Citation:
Envoyé par isabellebro
tu voient je pourrais te sortir un autre article qui te dirais tout le contraire il ne sentendent meme pas la dessus moi jai lu que le trouble de lattention venais generalment du fais qu'on apprenais pas a nos enfant a se concentrer sur qlq chose et l'hyper activité (le vrai) pas celui que 'souffre' 7 enfant sur 10 celui que la société a oublier qu'un un enfant sa bouge est un dereglement su cerveau du fais que ton cerveau ne produit pas de 'ritalin' et na aucun mais aucun lien avec la tv ou les jeux nintendo mais a plus une tendance hiriditaire
|
Il n'y a pas que des consensus dans la science. Il y a des études qui sont plus fiables que d'autres aussi. Et souvent il faut de nombreuses années avant que tous les acteurs (médecin, parent, éducateur, etc.) aillent dans le même sens. Il fut un temps ou on trouvait ça normal de donner un biberon à un bébé et de lui donner des céréales à 1 mois. Mais depuis, la science est venue démontrer que c'était pas le mieux pour l'enfant. Mais encore une fois, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Si le sujet t'intéresse va lire l'article et tu pourras alors le critiquer en connaissance de cause. Si ça t'intéresse pas c'est pas grave. Je voulais juste dire aux parents que
Québec science avait fait tout un numéro sur l'éducation des enfants. Au cas où ça aurait pu intéresser des gens...