32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 07/01/2011, 18:52

PERSONELLEMENT
J'croit qu'Il faut pas toujour généralisé.Les parents aussi ont besoin de travaillé et quelque fois il ont des jobs et des horaires a suivre...c pas toujour évident de manquer le travail (par expérience) c pas que je veullent leur donnez raison..pcq quand un enfant est malade ..c vrai que c pas évident ni pour lui ni pour la RSG et ni pour les autre enfants..Et il sont toujours mieux chez eux (ou au pire de se trouvé quelquun de leur famille sen occupé puisque nous ont a 6 autres enfant) mais ont sentend tu que si yen a un de malade c sur que le virus cours dans la garderie et meme sil sont a la maison le temps daller mieux si les autre ont a lattraper ben..il vont lattraper.Mais je comprend quand meme se que tu veut dire ok et tu as raison pcq c pas cool voir un enfant malade quand ont sais quil serais mieux chez lui avec cest parent.. ..(Jveut pas me faire lancer de tomate la loll ) La seul chose que je veut dire c que je croit que tout les parent aime leur enfant inconditionnelement .Je sais que sa pas de sens exemple ceux qui travail po pis qui laisse leur enfant a la garderie 5 jour semaine pis qui les emene exemple les premier le matin et que c les dernier a partir sa c weird..Mais bon ..ont va prendre sa du coté que yen a qui ont pas linstint maternel et qui sont un peu egoiste...Je sais que c plate les filles et que ont veut le mieux pour c petit enfant la ...Mais ne mettez pas tout le monde dans le meme bateaux svp pcq je sais aussi que ya des parent qui si il pourrais garder leur enfant il le ferais seulement il en ont pas toujour la possibilité et les moyens.
c mon opinion!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/01/2011, 19:38

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
J'espère ... Pour l'instant j'ai un peu perdu quelque illusions ... Désolée ...
Tu sais il y a un an , je regardais avec tendresse les mamans et les papas dans les centres d'achats , en me disant que c'était beau de voir les petites familles comme nous ... Depuis quelque temps , j'ai un ressentiment et de grosse frustration ... Au lieu de dire wow sont beaux ... Jme dis dans la tête , v'la d'autre parent qui dompe leurs enfants en garderie .... Je sais que beaucoup son pas comme ca , mais dans mon entourage c'est à dire : mes deux belles soeurs , une amie , une voisine , et une tante me disent la même chose ...... Qu'elle vivent exactement la même affaire ....

Pourtant j'adore mon métier et les petits que je gardent .... J'ai beaucoup d'affection et je ne veux absolument pas lâcher ce métier car il comporte à mon avis beaucoup de positif .... Mais de ce coté là de dealer avec des parents qui nous manque souvent de respect et qui nous traite comme de simple ''gardienne d'enfants'' , c'est difficile ... Malheureusement je ne peux pas prendre la place d'un parents auprès d'un enfant qui pleure après sa mère sur le long de la clôture le soir à 16H30 ... Mais moi je sais si bien que la maman qui habite à deux maison ne travaille pas ....

Désolée si ca me tient tant à coeur , ca doit être parce que je suis trop attachée à ces enfants là ... Je devrais me détacher et devenir un peu plus blaser ... Ca me ferait moins mal au coeur ...

Oh non, surtout pas! Au contraire, je crois que ce qui fait une bonne RSG, c'est justement ça, son amour des enfants....et les p'tits cocos le ressentent aussi! C'est important que tu conserves cet aspect de ton travail...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 07/01/2011, 21:33

Citation:
Ca fait un an et demi que je suis ouverte , la dessus j'ai 2 cocos que j'avais au tout début .... Donc j'ai quand même eu un roulement, j'ai passé une dizaine d'enfants X 2 parents , ca fait 20 personnes pareil .... Et tous sans exception m'ont emmener leurs enfants malades , dont une qui a failli partir à l'hôpital en ambulance parce que ses parents ne me croyait pas qu'elle respirait mal .... Quand le papa est arrivé à l'hopital la petite vomissait et avait les lèvres bleues ... D'autres sont venue avec double otites pendant des semaines de temps sans traitement ... Diarhée , fièvres ...

Là dessus Oui je suis la maman de deux petits garcon qui ont tout poigné et qui ont eu des complications ... Un a des tubes dans les oreilles , l'autre a failli entré à l'hôpital pour déshydratation ... On a été malade comme des chiens de octobre à avril ... Même moi j'ai des tubes dans les oreilles et j'ai un suivi en ORL pour me faire opéré dans le nez ... Alors OUI je suis un peu tannée ... Des rhume normal ca va , mais quand l'enfant respire mal , ne suit pas ou pleure toute la journée ...

Oui je vais faire des avertissement écrit c'est certain , merci pour le conseil , mais je trouve ca quand même innocent d'être obligé de sévir les parents parce qu'ils sont trop occupper à faire autre chose que de prendre leurs responsabilités et de s'occuper de la chose (soit disant) la plus importante à leurs yeux ....

Tu dis que ce ne sont pas la majorité des parents qui sont comme ca ... Moi je te dis ce n'est pas la majorité des parents qui sont comme toi et qui les gardent lorsqu'ils sont malades ... J'ai plusieurs copines qui sont dans le milieu et qui ont une garderie et j'ai une tante qui travaille en CPE et tout le monde sans exception m'ont appuyé dans mes dires ......

Donc malheureusement c'est la majorité des parents qui s'en foutisme ..... Ils doivent avoir des conséquences (des avertissements écrit et des menaces) pour comprendre le bon sang .... Sinon ....
Je trouve épouventable les situations que tu as du vivre et tres désolent de voir que beaucoup trop de parents envoient leurs enfants quant ils sont malade et contagieux . Je comprend aussi ta frustration , moi aussi a ta place je réagirait de la même facon . Moi d'en mon entourage mes amis et famille et moi même sommes tres dévoués a nos enfants . Donc j'ai de la misere a concevoir que sa existe des parents qui sont négligent avec leurs enfants ... je sais bien qu'il y en a mais je n'en connais pas personnellement .. même si j'ai deja entendu parlé biensur et je n'ai pas de garderie . Moi mes enfants je ne niaise pas avec leurs santés ... Breff je te supporte dans tes démarches et te souhaite pour l'année 2011 des parents aimants et dévoués envers leurs enfants ... et bien sur le respect ... )

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/01/2011, 08:03

Je ne veux pas me porter à la déffence des parents, mais quand on est au travail, c'est pas toujours évident de partir ou de ne pas travailler parce que ton enfant est au travail. Je ne parle pas ici des parents qui sont à la maison, mais ceux au travail. Je suis moi-même éducatrice et moi non plus je n'enverrais pas mon enfants malade, mais honnêtement quand j'appelle le matin pour dire que ma fille feel pas ou qu'on m'appelle au travail pour me dire que je dois venir le chercher, mon boss trippe pas trop. Et pourtant ce sont eux qui font les règlements. Alors je peux comprendre que c'est pas toujours évident.

Mais effectivement, y a rien de plus frustrant de voir des enfants très malades se pointer surtout quand le parent est à la maison.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 10/01/2011, 19:33

Je n'ai pas tout lu...
Cependant, Petite souris, je pense que la définition de ce qu'est un enfant "trop malade pour venir à la gardo" est subjective, de par ce que je lis sur ce forum. Aussi, tu dis que tes enfants et toi avez été malades d'avril à octobre. As-tu fermé ton SG pendant tous ces mois? Sans doute pas car c'est une très longue période! Pourtant, c'est la même chose pour les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 11/01/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je n'ai pas tout lu...
Cependant, Petite souris, je pense que la définition de ce qu'est un enfant "trop malade pour venir à la gardo" est subjective, de par ce que je lis sur ce forum. Aussi, tu dis que tes enfants et toi avez été malades d'avril à octobre. As-tu fermé ton SG pendant tous ces mois? Sans doute pas car c'est une très longue période! Pourtant, c'est la même chose pour les parents.
Ce n'est pas subjectif dans mon cas à moi , j'ai une régie interne qui dis exactement c'est quoi un enfant malade et qui ne fonctionne pas ... Les parents lors de visite en prennent compte et le signe et sont tous (en principe) d'accord avec ca ......

Je ne demande pas de garder un enfant qui a un rhume à la maison ... Je parle ici de gastro , de conjonctivite , de fièvre , d'otite , de la misère à respirer , d'enfants qui pleure des journées complète parce qu'ils ont mal ....

