citation:
Envoyé par fzakmj
Merci les filles  Ça apaise la tristesse qui m'envahit depuis ce matin... Il y a quelques semaine elle fêtait son 13e anniversaire et maintenant elle n'y est plus. La dernière fois que je l'ai vu c'est avant qu'elle parte pour Toronto et même si on se parlait souvent à distance elle me manquait énormément. Je ne peux concevoir que je ne la reverrai plus.
Pour réponde à ta question, Josée, le respirateur sur lequel elle était branché servait à la maintenir en vie artificiellement en attendant la greffe, mais son état était rendu à une telle gravité qu'elle aurait pu resté avec des séquelles ou encore ne pas survivre à l'opération tellement elle était faible. Ces machines peuvent servir pendant quelques semaines, lorsque les médecins ont tout essayé, en dernier recours, mais après 1 mois ou 2 généralement même la machine à du mal à effectuer sa tâche. Souvent d'autres organes lâchent et l'espoir devient moindre... Voilà pourquoi les parents ont décidé de débranchés leur fille. Une décision qui n'a surement pas été facile, mais je pense qu'ils ont fait le bon choix. Elle a souffert beaucoup dans la derniere année et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle peut maintenant veiller sur nous tous et s'amuser avec les anges où la douleur n'y est plus... Je ne t'oublierai jamais Gentiane xxx
|
Merci à toi de la précision, c'est très gentil. J'ai les larmes aux yeux, une peine beaucoup moindre que la tienne mais cette fille a fait tout un combat et elle a été super forte. Malheureusement, qqun a décidé d'une autre voit pour notre combattante, tout comme d'autres enfants malades mais ces personnes resteront toujours des héros pour moi, car quoi de plus insensé dans ce monde qu'un enfant doivent se battre pour survivre

et surtout quand la décision revient aux parents de débrancher leur propre enfant; la vie n'est pas supposé être ainsi.
Avec le temps, j'espère qu'il te restera des bons souvenirs d'elle et c'est pour cette raison qu'il faut si bien profiter de la vie, on ne sait jamais ce qui nous attend le lendemain.