|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

25/03/2011, 15:57
Citation:
Envoyé par shadaka
pour ma part j'averties tous mes parents pis si il déside de venir quand meme ben cest a eux les oreilles!!!moi désinfecter pour mes enfants a moi ok mais si le virus est ds une autre famille bien la regie s'applique ..les parents sont pas obliger de venir la decision leur reviens ..pis presque qu'a chaque fois que l'on ferme on se fais critiquer 
|
Je trouve ça très bien que tu avises les parents!!  Au moins, il peuvent prendre leur décision (envoyer ou non leur enfant a la garderie) en toute connaissance de cause!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

25/03/2011, 20:11
Citation:
Envoyé par mamadou
Je trouve ça très bien que tu avises les parents!!  Au moins, il peuvent prendre leur décision (envoyer ou non leur enfant a la garderie) en toute connaissance de cause!
|
... et payer pour une journée où il garde leur enfant à la maison pour pas qu'il soit contaminé... Personnellement, je pense que la majorité des RSG qui ouvrent quand leurs enfants ont la gastro en se donnant bonne conscience pcq elles informent les parents et que c'est leur décision ensuite, ben c'est juste pour pas perdre une journée de salaire.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2011, 20:20
Citation:
Envoyé par mso
... et payer pour une journée où il garde leur enfant à la maison pour pas qu'il soit contaminé... Personnellement, je pense que la majorité des RSG qui ouvrent quand leurs enfants ont la gastro en se donnant bonne conscience pcq elles informent les parents et que c'est leur décision ensuite, ben c'est juste pour pas perdre une journée de salaire.
|
Tant qu'a moi, je trouve mieux qu'une RSG ferme carrément si son enfant a la gastro! Et qu'au MINIMUM, elle avise les parents si elle ne ferme pas. Quand au fait d'ouvrir et de n'aviser personne, ÇA ça me dérange énormément, et je trouve cela irresponsable!
Je n'avait pas pensé a la question monétaire, mais peut-être est-ce la la raison qu'on certaines d'ouvrir pareil....? Mais sincèrement, si le fils de mon éducatrice avait la gastro et qu'elle fermait pour cela, je ne lui demanderait pas de me rembourser, car de 1- J'ai mon remboursement anticipé et trop compliqué de faire corriger le nombre de jours de garde, etc..., et de 2- Je lui serait très reconnaissante d'avoir épargné la gastro a mon fils!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2011, 20:25
Citation:
Envoyé par mamadou
|
Heeeeuuuu...Je viens de repenser a tout ça....et finalement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'aviser les parents et d'ouvrir pareil....Pourquoi? Imaginez que la RSG appelle le matin pour dire que son fils est malade car il a la gastro....ok, je garde coco a la maison....mais d'autres parents décident quand même, eux, d'envoyer leur enfants....et ces enfants attrappent la gartro....et finalement, mon coco attrappe quand même la gastro a cause de ça....vous voyez le raisonnement? Ça n'aurait fait que retarder l'inévitable....
Pour cette raison, j'ai changé d'idée, et la SEULE action responsable selon moi est de carrément fermer la garderie si l'enfant de l'éducatrice est malade!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

25/03/2011, 20:32
Citation:
Envoyé par isabulle
Viollette si tu ferme quand tes enfants ont besoin de toi, tu dois etre fermé souvent avec 3 enfants....
je l'ai laissé seul parce que papa fini a midi le vendredi,
C4tou moi je ne fais pas les meme regles que les enfants de la garderie parce que pour mon fils SA maison n'est pas sa garderie je me voie bien mal de l'exclure de son chez-lui surtout que lorsque l'on est malade la seul chose que l'on veut c'est Son lit dans Sa maison
|
Effectivemement, avec 3 enfants c'est pas évident de rester ouvert. Lorsque mes enfants sont malade, j'applique ma régie interne et mes parents utilisateur l'apprécie. Ils préfère se trouver une autre gardienne que ramener une gastro a la maison !!!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

25/03/2011, 20:48
Juste pour clarifier ma position: il est évident que la RSG doit fermer quand ses enfants ont la gastro (selon moi). Pour ce qui est du parent qui paie ou non, personnellement, je ne pense pas que je ferais d'histoire pour me faire rembourser cette journée, mais je sais bien que certains parents voudraient ne pas payer surtout si c'est ce qui est écrit au contrat et que les RSG ne veulent pas perdre un part de leur salaire en remboursant ces parents.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

25/03/2011, 21:11
moi ce que je pense c'est que si tu veux que les parents respectent ta régie et tes exclusions tu dois toi meme les respecter... mes 3 enfants ont été malades en meme temps une simple grippe mais ils étaient super chialeux et faisait de la température et dans ma régie c'est inscrit en cas de température ou si l'enfant ne peut pas suivre comme les autre je peux pas l'accepter... là les trois miens ne fonctionnaient pas alors j'ai du fermer... c'est plate parce que quand je ferme je perd des sous mais je dois respecter ma propre régie si je veux pas me retrouver avec des enfants qui pleurent a longueur de journée parce qu'il sont malades...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Milady pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

25/03/2011, 21:55
oui le parent paye pareil meme si je suis ouverte ou fermer mais sincerement c'est pas le 7 $ du parent qui me fais vivre,cest la retribution du gouv ,pis lui si je suis ferme ben y paye pas ,,si vous avez les moyens de ferme good mais c'est pas le cas de tous
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

25/03/2011, 22:25
Ce n'est pas une question de moyen de fermer! J'ai ouvert une garderie pour etre avec mes enfants, surtout s'il sont malade !!!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

26/03/2011, 03:25
Je comprend le fait que la RSG aille voulu accommodé les parents en ne fermant pas. Mais... pauvre petit minou tout seul sans sa maman qui prend soin de lui. Et si maman délaisse les amis pour allé soigné son enfant, c'est vraiment pas mieux. Donc dans ma tête, elle aurait du fermé. En pensant à sa famille.. tout simplement
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui