Citation:
Envoyé par anniecounie
Je suis d'accord que les pull up crée une illusion, je n'en ai pas utilisé avec mon fils mais je l'ai mis propre pendant mes vacances de Noel pour ne pas nuire aux activités de la gardo. MarieCoquine, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends pour sortir dehors lorsqu'un petit est en apprentissage, ça pourrait me donner des trucs.
.
|
Pour l'extérieur, pulls ups (uniquement au dodo et dehors) par dessus les bobettes, l'enfant sent plus son pipi s'il mouille et on va au pipi avant de sortir et en revenant. Normalement quand tout ce passe bien, il cesse les pipis dehors et attend d'être de retour à l'intérieur.
Mais comme tout le monde dit, il faut la participation des parents. Quand je commence j'avertis les parents au moins 1 mois à l'avance, leur explique ma façon de faire. Par chance pour moi j'ai des parents très compréhensifs et qui ont à coeur le bien être de leur mini. Des fois, c'est plus facile à la garderie qu'à la maison d'autre fois c'est le contraire. Mais quand on s'entend sur une façon de fonctionner avec les parents les enfants savent à quoi s'attendre et ça aide.
Pour l'idée d'arrêter et de recommencer plus tard, honnêtement je ne suis pas d'accord. C'est même conseiller de continuer même si on rencontre des pépins plutôt que d'abandonner. À chaque fois, l'enfant pensera que ce n'est que pour un temps. Il faut être déterminé pour que l'enfant le devienne! Donnons l'exemple