Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Encore moi avec les règlements au moins ca me fait réviser avant l'examen :P
Voici ce que j'ai trouvé en milieu familial il parle très peu de l'extérieur peut-être que j'ai mal regardé aussi.
100. Le prestataire de services de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'ils utilisent l'équipement de jeu.
114. Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.
Ça veut dire quoi inclément? Quand le temps le permets?
l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.
Dernière modification par lapapesse 09/01/2011 à 10:40.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.