32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 17/12/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Moi je suis ouverte de 7h à 17h00 et vous pouvez arriver et partir quand vous voulez...
J'ai jamais compris pourquoi certaine demandait d'arriver avant 9h ou de ne pas quitter avant 15h00. Moi je pense que si tu as envi de prendre ça relaxe avec ton enfant ce matin et d'arriver à 10h00, bin tant mieux pour toi, je suis contente que tu puisses profiter de ce temps avec ton enfant!
Tu as besoin de venir la chercher d'avance? arrive quand tu veux, j'ai rien à cacher!
Mes parents le savent entre 7h00 et 17h00 la porte est ouverte et ils n'ont pas à m'avertir. La seule chose c'est que si tu arrives après 9h00 et bien donne une collation à ton enfant avant d'arriver...

Tout le monde est en vacance et j'ai juste un enfant, pis ça???? cet enfant là va pas s'emmerder parce qu'il est le seul, je vais jouer avec!!!Voyon donc c'est quoi ça!!!!

Moi si j'étais toi, ce soir je prendrais mon fils et ces affaires et je fouterais le camp de là et je me trouverais une rsg qui a de l'allure! parce que pour moi ce qu'elle a fait ce matin c'est innaceptable!

Ouffffffffffff
Wow j'aurais pas mieux dit!!! Je fonctionne exactement comme ça. La seule chose que je demande c'est si l'enfant arrive passé 11h15; il doit avoir dîner. Sinon l'enfant arrive et part quand le parent le souhaite.

Moi j'ai jamais dit ça ton enfant va être seul J'ai déjà eu des parents qui étaient même content les rare fois ou j'avais juste leur fiston. Ils lui disait... chanceux tu vas passé une journée en tête à tête avec Vanessa. On passsait des superbes journées.

Je suis toujours prête à 7h30. Parfois un parent me demande exceptionnellement est-ce que mon enfant peut arrivé à 7h15?? Ben je me prépare plus tot. Je me sens mal à l'aise d'ouvrir la porte encore en pyjame pas prête à travailler.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 17/12/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Autre anecdote, un matin, j'ai passé droit, donc vite je m'habille et prête à 7h30, levée depuis à peine 2 minutes... Coco arrive, je dis ça au papa, il me dit c'est un des avantages de dormir sur son lieu de travail! Là va te peigner, tu fais peur à mon fils lololll
lolll ca me fait trop rire!!! hihihi

pour revenir au sujet, moi aussi les parents peuvent arriver quand ils veulent! seulement, je demande de m'Appeler si l'enfant sera absent ou si il va arriver vraiment vraiment plus tard! par contre, je demande de ne pas venir chercher avant 15h pour éviter de reveiller les autres pendant le dodo.. mais a partir de 15, ils sont libres d'arriver n'importe quand avant 17h30!

moi j'ouvre a 7h et j'en ai un qui arrive toujours a 7h pile! je suis toujorus habillee, mais parfois ca peut arriver que je n<ait pas terminer de faire mon cafe ou ramasser les jouets de mes enfants au salon donc je prends le temps de faire ca pendant que le coco se deshabille..

justement, cette semaine, une maman me dit que son coco demain va arriver plus tard.. vers 9h30-10h.. parfait! la journee en question, je vois le coco arriver a 8h30! oui je suis restee un peu surprise de le voir arriver si tot, mais jamais je naurais fait une scene a la maman

a mon avis, la dame a vraiment manque de professionnalisme dans cette affaire la..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 17/12/2010, 14:57

Va lui porter ton enfant à 7h30 à tous les matins en lui disant que ton horaire a changé et retourne le chercher à 16h30 à tous les vendredis. Après, si elle se plaint de fatigue, ben au moins elle aura une bonne raison. La plupart de mes cocos viennent pas loin de 10h par jour et je n'ai JAMAIS écoeuré un parent avec ça, tant qu'il respecte mes heures d'ouverture.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 17/12/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
lolll ca me fait trop rire!!! hihihi

pour revenir au sujet, moi aussi les parents peuvent arriver quand ils veulent! seulement, je demande de m'Appeler si l'enfant sera absent ou si il va arriver vraiment vraiment plus tard! par contre, je demande de ne pas venir chercher avant 15h pour éviter de reveiller les autres pendant le dodo.. mais a partir de 15, ils sont libres d'arriver n'importe quand avant 17h30!

moi j'ouvre a 7h et j'en ai un qui arrive toujours a 7h pile! je suis toujorus habillee, mais parfois ca peut arriver que je n<ait pas terminer de faire mon cafe ou ramasser les jouets de mes enfants au salon donc je prends le temps de faire ca pendant que le coco se deshabille..

justement, cette semaine, une maman me dit que son coco demain va arriver plus tard.. vers 9h30-10h.. parfait! la journee en question, je vois le coco arriver a 8h30! oui je suis restee un peu surprise de le voir arriver si tot, mais jamais je naurais fait une scene a la maman

a mon avis, la dame a vraiment manque de professionnalisme dans cette affaire la..
Tu me fais penser, que il y a 2 semaines, mon cadran n'a pas sonné et... maudit que je dormais bien!!! C'est une maman qui m'a appelé de son cellulaire, aller répondre à la porte avec mon haleine du matin, en petoufles en fantax et en grosse robe de chambre rose, ça fait vraiment spécial mais maudit que mes parents ont ri!!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 17/12/2010, 15:13

en effet tu dois etre disponible dans tes heures voyons sa devient nimporte quoi et oui mes parents savent que si il arrive plus tot je serais peut a faire autre chose mais serai disponible a les recevoir tu es ouverte ou pas yaura toujours des gens pour profiter que veu tu moi jy ferais une plainte et changerais de place

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 17/12/2010, 17:26

Bonjour Zia,

Ta gardienne n'aurai jamais dû te faire remarquer que tu es venue trop tôt.
Pour ma part, les parents viennent quand ils veulent, je ne change rien à mes habitudes par contre. Si je suis dehors, ils me rejoingnent, si on a commencé l'activité, les enfants commencent. Si on est sur le point de finir, je préviens les enfants qu Ils ne feront pas d activité, c est tout. Depuis que j ai commencé au mois de novembre, les parents me préviennent s ils vont être en retard ou en avance ou absent, mais j avoue que ça ne me generait pas de pas être prévenue. Si une maman décide de garder son enfant à la dernière minute, je n attend pas qu elle me prévienne, je ne veux pas embêter les parents de devoir m appeler comme si j'étais leur boss.
Bref, pour en revenir à ta gardienne, à mon avis, lorsqu on en arrive là, il faut arrêter, si j etais toi je préviendrai le BC parce qu elle n a aucunement le droit d'exiger que tu viennes a 9h quand elle commence a 7h30.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de nous préciser que c est une marocaine... elle aurai pu être cubaine ou chinoise ou haitienne ou quebecoise, c est pas ça le probl`me.

bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
Pour faire suite à l'histoire ...
non lus
  (#37)
zia
Timide

Par défaut Pour faire suite à l'histoire ... - 18/12/2010, 09:10

Pour faire preuve de "politesse", j'ai téléphoner ma RSG vers les 14h15 pour L'AVISER m'entendez vous , que j'irais chercher mon fils. Mais elle n'a pas répondu, donc j'ai laissé le message sur le répondeur. Arrivé chez elle, j'ai aperçu mon ti coco qui était assis par terre sur les stiros-mousses et elle assis sur le sofa. Je cogne elle me répond. Aucun enfant est là à part le mien. Je lui dit bonjour avec un sourire, elle avec un air bête comme je n'ai jamais vu et ne me regarde pas dans les yeux (à ce point) ! Si je ne lui adresse pas la parole elle ne le fera encore moins.
Elle va chercher mon fils et ne me parle toujours pas. Je décide donc de lui demander comment a été la journée...(Il n'a presque pas voulu dormir !) Hmm d'accord étrange... Je lui demande si les enfants sont couchés, elle me dit (oui d'un ton sec), je lui demande jusqu'à quel heure !!!( Elle me dit 15heures !!!), Vous vos ti coco, la sieste se termine à quel heure, vous la commencer à quelle heure ? En tout cas, je lui dit bonne fin de semaine, et elle ferme aussitôt sa porte d'un coup sec (Bye!) !
Le pire la dedans c'est que je me suis rappelée qu'elle faisait une petite fête d'enfant avec des cadeaux qu'elle m'a dit et mon fils n'a rien eux lol ...Pourtant il adore développer des cadeaux, s'en est-elle pris à mon ti coco??? en tout cas je ne veux pas la juger, mais j'ai trouver cela étrange !

Wow toute une attitude mes amies !! J'en ai eu des maux de ventres toute la soirée, j'en revenais pas qu'on puisse agir de même. C'est décidé mon fils ne va plus là, je ne peux pas tolérer une attitude de même, cela va faire seulement juste 4 semaines que mon fils fréquente ce milieu et moi même sa me rend nerveuse...Wow toute une affaire, qu'en pensez vous de ce bout d'histoire là ?

Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 18/12/2010, 09:47

Citation:
Envoyé par zia Voir le message
Pour faire preuve de "politesse", j'ai téléphoner ma RSG vers les 14h15 pour L'AVISER m'entendez vous , que j'irais chercher mon fils. Mais elle n'a pas répondu, donc j'ai laissé le message sur le répondeur. Arrivé chez elle, j'ai aperçu mon ti coco qui était assis par terre sur les stiros-mousses et elle assis sur le sofa. Je cogne elle me répond. Aucun enfant est là à part le mien. Je lui dit bonjour avec un sourire, elle avec un air bête comme je n'ai jamais vu et ne me regarde pas dans les yeux (à ce point) ! Si je ne lui adresse pas la parole elle ne le fera encore moins.
Elle va chercher mon fils et ne me parle toujours pas. Je décide donc de lui demander comment a été la journée...(Il n'a presque pas voulu dormir !) Hmm d'accord étrange... Je lui demande si les enfants sont couchés, elle me dit (oui d'un ton sec), je lui demande jusqu'à quel heure !!!( Elle me dit 15heures !!!), Vous vos ti coco, la sieste se termine à quel heure, vous la commencer à quelle heure ? En tout cas, je lui dit bonne fin de semaine, et elle ferme aussitôt sa porte d'un coup sec (Bye!) !
Le pire la dedans c'est que je me suis rappelée qu'elle faisait une petite fête d'enfant avec des cadeaux qu'elle m'a dit et mon fils n'a rien eux lol ...Pourtant il adore développer des cadeaux, s'en est-elle pris à mon ti coco??? en tout cas je ne veux pas la juger, mais j'ai trouver cela étrange !

Wow toute une attitude mes amies !! J'en ai eu des maux de ventres toute la soirée, j'en revenais pas qu'on puisse agir de même. C'est décidé mon fils ne va plus là, je ne peux pas tolérer une attitude de même, cela va faire seulement juste 4 semaines que mon fils fréquente ce milieu et moi même sa me rend nerveuse...Wow toute une affaire, qu'en pensez vous de ce bout d'histoire là ?
Pour les cadeaux, c est degueulasse de sa part!
tu fais bien de partir.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/12/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
en effet tu dois etre disponible dans tes heures voyons sa devient nimporte quoi et oui mes parents savent que si il arrive plus tot je serais peut a faire autre chose mais serai disponible a les recevoir tu es ouverte ou pas yaura toujours des gens pour profiter que veu tu moi jy ferais une plainte et changerais de place
en quelque mots tu ecris ce que je pense mais j'aurais eu envie d'ajouter quelques sacre dans le discours

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/12/2010, 12:09

Tu fais bien de retirer ton enfant de là! Je suis outrée de son attitude. Pour moi, cette femme n'aime pas les enfants, ni son travail, ni rien. Elle ne mérite pas d'avoir des p'tits bouts d'choux à s'occuper. De plus, son attitude par rapport à l'heure d'arrivée n'est pas correct, si elle veut du monde juste pour 9h00, ben qu'elle l'écrive dans son contrat, sinon il faut qu'elle le respecte, point à la ligne.

Sans l'avoir vue ni rien, je trouve qu'elle semble froide, et je n'aimerais pas confier mon coco à une personne comme ça. Un enfant si jeune a besoin d'amour, de calins, d'encadrement dans un milieu chaleureux.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches de garderie! Et n'oublie pas, des perles, il y en a dans ce métier. La preuve, l'éducatrice de mon fils. Mon garçon est toujours heureux d'aller à la garderie, il est souriant et passe de belles journées. J'aime tellement son éducatrice que je choisit tout en fonction de la garderie, par exemple, je postule uniquement sur des postes (je travaille dans un hôpital) qui me permettent de respecter ses heures d'ouverture, car pour moi, la priorité est de le laisser dans cette garderie. C'est dont dire à quel point on lui fait confiance! Mais malgré l'urgence de sortir ton coco de là, prend le temps de bien choisir, c'est primordial.

Et pour terminer, quand tu quitteras, tu devrais le BC de son attitude. Je trouve ça peu professionnel. Et pour te faire plaisir, tu pourrais aussi lui dire comment tu as trouvé son attitude, tout en restant polie (contrairement à elle!).

Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) malorie Expériences avec les parents 17 11/01/2011 18:36
Mon fils se tape la tête quand il est faché! Romanetik Soins des enfants 6 15/01/2010 13:00
Ça me fâche! Pauvres enfants!!! maman-éduc Ouvrir une garderie 12 15/12/2009 17:44
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 13:58
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 09:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie