22/02/2011, 12:21
Bonjour !
Ma fille est né en décembre. Elle est donc entrée à la maternelle à 5 ans tout allait très bien, elle savait lire et s'intégrait facilement. L'enseignate utilisait ses forces pour aider dans la classe, dans les ateliers, ordinateur, etc. En première année, la différence d'apprentissage était tellement marqué que la directrice de l'école nous a proposer une dérogation. Elle a rencontré l'orthopédagogue scolaire pour une évalutation sommaire et ensuite une psychologue indépendante de l'école. Entre temps, elle allait dans la classe de deuxième année, l'école alternative qu'elle fréquente est formidable, nous voulions voir si elle se sentirait à l'aise. Elle a finalement eu la dérogation et est entrée en septembre suivant en troisième année. Elle réussit très bien encore ! Elle m'a dit : enfin maman, j'apprend des choses à l'école !!!
Pour les amis, elle n'a que 3 mois de plus jeune que certains de ses copines alors je ne crois pas qu'il n'y ait réel problème là !
J'ai lu plusieurs textes favorable et défavorable à la dérogation... Pour nous, si c'était à refaire, nous le ferions sans hésiter !
Si tu as d'autres questions tu peux me contacter en message privé, il me fera plaisir d'y répondre !
Bonne journée !
|