Citation:
Envoyé par evy02
vos commentaire sont assez désobligeant, surtout concernant la garde en mf subventionné, sachez qu'on est pas obligé d,appeler le BC quand une place se libère. On se fait souvent dire que c'est a nous de gérer notre propre liste d'attente. Quand un enfant quitte un mf il n'est pas tjrs facile a remplacer. J'ai moi même une liste d'attente et je me suis déjà tapper 30 téléphones pour avoir aucune réponse et aucun retour d,appel, pourtant qques mois plutot c'est personne ce disait très intéresser. Alors les liste d'appels c'est un peu compliqué a gérer, surtout qu'on a juste ca a faire après notre 50h de présence enfants. S'inscrire a BILA pour un mf coute 50$ par année, c,est assez dispendieux quand on pense que ce n,est même pas sure d,avoir un enfant a remplacer. Pour les CPE ils en coutent encore plus cher pour y participer et bcp ne le font pas pcque ce n'est pas obligatoire. les places en CPE sont souvent occupé par la progéniture des éducatrice ou par la fratrie des enfants qui fréquentent déjà le milieu.
Je sais que pour vous parents ce n'est pas tjrs facile mais notre réalité de RSG ne l'est pas tjrs non plus. Pour ma part je n'ai jamais accepté de pot de vin et je ne crois pas le faire un jour mais j'avoue que je ne respecte pas tjrs ma liste d'attente pcqu'elle n'est pas a jour et pcque les parents ne se donnent pas la peine de rappeler quand ils ont trouver ailleurs
|
Tu soulève un point très intéressant.
L'utilisation de ces fameuses listes devrait être gratuite pour les SDG et ca devrait être obligatoire de les utiliser pour les CPE et SDG subventionnés. L'idée de la liste centralisé est bonne mais a été très mal incorporé dans le système. C'est tout croche. Pour ce qui est des commentaires désobligeants, j'ai relu le post au complet et je n'ai rien trouvé de ce genre. Que veux tu dire? Personnellement j'ai trouvé la blague de coucher avec la direction très drôle (...avec une pointe de vérité LOL).