De plus dans mon cas à moi , parce que je suis conséquente à ce que je demande aux parents , à toutes les fois ou mes enfants était dans cet état ou contagieux , j'avais toujours un plan B (mon chum manquait du travail , ma mère venait et les gardait en haut , même mon père est venu .... ) Et dans mon cas à moi , j'ai passé des journées avec un masque (comme à l'hôpital) et je me suis fait remplacer quelques journées ....

Je n'ai jamais fermé ma garderie à cause de nos problèmes , donc jamais mes parents n'ont eu à ne pas se rendre au travail à cause de moi ... Il me semble que ce serait la moindre des choses de manquer le travail pour LEURS ENFANTS !!!

En plus la semaine passée une maman a eu le front de me dire que je fesais une montagne avec pas grand chose (parce que son enfant était malade)
GRRRRRRRR !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/01/2011, 13:55

Pas grand solution, tu appliques ton contrat et ta régie interne à la lettre.
Ou tu ne renouvelle pas le contrat. c'est faux de croire que tout les parents sont négligent.
C'est plate mais si les parents se permettent de t'envoyer des enfants malades c'est probablement parce que tu les accepte.

Si tu apprend après leur arrivée que l'enfant est malade, tu appelles les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant et tu leur remettre une belle lettre d'avertissement qui leur rappel la clause d'exclusion en cas de maladie. de cette façon, tu pourras éventuellement résilier le contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 11/01/2011, 14:03

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pas grand solution, tu appliques ton contrat et ta régie interne à la lettre.
Ou tu ne renouvelle pas le contrat. c'est faux de croire que tout les parents sont négligent.
C'est plate mais si les parents se permettent de t'envoyer des enfants malades c'est probablement parce que tu les accepte.

Si tu apprend après leur arrivée que l'enfant est malade, tu appelles les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant et tu leur remettre une belle lettre d'avertissement qui leur rappel la clause d'exclusion en cas de maladie. de cette façon, tu pourras éventuellement résilier le contrat.
C'est ce que je fais ...
Et c'est faux de penser que c'est de MA faute si les parents qui fréquente ma garderie sont négligeant envers LEURS enfants ... Ils s'essaie à toute les fois , c'est pas pareil ....

Mais tu a surement raison sur le fait que je devrais résilier certains contrats , je trouve ca quand même très dommage car ce sont de très bons parents avec lesquel je m'entend bien (à part lors des maladies)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/01/2011, 14:10

Citation:
C'est ce que je fais ...
Et c'est faux de penser que c'est de MA faute si les parents qui fréquente ma garderie sont négligeant envers LEURS enfants ... Ils s'essaie à toute les fois , c'est pas pareil ....

Mais tu a surement raison sur le fait que je devrais résilier certains contrats , je trouve ca quand même très dommage car ce sont de très bons parents avec lesquel je m'entend bien (à part lors des maladies)
C'est vrai qu'on s'en rend pas compte tout de suite que l'enfant est malade, la grosse mode c'est de donner du Advil à l'enfant (C'est bon pour 6 heures) pis ça empêche pas l'administration de tylenol donc certains parents peuvent s'essayer ainsi

Avant de résilier ou ne pas renouveller un contrat essais l'avertissement écrit ça marche, ça fait réfléchir les parents.
Tu peux aussi organiser une rencontre de parents et mettre cela au clair avec tout l'monde en même temps

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 11/01/2011, 14:17

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est vrai qu'on s'en rend pas compte tout de suite que l'enfant est malade, la grosse mode c'est de donner du Advil à l'enfant (C'est bon pour 6 heures) pis ça empêche pas l'administration de tylenol donc certains parents peuvent s'essayer ainsi

Avant de résilier ou ne pas renouveller un contrat essais l'avertissement écrit ça marche, ça fait réfléchir les parents.
Tu peux aussi organiser une rencontre de parents et mettre cela au clair avec tout l'monde en même temps
C'est ce que je vais faire ... Merci des conseils ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouer à l'extérieur (avec des enfants malades) kat33 Soins des enfants 12 31/12/2010 11:39
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 13:57
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 10:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 14:28
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie