|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

23/01/2009, 13:37
Citation:
Envoyé par tutu
En plein ce que j'ai comme opinion. Ta belle-merde...euhh mon doux excusez-moi je voulais écrire mère...n'a pas coupé le cordon. Ton chum s'est fait contrôlé une partie de sa vie et là tu lui as ouvert les yeux, il prend sa place et ca ne leur plaît pas. Normal... germaine et gremain perdent le contrôle  Ils capotent un peu tentent par tous les moyens d'être tout aussi intrusifs qu'ils l'étaient avant mais LÀ, ca ne fonctionne plus.
Ta mère t'as donné la liberté, t'es chanceuse. T'es en train de l'inculquer à ton conjoint et tranquillement pas vite et à force de les garder à l'écart (comme pour l'achat de ta nouvelle maison) ils vont prendre leur trou.
Souvent les gens qui rabaissent les autres aiment aussi provoquer...et prendre plaisir à voir la réaction des gens...(ma mère s'en fait un plaisir) quand ils te reparlerons de ta garderie...dis leur que tu es d'accord avec leurs propos, que toi aussi ca t'inquiète, que t'es pas sûre de réeussir....
Ton chum comprend le problème? T'es chanceuse car il pourrait lui aussi être de leur bord et commencer à douter de tout.
Lâche pas! Et garde en tête les belles valeurs que ta mère t'as données...et un jour, leur propos te glisserons sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard 
|
CRAMPÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/01/2009, 13:41
Citation:
Envoyé par PHANIE
TUTU, bientôt on pourra plus avoir de discussions d'adulte avec toi car si tu continues à écouter Passe Partout tu vas retomber en enfance sauf que voici la version de la chanson que tu chanterais maintenant.
J'ai 2 yeux sont vieux, 2 joues rendu dans l'cou, 2 épaules spa drôle, 2 bras qui sont pu là, 2 fesses qui font la paresse, y m'semble que j'avais des jambes, 2 pieds j'lai voyais quand j'allais pissé asteur mes seins y sont tombés...
|
CRAMPÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

23/01/2009, 13:55
Sandra!!
Moi aussi je suis de Beauport!! Et j'en connais un rayon côté beaux-parents contrôlants!
Ici, c'est la belle-mère... C'est vraiment insupportable! Le gros avantage que tu as, que moi je n'ai pas, et crois-moi ça vaut de l'OR EN BARRE, c'est que ton conjoint t'appuie et est de ton côté. Moi, j'ai systématiquement tort dès que je m'oppose à elle. Pour mon chum, je suis la méchante qui a fait de la peine à sa môman... Bref, tu vois le topo... Vraiment pas facile à vivre, ni pour moi, ni pour lui, parce que j'avoue que j'ai tendance, pour essayer de lui ouvrir les yeux, à dénigrer sa môman chérie... Ça aide pas mon cas, disons! Mais ça me frustre tellement de le voir pris sous ses jupes... À son âge!!!
C'est drôle que tu parles de ça justement ces temps-ci, parce que ici, on est au bord du précipice justement à cause de ça... Rien de va plus depuis 2 semaines et je pense bien que l'arrêt de mort de notre couple est signé...
Bref, scusez le roman, je veux pas faire de mélodrame, c'est pas mon post anyway! Mais je veux juste te dire que dans les moments difficiles avec ta belle-famille, dis-toi que tu as un allié de taille et que ça vaut tout l'or du monde! C'est tout ce que ça prend pour passer par-dessus leurs méchancetés. Toi, tu as un chum qui comprend et qui a réussi à se détacher de sa famille, c'est tout à son honneur!
Mais si tu veux un conseil, remercie ton chum de prendre ta cause à coeur, crois-moi, c'est pas tous les chums qui le font et le tien mérite amplement tes remerciements!
Bonne chance dans tout ça!
maman chérie
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/01/2009, 13:59
Citation:
Envoyé par maman chérie
Sandra!!
Moi aussi je suis de Beauport!! Et j'en connais un rayon côté beaux-parents contrôlants!
Ici, c'est la belle-mère... C'est vraiment insupportable! Le gros avantage que tu as, que moi je n'ai pas, et crois-moi ça vaut de l'OR EN BARRE, c'est que ton conjoint t'appuie et est de ton côté. Moi, j'ai systématiquement tort dès que je m'oppose à elle. Pour mon chum, je suis la méchante qui a fait de la peine à sa môman... Bref, tu vois le topo... Vraiment pas facile à vivre, ni pour moi, ni pour lui, parce que j'avoue que j'ai tendance, pour essayer de lui ouvrir les yeux, à dénigrer sa môman chérie... Ça aide pas mon cas, disons! Mais ça me frustre tellement de le voir pris sous ses jupes... À son âge!!!
C'est drôle que tu parles de ça justement ces temps-ci, parce que ici, on est au bord du précipice justement à cause de ça... Rien de va plus depuis 2 semaines et je pense bien que l'arrêt de mort de notre couple est signé...
Bref, scusez le roman, je veux pas faire de mélodrame, c'est pas mon post anyway! Mais je veux juste te dire que dans les moments difficiles avec ta belle-famille, dis-toi que tu as un allié de taille et que ça vaut tout l'or du monde! C'est tout ce que ça prend pour passer par-dessus leurs méchancetés. Toi, tu as un chum qui comprend et qui a réussi à se détacher de sa famille, c'est tout à son honneur!
Mais si tu veux un conseil, remercie ton chum de prendre ta cause à coeur, crois-moi, c'est pas tous les chums qui le font et le tien mérite amplement tes remerciements!
Bonne chance dans tout ça!
|
ohh je suis désolée d'apprendre que ton couple ne va pas bien....

|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/01/2009, 14:23
Pauvre Sandra,
Moi, c'est mes parents qui sont comme ça avec moi et mon chum. On n'est jamais assez bien pour eux, mon chum ne fait pas assez d'argent supposément et on est pas mal moins hot que mon super frère et sa femme qui vont au restaurant une fois par semaine avec eux dépenser environ 300$ pour un souper. Pour ma part, je ne sors presque jamais, essaye de trouver une gardienne pour 4 enfants!!! Ben mon chum a décidé il y a environ 4 ans de ne plus aller aux partys de famille et ça va beaucoup mieux depuis ce temps là. Continue à rester solide avec ton conjoint et ta fille se sont eux ta nouvelle famille sur qui tu peux compter pour toujours et avec tes valeurs à toi. Bravo, sois forte! LEs emmerdeurs....... ils peuvent rester chez eux et ils finiront par regreter d'avoir tout jugé au cours de leur vie au lieu d'avoir eu du bon temps avec leurs enfants et petits enfants.
Mariexxx
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/01/2009, 21:07
Sandra comme maman chérie a dit tu as un très bon allié !
Depuis que j'ai su que j'étais enceinte l'entente avec les beaux parents s'est beaucoup détérioré (ils sont en plus divorcé). La première année a été la pire, il disait à mon chum comment ON devrait élever notre fille et ça collait pas du tout à mes valeurs !
Le temps à assez bien arrangé les choses, mon chum parle pratiquement plus à sa mère et son père a finalement arrêté de passer des commentaire donc on le voit plus que sa mère. Côté couple ça a été vraiment dure justement vu que mon chum essayait de faire plaisir à tout le monde. Jusqu'au jour où il a décidé qu'il se porterai mieux si il nous considérait NOUS (moi et notre fille) comme sa famille principale.
Là ça remonte tranquillement pas vite.
Je te trouve donc très chanceuse que ton chum soit de ton bord depuis le début ! Une vie de couple + bébé ça a pas besoin de problème de beaux parents en plus 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/01/2009, 21:56
C'est plate mais j'ai compris que chacun a sa place dans la vie et qu'il est important d'être uni de SE COMPOSER UNE FAMILLE pour pouvoir affronter la famille du conjoint ou de la conjointe qui a du mal à nous accepter.
Car c'est dur de se battre tout seul, mais quand ont met nos culottes et qu'on se vire de bord la belle mère pi l'beau-père y prennent leur place. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/01/2009, 22:08
Merci les filles... En passant Eternity, quand on a eu Eve ils nous disaient quoi faire et quoi ne pas faire... Moi j'ai allaiter ma fille... Je savais qu'elle devait boire au 2-3 hre dans la journée car elle fesait ses nuits à un mois si elle buvait suffisament dans la journée. Ben quand on allait chez eux, et que la petite s'endormait il me disais ... Laisse la dormir! Tu vois ben qu,elle est bien réveille la pas... La 1ere fois, j'ai fait comme il disais...Ben j'ai passé la nuit debout! Le lendemain matin, j'ai pleurer (maudite hormone d'après accouchement!) à mon conjoint que j,avais pas dormit parce que la petite n'avait pas assez bu. Ben quand on est retourné chez ces parents, pis que la petite s'est endormit. Quand j'ai voulue la réveillé pis que Mister bo-popa m'a resortit sa ragaine, c'est mon chum qui lui a dit: Laisse nous faire on sait quoi faire... C'est notre fille pis on veut qu'elle dorme cette nuit!
Je sais que je suis chanceuse d'avoir un conjoint comme lui. Je crois qu'on se compléte...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|