|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Es-ce-que je peux??? -
27/03/2011, 19:37
Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour vous! J'ai un ami qui nous a quitté la semaine dernière et ils m'ont payé les 2 semaine d'avis, donc jusqu'au 8 avril.
Présentement, j'aurais une petite fille qui pourrais combler la place cette semaine, donc ma question es, es-ce-que je peux l'a faire commencer cette semaine meme si j'ai quand meme le salaire de l'autre ami qui nous a quitter???
J'ai hâte davoir vos réponse car je rencontre la maman demain et je veux savoir si j'ai le droit de l'a faire commencer avant ou si point de vue légale je dépasserai le quotas d'enfant vus que j'ai encore de l'argent du petit qui est déjà parti!!!
Je vous remercie en avance!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/03/2011, 19:39
Heille, je m'excuse j'ai comme qui dirais posé la question deux fois hahahah!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

27/03/2011, 20:08
es-tu privé ou accrédité. Si tu es accrédité tu ne peux réclamé la subvention, même s'il t'ont payé le 7$. Si tu es privé je ne pense pas que ca dérange sauf que quand tu fais ton relevé à la fin de l'année tu mets le montant des parents qui sont partis dans les frais supplémentaire. Si tu remplis les relevés 24.
C'est un montant qu'ils t'ont donné pour la rupture du contrat, comme une pénalité en fait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/03/2011, 20:29
Moi ce que j'ai fait, je leur ai fait tout leur recu et pour les 2 semaine j'ai incris comme s'il venait à la garderie, dans le fond j'ai ecrit le nombre de jours qu'elle a payé. Dans ce cas je crois que je pourrais pas l a faire commencer avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

27/03/2011, 22:06
de toute façon, c'est illégal de faire payer 2 semaines d'avis...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/03/2011, 22:57
tu vois moi dans mon contrat c'est très bien mentionner qu'ils doivent m'avertir 2 semaine en avance pour le départ de leur enfant. Et eux ils ont préférer ne plus me l'amener, dans ce cas c'est pas mon choix mais bien le leur!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/03/2011, 07:36
oui sauf qu'un parent peu résilier son contrat a tout moment et dans ce cas il devra payer le moindre des 2 montants, 50$ ou 10% de la balance du contrat, sinon c'est vrai que c'est illégal même si c'est écrit dans ton contrat, on ne peut aller contre l'OPC.
Moi je crois que tu peux commencer l'autre petite quand même puisque tu n'es pas hors ratio et de toute facon au privée personne ne vient vérifier.
Sauf que si tu es accrédité ce que tu fais est totalement illégal et tu risques des poursuite pour fraude si ca se sait
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

28/03/2011, 08:01
c'est vrai que s'est illégal et si ils font une plainte a l'office de la protection tu devras les remboursés.Ma cousine a justement vécu ceci et a recu une belle petite lettre de l'opc.
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/03/2011, 08:18
Oh my god,
J'étais pas au courant, je croyait que vu c'étais écrit dans mon contrat que je pouvais l'exiger. Dans le fond les parent peuvent briser un contrat de meme et c'est nous qui se retrouve dans la merde, je m'excuse l'expression. En tout cas je le saurais pour la prochaine fois!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/03/2011, 08:21
Hé non evy02, je ne suis pas accrédité, je suis privé et merci pour ce renseignement car je n'étais totalement pas au courant.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|