|

22/01/2009, 16:16
ouais, c'est rendu très cher. Je trouve que certains exagèrent. J'ai visité un mf privée dans un appartement du sous-sol avec un tapis sale et la fille demandait 30$ et n'avait aucun diplôme ni expérience en garderie ou mf mise à part d'être mère. Je ne dis pas qu'elle ne serait pas une bonne gardienne mais pour le prix, c'était exagéré!
Quant aux garderies privées, oui, c'est plus cher mais il ne faut pas oublier que on doit payer un loyer, une cuisinière, un concierge etc... tout cela est très cher et ceux qui pensent que c'est de la grosse business se trompent. Ma mère a déjà eu une garderie privée (plus ou moins 40 enfants) et elle ne gagnait pas un salaire incroyable malgré qu'elle travaillait un minimum de 60 heures par semaine. Bref, il faut tout prendre en considération. Si la garderie demande 40$ mais qu'elle est située dans un endroit ou les loyers sont dispendieux... oui, c'est compréhensible.
Reste que le gouvernement permet un max. de 7000$ de crédit d'impôt de frais de garde. Alors, ceux qui payent plus de 28$ par jour sont perdants à ce niveau peu importe leur salaire...
|