Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Qui doit payer pour les dommages causés par un enfant? -
13/01/2011, 20:33
Bonjour! L'éducatrice de mon fils, qui dirige un service de garde en milieu familial à 7$, m'a annoncé que mon fils avait arraché un crochet au mur. Elle me demande de payer 90$ en frais de réparation de gyspe. Je lui ai plutôt offert de faire réparer le trou à mes frais mais avec mon propre homme à tout faire puisque je considérais que son tarif était ridiculement trop élevé mais elle a refusé. elle a dit que je dois lui donner les sous demain car elle a déjà pris rendez-vous et elle veut que je paye avant de voir la facture. Je me demandais si c'était vraiment au parent de payer pour ça. Je me dis qu'elle devrait passer ça sur ses impôts non? Le bureau coordinateur ne peut pas défrayer une partie des coûts? Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet? merci
Non ce n'est pas a vous à payer sa.Nous avons des assurences qui couvre les dommages matériel de notre garderie.Alors si elle est légale et as des assurences pour sa gardo c'est a elle a payer sa. Ce sont tout de même des enfants hihhi.
sophie
L'utilisateur ci-dessous a remercié so1001 pour ce message:
Ben voyons donc!!!!!!!!!!!!!! On aura tout vue!!!!!!!!!!!!!!
Ce n,est surtout pas à vous de payer!!!!!!! C'est la vie, ca fait partie de notre boulot, c'est plate, mais c'est comme ca!!! une partie de notre maison est déductible aux impots à cause, justement de l'usure prématuré des choses...
Je refuserais catégoriquement de payer et pire, si elle insiste, je ferais une plainte au bc. Y'a des limites à abuser du monde!!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
Super !! Vous me rassurer tellement! Je me disais que si il avait brisé un jouet ou une chaise ce ne serait pas à moi à payer...Puis elle insiste tellement pour que je la paye cash avant de voir n importe quelle preuve ou facture et ce prix boosté!! Ça sentait louche! C est un nouveau service que mes enfants fréquentent depuis deux mois alors j apprend à connaître la dame. Mais bon, je vais suivre vos conseils et appeller le Bureau coordonateur dès demain matin. merci!
Je ne suis pas accréditée et malgré tout quand un enfant brise quelque chose chez moi je le répare (ou plutôt mon chum hihi) et j'absorbe les frais...voyons donc il faut s'attendre à ce genre d'incident quand on à 6 cocos qui explorent la maison!!ET de toute façon qu'est-ce qu'elle faisait la rsg pendant que votre fils se balançait sur un crochet :S ... à votre place je refuserais de payer et je serais très insultée de la façon dont elle vous à obligé à le faire...
Maman et rsg!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kimpo pour ce message:
Super !! Vous me rassurer tellement! Je me disais que si il avait brisé un jouet ou une chaise ce ne serait pas à moi à payer...Puis elle insiste tellement pour que je la paye cash avant de voir n importe quelle preuve ou facture et ce prix boosté!! Ça sentait louche! C est un nouveau service que mes enfants fréquentent depuis deux mois alors j apprend à connaître la dame. Mais bon, je vais suivre vos conseils et appeller le Bureau coordonateur dès demain matin. merci!
Cela me donne l'impression d'être une personne malhonnête, je commencerais à chercher une place dans un autre milieu. de toute façon tu as le droit de résilier sans préavis et pour seule pénalité un maximum de 50$ peu importe ce que tu as signé.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Je n'approuve pas votre responsable, mais changer la garderie a cause de ca , je trouve vraiment ridicule,desolee. Parlez avec elle, p-e qu'elle etait tros fatigue et ca sorti croche, je sais pas?
Dernière modification par Rita 14/01/2011 à 01:02.
ben on est pas faite pareil Rita,..
moi je ne resterais pas là.
c'est pas comme si les enfants étaient dans ce milieu depuis longtemps et qu'il faut les déraciner.. là c'est autre chose.
Le lien d'amitié n'est pas établi et la RSG est abusive alors je ne crois pas que le temps réparera ce dommage..moral...
bien cela des point de vue , moi je trouve qu'ont devrait responsabiliser l'enfant la dedans , quand ils brisent des choses ils devraient en connaître la valeur , et savoir que cela ne se fait pas . Sinon cela va s'arrêter quand , s'est pas juste en lu disant qu'il va arrêter ...
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.