32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant veux pas participer jeux dirigé
non lus
  (#1)
catherinette30
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Enfant veux pas participer jeux dirigé - 17/02/2011, 09:49

salut
j'ai 3 nouveau amis dans ma garderie et il non pas encore 2 ans, pour les jeux libre ca va très bien mais pour des jeux dirigé ca participe pas du tout, il ne mécoute pas s'en vont faire autre chose, avez vous des sugestion de jeux ou des truc pour que je me fasse écouter, car ca fais 2 mois que c'est comme ca et je fini que je ne fais plus de jeux dirigé je les laisse jouer a ce quil veulent.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 17/02/2011, 12:16

ILs sont petits et cette réaction est normale.
Moi, je fais des activités et souvent les plus petits vont explorer partout. Je les laisse se promener et lorsqu'ils sont interessés, ils viennent avec nous.
Vers 3 ans, les enfants sont capables de s'interesser èa une activité dirigée.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 17/02/2011, 12:19

Ha! HA ! ça me rapelle quand mon fils faisait de la gymnastique dans le groupe des 18mois à 3 ans...les enfants courent partout, font pas le circuit à moitié...ben du fun...surtout pour maman qui coure après lol!!maintenant qu'il a trois ans ça va beaucoup mieux!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#4)
catherinette30
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/02/2011, 12:39

ya seulement mon fil qui a 3 ans, ya ma fille 2 ans qui participe quelques fois mais les 3 autre pentoute, je peux pas faire un activité dirigé seulement pour mon fils, sauf que je vais etre bientot accréditer, est ce que j'ai le droit de les laisser jouer en jeux libre toute la journée je pense pas moi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 17/02/2011, 12:46

Les enfants sont petits.....n'oublies pas.
Si tu es assise avec eux et que tu fais des choses pour les stimuler ( jouer avec des instruments, comptine, chanson , marche des animaux, etc) les enfants vont s'interesser aux jeux sans que cela ne soit imposé.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/02/2011, 13:32

fait de petites activités dirigées pas plus de 3 ou 4 minutes... laisse les guider le jeu...suis leurs idées.. a cet age favorise les jeux de grimpage,sauts, course, danse, rondes etc...cogner avec des batons de bois, musique etc..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 18/01/2012, 14:48

C'Est une vieille discussion mais voilà mon cas: J'ai une tite puce de 2½ans à la garderie et j'ai toujours eu de la misère à la faire participer aux jeux dirigés. Que se soit, des jeux d'habileté, motricité, casse-tête (6-8 morceaux), danse,....C'Est devenu plate et j'anticipe toujours se moment de la journée. Je récompense ceux qui participent (pas réussice mais bien participent) et ça ne l'Encourage pas...elle glande, regardent partout et chantent des chansons à place....Même que maintenant, elle veut pas répété après moi quand on compte ou je demande: C'Est qu'elle couleur...Elle répond TOUT LE TEMPS: sais pas...(mais elle le sait...)

Avez-vous des trucs pour la motivée! Pour l'instant j ai un petit groupe de 3 enfants entre 2 et 3½ans donc en âge de participé

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention rallye minceur! Qui veut participer? coquineactive De tout et de rien 800 06/06/2011 14:28
Groupe de jeux parent/enfant (0-3 ans à Hull) Capf De tout et de rien 0 06/10/2010 13:15
Enfant qui ne dort pas! Je veux savoir quoi faire!!! crecrinette Soins des enfants 14 25/01/2010 13:28
Inciter un enfant à participer aux activités Koalie Soins des enfants 2 03/06/2009 19:40
Enfants qui ne veulent pas participer Nebelina Activités en garderie 3 26/03/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie