32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 09/01/2011, 09:36

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
Encore moi avec les règlements au moins ca me fait réviser avant l'examen :P

Voici ce que j'ai trouvé en milieu familial il parle très peu de l'extérieur peut-être que j'ai mal regardé aussi.

100. Le prestataire de services de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'ils utilisent l'équipement de jeu.

114. Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.

Ça veut dire quoi inclément? Quand le temps le permets?
l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.

Dernière modification par lapapesse 09/01/2011 à 09:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 09/01/2011, 10:14

je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.

Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.

Dernière modification par Angel18 09/01/2011 à 10:16.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Angel18 pour ce message:
non lus
  (#23)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/01/2011, 10:19

Ben non Angel... c'était super gentil de transmettre l'info.On le voit bien qu'il n'y a pas une once de méchanceté dans ton message. Continue d'aider les gens, on l'apprécie!!!
:-)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Angel18
Extraverti(e)

Par défaut 09/01/2011, 10:25

merci Pinotte d'avoir dit que c'était apprecié ce que je fais car j'ai pensé que mon opinion ou mon aide n'est peut-être pas utile vu que je n'ai pas 10-20 ans d'expérience en éducation

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 09/01/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par Marypier Voir le message
Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur. Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !
Je suis à 100% d'accord avec toi!! Personnellement, si mes enfants fréquentait un SDG, ça serait un motif pour moi, de retirer mes enfants de là-bas! En tant que RSG je pense que nous sommes là pour veiller aux bien-êtres des cocos, et faire coïncider la routine de tout le monde de manière à être présente pour les siestes des petits autant que les sorties extérieures!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 09/01/2011, 11:53

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.

Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.
Merci à toi.Effectivement, j'ai parlé des réglements, le but etait de vérifier si c'était écrit noir sur blanc que l'éducatrice devait être dehors avec les enfants.
Merci pour les 2 articles. Moi j'apprécie beaucoup et cela aide bcp de personnes.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 09/01/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.
J'ai utilisé ton poste puisque tu avais les lois d'inscrit clairement j'ai répondu à ta dernierre question et Je parlais de l'ensemble des post que j'avais lus pour donner mon avis la dessus. Ton poste était respectueu bien répondu et claire mais les postes en général dans les colonne parle d'une rsg ou l'on se demande si c'est bien légal ce qu'elle fait comme jobe. je répond à la premiere qui à écris la dessus. désoler que tu te soi senti juger ce n'étais pas mon intention

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Angel18
Extraverti(e)

Par défaut 09/01/2011, 13:38

au moins on s'est expliqué je pensais que tu pensais que je trouvais que ton milieu n'était pas légal tandis que je ne l'ai meme pas vu alors je ne peux pas le savoir ^^...ben ce que je voulais dire c'est que les seuls règlement qui parle de l'extérieur que j'ai trouvé pour le milieu familial était ceux ci...les autres règlements étaient pour le CPE alors je savais pas trop si je devais l'écrire ou pas et aussi parce que c'aurait été trop long ^^

(ton tit pitou c'est un bichon maltais?)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Marypier
Timide

Par défaut 14/01/2011, 11:37

Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
Lapapesse, se n'est pas l'amie d'une amie d'une amie. Mais bien mon amie à moi ! Non l'histoire ne dit pas s'il y a une porte-patio mais mon but était de savoir si c'était fréquent et si elle avait le droit de le faire.

Si toi tu le fais et que tous est sécuritaire tant mieux, mais est-ce que les jeunes de 12-18 mois vont dehors chez toi ??? Parce que moi ici j'ai juste ça et je ne les verrais pas dehors seul. Ils sont toujours rendue sur le dos les 4 fers en l'air =)

Et Angel, merci de ton information je trouve toujours ça très utile !!!

GARDERIE POMPONS ET ROUPILLONS

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Flobette
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2011, 12:09

Le Bc n'est surement pas au courant parce qu'elle aurait sans doute une amende. Ce n'est pas sécuritaire du tout. Moi je travaille seule alors quand je suis à l'extérieur avec les enfants et qu'un autre doit aller faire changer sa couche je rentre tout le monde on ne sait jamais ce qui peut se passer..... une fraction de seconde peut tout changer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Flobette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hâte d'aller jouer dehors summertime Activités en garderie 2 24/11/2010 20:03
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie