|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Enfant veux pas participer jeux dirigé -
17/02/2011, 09:49
salut
j'ai 3 nouveau amis dans ma garderie et il non pas encore 2 ans, pour les jeux libre ca va très bien mais pour des jeux dirigé ca participe pas du tout, il ne mécoute pas s'en vont faire autre chose, avez vous des sugestion de jeux ou des truc pour que je me fasse écouter, car ca fais 2 mois que c'est comme ca et je fini que je ne fais plus de jeux dirigé je les laisse jouer a ce quil veulent.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

17/02/2011, 12:16
ILs sont petits et cette réaction est normale.
Moi, je fais des activités et souvent les plus petits vont explorer partout. Je les laisse se promener et lorsqu'ils sont interessés, ils viennent avec nous.
Vers 3 ans, les enfants sont capables de s'interesser èa une activité dirigée.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

17/02/2011, 12:19
Ha! HA ! ça me rapelle quand mon fils faisait de la gymnastique dans le groupe des 18mois à 3 ans...les enfants courent partout, font pas le circuit à moitié...ben du fun...surtout pour maman qui coure après lol!!maintenant qu'il a trois ans ça va beaucoup mieux!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/02/2011, 12:39
ya seulement mon fil qui a 3 ans, ya ma fille 2 ans qui participe quelques fois mais les 3 autre pentoute, je peux pas faire un activité dirigé seulement pour mon fils, sauf que je vais etre bientot accréditer, est ce que j'ai le droit de les laisser jouer en jeux libre toute la journée je pense pas moi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

17/02/2011, 12:46
Les enfants sont petits.....n'oublies pas.
Si tu es assise avec eux et que tu fais des choses pour les stimuler ( jouer avec des instruments, comptine, chanson , marche des animaux, etc) les enfants vont s'interesser aux jeux sans que cela ne soit imposé.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

17/02/2011, 13:32
fait de petites activités dirigées pas plus de 3 ou 4 minutes... laisse les guider le jeu...suis leurs idées.. a cet age favorise les jeux de grimpage,sauts, course, danse, rondes etc...cogner avec des batons de bois, musique etc..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

18/01/2012, 14:48
C'Est une vieille discussion mais voilà mon cas: J'ai une tite puce de 2½ans à la garderie et j'ai toujours eu de la misère à la faire participer aux jeux dirigés. Que se soit, des jeux d'habileté, motricité, casse-tête (6-8 morceaux), danse,....C'Est devenu plate et j'anticipe toujours se moment de la journée. Je récompense ceux qui participent (pas réussice mais bien participent) et ça ne l'Encourage pas...elle glande, regardent partout et chantent des chansons à place....Même que maintenant, elle veut pas répété après moi quand on compte ou je demande: C'Est qu'elle couleur...Elle répond TOUT LE TEMPS: sais pas...(mais elle le sait...)
Avez-vous des trucs pour la motivée! Pour l'instant j ai un petit groupe de 3 enfants entre 2 et 3½ans donc en âge de participé
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|