|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

11/03/2011, 05:48
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!
Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

11/03/2011, 08:05
Citation:
Envoyé par juliet007
Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.
Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!
Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.
Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.
J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!
Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt  ), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).
Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.
Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.
|
lolll pauvre de toi sa deviens un gros stresse denvoyer ton enfants a la garderie  il ne faut pas prendre TOUT ce que tout les rsg disent au mot puisque chacune est différente exemple moi jai aviser moi-meme les parents de ne pas cogner avant d'entrer pendant les heure douverture tout simplement parce que 90% du temps il y a de la musique dans la gardo et je ne les entend meme pas cogner alors il rentre, moi sa me derange pas jai rien a cacher fit toi plutot au fonctionnement de TA rsg a toi et arrete de ten faire avec le reste je croit que la majorité (ok pour une fois je vais vraiment géneraliser) demande le respect dans leur heure douverture, le paiment a date et des parents qui respect la santé des autres pour le reste fait toi confiance parce ses vrai que oui certaine exagere ses plate mais ses comme ca dans tout domaine je suis moi meme rsg et je doit tavouer que jai vue des commentaire que jai moi-meme fais 'euhhh tes serieuse tu panic pour ca?' alors chacune est différente et on ne fonctionne pas tous de la meme facon alors je le repete faut pas trop stresser avec tout ce qu'on lis ici parce que on fonctionne pas tous de la meme facon 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

11/03/2011, 08:28
Citation:
Envoyé par Violette
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!
Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....
|
Je suis l'auteur de ce poste et je ne sais pas si je me suis mal exprimé , mais je ne parle pas ici de vos expériences personnelles avec vos parents utilisateurs car ils est vrai que certaines situations que vous vivez non pas de sence . Je parle ici de généralisation quant on met tout les parents dans le même panier .Je suis tres bien capable de comprendre que certaine situation sont choquante , mais ce ne sont pas toute les parents .C'est du cas par cas ... tous le monde est différents et a ses propres valeurs et je pense qu'il faut le respecter . Je comprend aussi le parent de ce crée des peurs en vous lisant ...on veut vous plaire et on ne veut pas perdre notre place en garderie . Avec les contrats d'un mois ou trois moi on a affaire a marcher drette et a peser nos mots avant de les dires .J'ai lu il y a pas longtemps que une rsg était choquer d'apprendre 6 mois d'avance qu'un enfant allait quitter et elle a décider de ne pas renouveller .Résultat le parent pensait bien faire en lui annoncent d'avance et au final c lui qui ce retrouverait dans le cacas a cause de son honnettetée .. parfois c contradictoir . Je ne prend pas a la lettre tout ce qui est écrit sur le forum et je ne fais qu'exprimer mon opinion et mes sentiments .. face a des dires qui peuvent être parfois blessante voir même choquante .
Vous faite un beau métier pas toujours facile et je le comprend ... je vous respecte et je vient ici vous lire pour avoir de l'aide et lire les opinions de différente personnes . Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..
Bon je dois aller travailler ....... je vous souhaite de passé une belle journée avec vos cocos 
Dernière modification par Frannick 11/03/2011 à 08:31.
Motif: 4
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

11/03/2011, 08:46
Citation:
Envoyé par Frannick
Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..
|
Je suis d'accord avec ce point. Il n'y a pas que les RSG qui chiallent et dénigrent les parents, j'ai vue des postes ou c'était l'inverse, des parents qui chiallaient contre les RSG et généralisaient... et si je me souvient bien, ça à tourné au vinaigre ça aussi... ça marche des deux bords. Faut faire attention à ce qu'on dit en public.
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

11/03/2011, 11:03
Citation:
Envoyé par juliet007
tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!
|
J'avoue que je ne suis pas une grande utilisatrice de cette section du forum.... Mais franchement parfois c'est surprennant ce que CERTAINS parent peuvent faire... Désolé mais la maman qui a amenée son enfant plein de caca sur les mains et dans le dos et partout et qu'elle ne l'avait pas sentit!!!! alors que la rsg a tout de suite su.... ça ma littéralement chamboulée .
Pour moi certaines RSG ne chialent pas elle s'exprime et relate de faits... Alors que oui certaines d'autres mettent tous les parents dans le même panier!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

11/03/2011, 12:02
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier!  lol
Sans rancunes mesdammes !!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/03/2011, 13:11
Citation:
Envoyé par Frannick
Bonjour , je vient vous lire regulierement et je trouve qu'il y a beaucoup de discussion qui fini par parler contre les parents . J'ai la chance d'avoir une rsg en or et je suis tres reconnaissante envers elle . Je comprend que chacune d'entre vous avez des annecdotes car moi aussi j'en ai deja eu , mais je ne généralise jamais car c du cas par cas . Pourquoi autant de frustration envers les parents , je ne comprend pas .
J'aimerais comprendre ce qui vous choque si un parent dit que pour lui une garderie qui prend 7 semaines de vacances sa ne l'interresse pas ou pourquoi pour certaine d'entre vous dise que un enfant qui vient temps plein a la gardo c'est automatiquement un parent qui dompe son enfant .. parce que j'entend souvent une phrase qui revient .. cette enfant vient 9 ou 10 heures par jours le parent le dompe et ne revient pas avant la fermeture . Pourquoi un parent qui vous envoie son enfant pour passer un moment avec son conjoint ou aller faire l'épicerie et une génération de parent qui non pas d'allure . Pourquoi ses même parents d'apres certaines d'entre vous ne devrait pas faire d'enfant .Comment certaine rsg savent comment sa ce passe pour ses enfants sont dans leurs maisons . Je me dis soit le parent ce confie ou soit c une déduction que vous faite , mais le parent qui vous raconte ce qui ce passe a la maison doit vous faire confiance . Moi je ne cache rien a ma rsg , mais je ne suis pas un livre ouvert donc pour ce qui est de ma vie elle ne sait pas tout .
Breff pourquoi tant de jugement et de frustration et ce que votre métier vous prend trop émotionnellement ... J'ai deja eu l'idée d'ouvrir ma propre garderie , mais depuis que je vient ici j'en ai perdu le gout .
Oui il n'y a pas que ce genre de discussion car je ne viendrais plus si non , mais quant quelque chose me choque je trouve difficile de ne pas répondre .Merci de m'avoir lu ... il fallait que je sache ce qui vous pousse a juger les parents de la sorte . Je tient a terminer que ce n'ai pas toutes les rsg qui jugent , il y en a aussi qui donnent leurs opinions sur certains sujets sans poser de jugement .
|
l'être humain est ainsi fait malheureusement 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/03/2011, 13:13
Citation:
Envoyé par Violette
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier!  lol
Sans rancunes mesdammes !!!
|

Curieuse
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

11/03/2011, 13:59
Citation:
Envoyé par juliet007
Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.
Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!
Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.
Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.
J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!
Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt  ), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).
Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.
Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.
|
Ouffffff... faut vraiment pas tout prendre à la lettre!! 
Moi j'adore venir voir ce qui se passe et la réaction de certaine personne!!
Nous avons tous des valeurs différentes et c'est ce qui nous rend unique! Je serais même très curieuse de voir les programme éducatif des autres RSG... je suis sur qu'elles ont des valeurs autre que les miennes mais qui sont très importantes à leur yeux!
Il y a des post qui nous atteind ou viennent nous chercher, mais l'important c'est de bien réfléchir avant de répondre... des fois on relit et finalement, on en rit!!
Sur ce, c'est vendredi, les petits se réveillent et VIVE la fin de semaine!!!! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|