|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 70 msg
|

13/03/2011, 19:21
J'aime ma RSG, car elle est humaine et professionnelle. Elle n'a pas la prétention d'être mieux que les parents de son service de garde. Elle travaille en collaboration. Elle offre 10 heures de service de garde, les parents peuvent les utiliser sans se sentir juger. Elle n'offre pas la charité parce qu'elle garde des enfants, elle offre un travail de qualité. Elle a choisi ce métier, car elle l'aime. Le parent vous doit le respect, comme mon employeur me doit du respect. Je respecte le code de ma RSG, car elle m'offre un service clair. Mais au grand jamais ma RSG se présente comme une victime de son choix de travail. Je me démène dans mon travail au même titre que vous le faîte. Alors pour certaine d'entre vous cessez de vous présenter en victime et assumez votre travail ou changer tout simplement. Il y a beaucoup de gens qui gagnent des peanuts pour leurs heures de travail.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

14/03/2011, 18:14
Je ne veux pas te décourager, mais mes expériences personnelles et ce que je lis sur ce forum me confirme que le nombre d'heures est un immense facteur d'influence quand on rencontre des RSG. C'est souvent la première question: Oui je suis ouverte de 7 à 17h, mais de quelle heure à quelle heure avez-vous besoin? C'est beaucoup plus tentant quelqu'un qui paie temps plein mais utilise 3 heures par jour!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

14/03/2011, 18:54
Citation:
Envoyé par mso
Je ne veux pas te décourager, mais mes expériences personnelles et ce que je lis sur ce forum me confirme que le nombre d'heures est un immense facteur d'influence quand on rencontre des RSG. C'est souvent la première question: Oui je suis ouverte de 7 à 17h, mais de quelle heure à quelle heure avez-vous besoin? C'est beaucoup plus tentant quelqu'un qui paie temps plein mais utilise 3 heures par jour!
|
oui effectivement je me rend compte que du côté des MF, c'est pas évident quand on travail a temps plein,
le pire la dedans c'est que de mon côté, j'ai des horaires flexibles, je vais surement travailler de la maison quelques jours par semaine,,, ca me permettra d'aller porter et chercher mini plus tot et de l'amener plus tard le matin.....j'ai pas mis ca dans mes mails parce que je sais pas trop a quoi ca va ressembler pour l'instant et puis ya aussi le fait que je pensais pas que c'était un si grand enjeux....sérieusement, je connais rien la-dedans moi les garderie puisque j'ai jamais utiliser leurs service...
dans ce cas ci, une fois que je me suis fais dire non, je me sentais mal de revenir supplié la....j'ai jamais eut le temps d'avoir une discussion, des que j'ai dis que mes horaires régulier était de 7 h 30 a 5-5h30 ca a été non désolé....sans qu'on me demande plus de détail...
c'est pour ca que j'ai mis le post, je voulais savoir si c'était la majorité ou un cas isolé...ca fait des mois que je cherche et j'ai pas de retour d'appel ou sinon c'est temps partiel seulement ou on me revient pour me dire que finalement c'est deja combler
je respecte vraiment leurs travail et je comprends que 50 hrs sem avec des enfants c'est pas évident...mais j'aurais aimé avoir au moins la chance de discuter
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

14/03/2011, 20:11
Citation:
Envoyé par Izzy
Je suis nouvelle ici et j'ai une question et oui encore un autre
Avez-vous un problème avec des parents qui amène leurs enfant a l'ouverture et qui viennent les chercher a la fermeture ?
je m'explique, mon travail est a 40 hrs semaines, et je travail au centre-ville et mon conjoint aussi, je dois donc faire 8 hrs par jour, je travail mon heure de diner pour justement arriver plus tôt le soir,
je suis sur la rive-sud et ca me prend 45 min de train pour me rendre au travail....c'est donc IMPOSSIBLE pour moi de ne pas envoyer bébé au moins 9-10 hrs par jour en garderie....moi et mon chum on va se séparer les heures, genre il va aller la porter le matin et moi la chercher le soir, donc on pourra essayer de raccourcir ca, mais encore la, ce sera pas miraculeux.....
j'avais jamais pensé que ce serait un problème mais la les garderies que je contacte me refuse car j'ai un horaire trop chargé.....je me sens jugé et mère indigne....coudonc je dois pas être la seul sur la rive-sud avec un horaire temps plein qui travail au centre-ville......
mais la je fais quoi moi....
encore plus décourager qu'avant....
|
C'est dont bien plate cette situation là. Câline, c'est tellement régulier ce genre de situation et c'est justement pour ça que les garderies sont ouvertes 10h par jour non?
Comme disent les autres, si c'est parce-que tu travilles, ne te laisse pas juger, car si tu ne travaillerais pas qui payerait pour faire vivre cet enfant là. Je crois que lorsque c'est un bon parent-utilisateur, il ne mérite pas de se sentir coupable de partir gagner son pain. Au contraire, j'aurais même tendance à tenter de les déstresser en leur disant de ne pas s'en faire avec ça. J'en ai plusieurs des parents qui doivent me laisser leur enfant jusqu'à 10h par jour et ça ne leur fait pas plaisir. Je n'irais pas leur tourner le fer dans la plaie en les faisant se sentir indigne. Même que lorsqu'il ne fait pas beau, je préfère les voir arriver en retard mais sains et saufs que d'avoir un appel de la police. Ah! ne lâche pas prise, tu vas trouver la perle, elle est quelque part.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/03/2011, 20:19
Citation:
Envoyé par mso
|
Malheureusement, tu as tout à fait raison mais l'être humain est pas mal comme ça, n'importe qui accepterait et préfèrerait faire le plus de bidous possible en travaillant le moins possible. Mais des garderies avec seulement des enfants qui fréquentent 3 heures par jour, je ne crois pas que ça existe à moins que la fille aie 2 ans à perdre pour remplir sa garderie.
Ce qui choque le plus les rsg, c'est les enfants qui sont là 10h alors que le parent est à la maison et de façon régulière. Travaillant avec des enfants, et aimant notre profession, on n'arrive pas à comprendre les personnes qui n'ont pas plus envie que ça de passer le plus de temps possible avec leurs enfants alors que d'autres qui ne le peuvent pas ne souhaiteraient que ça être plus avec leurs enfants. 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/03/2011, 20:23
Citation:
Envoyé par Izzy
oui effectivement je me rend compte que du côté des MF, c'est pas évident quand on travail a temps plein,
le pire la dedans c'est que de mon côté, j'ai des horaires flexibles, je vais surement travailler de la maison quelques jours par semaine,,, ca me permettra d'aller porter et chercher mini plus tot et de l'amener plus tard le matin.....j'ai pas mis ca dans mes mails parce que je sais pas trop a quoi ca va ressembler pour l'instant et puis ya aussi le fait que je pensais pas que c'était un si grand enjeux....sérieusement, je connais rien la-dedans moi les garderie puisque j'ai jamais utiliser leurs service...
dans ce cas ci, une fois que je me suis fais dire non, je me sentais mal de revenir supplié la....j'ai jamais eut le temps d'avoir une discussion, des que j'ai dis que mes horaires régulier était de 7 h 30 a 5-5h30 ca a été non désolé....sans qu'on me demande plus de détail...
c'est pour ca que j'ai mis le post, je voulais savoir si c'était la majorité ou un cas isolé...ca fait des mois que je cherche et j'ai pas de retour d'appel ou sinon c'est temps partiel seulement ou on me revient pour me dire que finalement c'est deja combler
je respecte vraiment leurs travail et je comprends que 50 hrs sem avec des enfants c'est pas évident...mais j'aurais aimé avoir au moins la chance de discuter
|
Mais avec un horaire comme le tien, je pense que ce que les filles redoutent, c'est que tu aies besoin de ce service plus que 10h par jour puisque tu travailles 10h par jour. As-tu quelqu'un avec qui tu peux t'arranger pour ne pas dépasser les 10h? Tu pourrais le mentionner ça aiderait surement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

14/03/2011, 20:29
en fait la gaffe que j'ai fais c'est de dire que mon horaire était de 7 h 30-5h00-30 alors qu'en fait je voulais dire que mes heures seront a l'intérieur de cette horaire...
mon chum et moi on va se séparer l'aller et le retour et comme mentionné plus tôt, je devrais pouvoir travailler de la maison 2-3 jrs sem...
mon chum est cadre donc lui aussi a des horaires flexibles...
elle ira a la garderie 9 hrs max dans les plus grosses journée...
mais tu as raison, je vais reformuler mes courriels et mes appels...je me rend compte que j'étais pas très clair 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/03/2011, 20:32
Ah ya rien qui arrive pour rien dans la vie! Contente d'avoir pu t'aider!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/03/2011, 22:01
Citation:
Envoyé par Izzy
en fait la gaffe que j'ai fais c'est de dire que mon horaire était de 7 h 30-5h00-30 alors qu'en fait je voulais dire que mes heures seront a l'intérieur de cette horaire...
mon chum et moi on va se séparer l'aller et le retour et comme mentionné plus tôt, je devrais pouvoir travailler de la maison 2-3 jrs sem...
mon chum est cadre donc lui aussi a des horaires flexibles...
elle ira a la garderie 9 hrs max dans les plus grosses journée...
mais tu as raison, je vais reformuler mes courriels et mes appels...je me rend compte que j'étais pas très clair 
|
Peut-être rappeller la ou les rsg qui t'ont plu et reformuler ton horaire 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

15/03/2011, 10:46
J'ai eu un commentaire d'un ami (ey oui, il l'est encore...) qui m'a fait monter le sang aux cheveux...
"Ben, c'est un choix de vie. Tu décide d'avoir une carrière...ton enfant paye pour ta décision"
Ben quin, coco! Moi j'ai décidé ça comme ça... travailler et bouler mon bébé chez no body!
Je ne comprends pas que l'on juge les femmes comme ça encore en 2011! Jamais on a dit à mon chum "lâche ta job!" À moi, on me fait comprendre que je pourrais me trouver une petite jobine à mi-temps et oublier ma carrière...euuuuuuuuuuuhhhhh non!
Oui, c'est un choix de vie. Je comprends et souligne le dévouement de certains parents qui réorganisent leur vie en conséquence...en passant, même si maman ne change pas de travail, je vous jure qu'on réorganise pareille. Ceux qui ont des enfants le savent lolll.
Mais moi, j'ai un très bon travail et je l'aime. Ceci me permettra de soutenir ma fille dans le futur.
Malheureusement, pour cela, je devrais sous peu laisser ma fille à une personne que je CHOISIRAI, et pas la première madame sur le coin d'une rue! Je verifirai la sécurité de l'endroit, si ça "clic" entre bébé et elle... Bref, je serai une mère et mon chum se comportera comme un père... Nous choisirons le meilleur pour elle.
Cessez de juger, svp, personne ne vit les mêmes choses. On veut tous le best pour les petits... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Doune11 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui