|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

23/01/2009, 12:52
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/01/2009, 12:59
Citation:
Envoyé par mamangateau
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,
|
j'ai une amie qui a une garderie et qui compare son bébé avec ceux de sa gardo,c'est très désagréable de lui parler....
si je lui demande quel âge a son petit nouveau elle me répond ,2 mois de plus que le son gars.
ou bien elle a 1 an de plus que ma fille.
elle ne donne JAMAIS le poids ou la grandeur de l'enfant, c'est toujours toujours..
Elle dit:" il pès 3 livres de moins que X et X pèse 10 lbs"
c'est très Chi*nt
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/01/2009, 15:44
bien dit mamangateau
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

23/01/2009, 16:55
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
est-ce que tu sais si quand cette femme ^tait petite,elle a manqué de nourriture ou bien si elle ne mangeait pas à sa faim???
je sais par expérience que quand on manque de qqchose,on est porté à en donner à exagération à nos enfants!!
(moi c'est les vêtements) j'avais 2-3 paires de pantalons à la petite école... et je me suis fait niaiser.. et je peux te dire qu'aujourd'hui,mes enfants peuvent s'habiller 1 mois de temps sans que je ne sois obligé de faire du lavage (2 mois pour mon fils)
c'est une obsession!!!lollll
elle c'est p-etre ça...
ou bien la dame a un complexe de supériorité, elle veut être meilleur dans tout
Desfois c'est difficile comprendre qquchose ,j'ai eu une maman qui gavait son jeune elle aussi ,il pesait 35 lbs à 1 an, il mangeait autant que moi... elle me disait ,peux-tu lui donner qquechose de plus consistant le soir à la collation, il braille pour manger le soir!!( réaction normale ,non?)
entoucas..
il mangeait plus que moi...et j'ai un bon appétit... 
les parents leurs donne de la bouffe au lieu de les entendre pleurer... et leurs estomacs grossi...et ils ont toujours faim...
ça peut aussi être du diabète juvénile
Un taux de sucre anormal, hypoglycémie ou hyperglycémie, entra¸ine une faim insatiable, comme si la personne n'avait pas de fond...
|
Mon Dieu.. qu'on a des points en commun !! loll Pas juste les mêmes vêtements de nos gars !! lollll
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

23/01/2009, 16:59
Citation:
Envoyé par mamangateau
Bonne journée,
|
C'est bizarre... les miens étaient ( mon plus vieux ) et Antoine est toujours.. au dessus des 1oo pourcentiles.. et ma réaction à moi était complètement différente !! Je pensais qu'ils étaient anormaux......... Jusqu'à ce qu'elle me dise ( la pédiâtre ) parce que après 2 enfants comme ça.. je me sentais comme si mes enfants n'étaient pas comme les autres ! Elle m'a dit : Non.. si la courbe se suit, c'est normal. Ne pas m'en faire si c'est proportionnel....
Alors, pour moi, c'est pas un concours ou un gagnant en ressort avec 100% dans un bulletin... C'est pour les comparer à la moyenne.. rien de plus !
Voìlà
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

23/01/2009, 21:33
Ben moi est née a 97 pis mon dieu que j'aurais aimé ça qu'elle soit a50!Peut-être que j'aurais moins eu de misère a la sortir!!! MOuhahahaha
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/01/2009, 21:59
Citation:
Envoyé par catwoman
Ben moi est née a 97 pis mon dieu que j'aurais aimé ça qu'elle soit a50!Peut-être que j'aurais moins eu de misère a la sortir!!! MOuhahahaha
|
Bofff! Ma petite Mézy est à 50 et puis elle à restée coincée longtemps, j,ai déchiré un niveau 3 avancé et j'ai eu un de ces énormes émoroide( je n,avais jamais eu ça, mais outch!!!!)
Faut dire que mes poussées étaient excellente, mais au bout de quelques heures mon médecin m'a dit j'allume, elle est coincé, écarte toi plus et elle va sortir (grrrr! t'aurais pas pu allumer avant, mais elle avait eu une énorme semaine et journée, boum de naissance la pauvre) après m'avoir écartée, deux poussées et voilà elle est sortie tout d'un coup! Moi je m'imaginait une poussée et qu'ils alaient avoir le temps de tourner les épaules, etc. Mais non je te l'ai senti glissée. C'est probablement la vitesse et la position qui m'a fait tand déchirée puisque on s'entend que les épaules passent mieux d'uns ens que d'un autre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/01/2009, 23:02
Citation:
Envoyé par paysanne
Bofff! Ma petite Mézy est à 50 et puis elle à restée coincée longtemps, j,ai déchiré un niveau 3 avancé et j'ai eu un de ces énormes émoroide( je n,avais jamais eu ça, mais outch!!!!)
Faut dire que mes poussées étaient excellente, mais au bout de quelques heures mon médecin m'a dit j'allume, elle est coincé, écarte toi plus et elle va sortir (grrrr! t'aurais pas pu allumer avant, mais elle avait eu une énorme semaine et journée, boum de naissance la pauvre) après m'avoir écartée, deux poussées et voilà elle est sortie tout d'un coup! Moi je m'imaginait une poussée et qu'ils alaient avoir le temps de tourner les épaules, etc. Mais non je te l'ai senti glissée. C'est probablement la vitesse et la position qui m'a fait tand déchirée puisque on s'entend que les épaules passent mieux d'uns ens que d'un autre!
|
Écarté écarté??? Heu c'est bizarre ça...Est-ce que tu parles des forceps???Moi,j'ai eu ça les forceps.Pis J,ai autant déchirer que toi hahaha.Assez traumatisant cette affaire.Moi je m'attendais a une tite pince...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

24/01/2009, 18:15
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/01/2009, 20:47
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...
|
Je te trouve admirable d'avoir adopté! Bravo!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|