|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

25/01/2011, 08:23
Citation:
Envoyé par au petit moulin
il n'a pas de probleme de poids mais n'est pas trop mince non plus et pour ceux qui disent que la bouffe a volonté ce pas correct mo ije vous dit que des dessert dans une garderie je ne trouve ca pas correct non plus chacun son opinion. mes portions ne sont pas grosse et les enfants mangent generalement une assiette et demi.
Je vais lui donner 2 assiettes et si il pleure toute la journée apres rendu la ca sera plus mon probleme. Je vais dire a la maman que j'ai couper ses portions et qu'il pleure toute la journée. Je ne veux pas lui cacher la verité non plus, mais la moi je sais qu'il est super manipulateur avec ses parents.
merci pour celles qui ont repondu a ma question sans juger.
|
de quoi tu parles donner du dessert dans une garderie c'est pas correct,c'est quoi cette affaire là?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

25/01/2011, 08:42
Citation:
Envoyé par Elle
Euh... Désolé si tu t'es senti jugé. J'ai juste un avis différent... je t'ai suggérer une solution avec ma vision différente. Jamais je n'ai dit que tu n'étais pas correcte. Je parlais simplement de ma perception.
|
c'est correct moi j'ai ete élevé pas de dessert c'est tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/01/2011, 08:59
Citation:
Envoyé par nancie2001
je trouve drole que tu ne donnes pas de dessert m¸eme pas de fruit,que tu lui rationnes sa collation,je comprends pas.Les nutritionniste dise qu'il faut manger au trois heures, de petite quantité .Donc s'il prend une collation a 3h30,impossible que son appétit en soit affecté s'il mange à 6hres.
|
Moi les fruits je l'ai donne toujours comme collation le matin. Et en passant plusieurs CPE n'offre plus de dessert. Les enfants ne ma garderie mangent super bien beaucoup de fruits et de legumes. La collation de l'apres-midi c'est quelque chose de plus soutenant genre muffin mais je dois lui donner slmt une portion et aux autres aussi d'ailleures sinon ils en voudrait plus
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

25/01/2011, 15:22
Tout comme au petit moulin, je ne donne pas de dessert. Mon menu midi est conçu de sorte que tous les groupes alimentaires sont présents ainsi, le dessert est inutile.
Je suis aussi d'avis qu'un enfant qu'on laisse manger à sa faim et qu'on ne force jamais à terminer une assiette apprend à manger selon son appétit. D'ailleurs c'est ce que les nutritionniste recommande : laisser l'enfant manger selon son appétit.
Pour qu'un enfant apprenne à reconnaître les signes de satiété, il faut qu'il mange lentement. On peut aussi attendre un peu avant de le resservir ça permet aux gourmands de se rendre compte qu'ils n'ont plus vraiment faim.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/01/2011, 20:01
Je comprend un peu la maman j'ai une de mes filles qui a un bon appétit et elle mangerait 2 assiettes et plus si je l'arrêterais pas elle ne mange pas de cochonneries mais elle mange beaucoup ! Et pour mes amis de la garderie j'en redonne une portion si ils en veulent mais c'est pas à volonté jusqu'à temps qu'ils éclatent... faut arrêter un moment donné.
Pi les desserts bin moi ce sont des flancs maison au lait ou des yogourts...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

26/01/2011, 05:26
une chose que je peux dire, mon fils de 2 ans et demi ne mangeait pas beaucoup pour le souper et cela m'inquiétait et j'en ai parlé à son pédiatre pour qu'il me donne des trucs, et voici sa réponse: il est en âge de la confrontation et il veut voir où sont tes limites, mais UN ENFANT NE SE LAISSERA JAMAIS MOURIR DE FAIM!!!! il ne veut pas manger, ben ca va à demain, et quand il a faim tu le fais manger, point final!!!! Ne prive pas cet enfant là de diner parce qu'il fait sa tête de cochon chez lui!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

29/01/2011, 20:03
Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins
Je serais d'accord, qu'une collation P.M. peut couper le souper, mais le dîner, franchement!! Je dis comme Fraisinette!! Dis-lui ce qu'il souhaite entendre, mais ne pénalise pas l'enfant, les repas sont essentiels et je vais dire comme toi, comment le petit se sentira-t-il si tout le monde peut être reservis, mais pas lui?? Je sais pas quel âge il a, mais je suis certaine que de le privé n'aidera rien à son développement!! Et puis c'est bien connu!! Les 3/4 des enfants sont comme ça!! Il mange plus n'importe où qu'à la maison!! C'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin!! rires!!
Josée30, soulève d'ailleurs un très bon point!! Je serais curieuse moi aussi de savoir quel type de déjeuner l'enfant prend!! (Car c'est bien connu c'est la base d'une journée équilibrée....mais c'est fou comme trop de gens se fie sur la garderie pour "combler" le déjeuner par la collation A.M.) 18hrs...c'est effectivement un peu tard pour le souper d'un mini....je sais que c'est pas évident à suggérer, mais peut-être les parents devraient-ils se garder un plat à réchauffer et ainsi le faire manger un peu plus tôt au retour de la garderie....dépendamment de son âge, mais il me semble sinon, qu'immédiatement après avoir manger le petit se retrouve un peu "garoché" dans le bain...?
|
je suis desolé mais c'est quoi sa!! je suis indecise...qui a raison le parent ou la gardienne, je sais pas!? dependament si l'enfant est vrm gavé sur l'heure du midi mais!!!!!!!! vous vous encouragez mutuellement à mentir aux parents!!?? hey BRAVO! parfois je crois que certain parents aurait pas du avoir d'enfant, et je me rend compte aussi que certaine educatrice on mal choisit leur metier!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/01/2011, 12:23
Citation:
Envoyé par deeedz
je suis desolé mais c'est quoi sa!! je suis indecise...qui a raison le parent ou la gardienne, je sais pas!? dependament si l'enfant est vrm gavé sur l'heure du midi mais!!!!!!!! vous vous encouragez mutuellement à mentir aux parents!!?? hey BRAVO! parfois je crois que certain parents aurait pas du avoir d'enfant, et je me rend compte aussi que certaine educatrice on mal choisit leur metier!
|
QU'est-ce que tu en sais?? Je suis toujours pleine depuis mon ouverture et très heureuse, et tous m'apprécie, j'ai une impressionnante liste d'attente et des journées bien construite, tout comme les repas!
Woh minute!! Et d'autres on pas appris la politesse visiblement!! C'est un forum on donnes tous notre opinion, mais qui sommes-nous pour juger les autres éducatrices??? J'ai affirmé comme d'AUTRES que l'idée de pas mentionner à 100% tout le lunch de l'enfant au parent n'était pas une mauvaise idée, car souvent les parents rejettent facilement tout sur ce qui peut se passer ou non à la garderie! C'est une idée que je lui ai suggéré (et si tu avais lu plus loin tu aurais vu aussi que j'ai mentionné que c'était pas la meilleure non plus), mais qui es-tu pour me juger à partir d'un message??? Je produis des compte rendu détaillé et véridict à tous mes parents, parce qu'ils me font tous confiance et qu'on fonctionne de la même façon eux et moi!  Du "gavage" comme tu dis, si c'est l'enfant lui-même qui mange ça n'en est pas! Tout comme un enfant ne se laissera pas mourrir de faim! Je vais te dire! Tu aurais mis le même message sans essayer de me pousser comme exemple que j'aurais pas dit un mot, mais ça te sers à quoi de t'acharner sur une partie de mes propos?? Propos que je suis pas la seule à avoir tenu?? Tu prouves ton étroitesse d'esprit.....moi au moins au lieu de simplement critiquer tout, j'ai essayer de donner des pistes pour une solution....bien que je ne l'ai jamais vécu avec personne!!
Dernière modification par kiki et ses poussins 30/01/2011 à 12:31.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/01/2011, 13:06
POur terminer mon histoire, j'ai diminué ses portions a 2 assiettes et il se plein de mal de tete, mais sa mere dit qu'il mange plus pour souper. Donc, j'ai écouté le parent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/01/2011, 13:45
Je suis contente pour toi, que ça soit partiellement réglé....Mais c'est triste que le petit en souffres un peu! Un jour, ils comprendront
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|