32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
28kate13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2011, 06:11

Pouliche: Après combien de temps tu en a parlé avec les parents? Parce que moi je viens de commencer avec ces enfants, ça fait seulement depuis Lundi. Et quand la maman m'a demandé si j'acceptais les couches en cotons je ne lui ai pas dit non, parce que je ne connaissais pas ça... Et ça me gêne beaucoup de lui dire que j'ai changé d'idée après seulement 1 semaine

Est-ce que je devrais attendre en espérant qu'elle les décrasse comme faut?

Qu'est-ce que vous feriez à ma place? Merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 31/03/2011, 08:15

Moi je leur ai dit quelques semaines plus tard...j'ai été patiente et ça me gênait de leur dire. J'en ai parlé à mon bc lors d'une visite coucou, et la fille du bc m'a encouragé là dedans car elle a senti le sac à couche et le coeur lui levait...en lisant les messages ici, je me rends bien compte que des couches lavables ne sont pas supposés sentir quand c'est bien lavé...moi j'imagine que j'ai été malchanceuse j'ai eu une mauvaise expérience avec ces couches là. D'après moi ils lavaient les couches avec leur vêtements car leurs vêtements sentaient le pipi et ils sentent encore le pipi malgré qu'ils ont des couches jetables. C'est pas drôle mais ils ont un sérieux problème d'hygiène...mais pour toi tu pourrais peut-être faire un mémo général qui s'adresse à tous que tu n'accepteras plus dorénavant à partir de telle date les couches lavables...une annexe ajoutée à ta régie interne.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2011, 08:35

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Moi je leur ai dit quelques semaines plus tard...j'ai été patiente et ça me gênait de leur dire. J'en ai parlé à mon bc lors d'une visite coucou, et la fille du bc m'a encouragé là dedans car elle a senti le sac à couche et le coeur lui levait...en lisant les messages ici, je me rends bien compte que des couches lavables ne sont pas supposés sentir quand c'est bien lavé...moi j'imagine que j'ai été malchanceuse j'ai eu une mauvaise expérience avec ces couches là. D'après moi ils lavaient les couches avec leur vêtements car leurs vêtements sentaient le pipi et ils sentent encore le pipi malgré qu'ils ont des couches jetables. C'est pas drôle mais ils ont un sérieux problème d'hygiène...mais pour toi tu pourrais peut-être faire un mémo général qui s'adresse à tous que tu n'accepteras plus dorénavant à partir de telle date les couches lavables...une annexe ajoutée à ta régie interne.
J'espère qu'elle n'a pas senti le sac à couches sales, car c'est sûr que ça, ça pue ! Quand les couches sont propres et pas encore utilisées, c'est pas normal que ça pue, sinon c'est mal lavé. Dans le sac de couches sales, c'est sur que ça sent le pipi à la fin de la journée, mais c'est pas supposé sentir quand il est fermé. Aussi, comme dit précédemment, c'est vrai que mêm

À ta place, j'en parlerais aux parents, même si tu es gênée. Expliques-leur que tu ne connais pas l'utilisation des couches lavables et que tu trouves que ça ne sent pas super bon. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais si tu n'es pas à l'aise avec le feuillet dans la couche, dis-leur que tu préfères le laisser dans la couches quand tu la changes et que tu mettras le tout dans le sac de couches sales. Ou, simplement, que tu trouves que c'est plus compliqué que tu ne le pensais et que tu préfères qu'ils t'apportent des couches jetables. Bonne chance et bon courage.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 31/03/2011, 09:00

D'accord avec Gru. Il faut que tu leur parles même si tu es gênée de le faire.

Tu n'es pas obligée de parler de l'odeur qui t'incommode, tu peux effectivement leur dire que tu ne connaissais pas ça et que tu trouves que c'est trop compliqué finalement. Au moins tu auras essayé, c'est pas comme si tu n'avais pas fait l'effort...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 31/03/2011, 09:14

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
J'espère qu'elle n'a pas senti le sac à couches sales, car c'est sûr que ça, ça pue ! Quand les couches sont propres et pas encore utilisées, c'est pas normal que ça pue, sinon c'est mal lavé. Dans le sac de couches sales, c'est sur que ça sent le pipi à la fin de la journée, mais c'est pas supposé sentir quand il est fermé. Aussi, comme dit précédemment, c'est vrai que mêm

À ta place, j'en parlerais aux parents, même si tu es gênée. Expliques-leur que tu ne connais pas l'utilisation des couches lavables et que tu trouves que ça ne sent pas super bon. Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais si tu n'es pas à l'aise avec le feuillet dans la couche, dis-leur que tu préfères le laisser dans la couches quand tu la changes et que tu mettras le tout dans le sac de couches sales. Ou, simplement, que tu trouves que c'est plus compliqué que tu ne le pensais et que tu préfères qu'ils t'apportent des couches jetables. Bonne chance et bon courage.
J'avais fait sentir le sac à couches PROPRE avec les rechanges dedans et tout ce qu'on mets dans un sac pour un enfant...imaginez quand elles étaients sales!!!:

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2011, 09:33

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
J'avais fait sentir le sac à couches PROPRE avec les rechanges dedans et tout ce qu'on mets dans un sac pour un enfant...imaginez quand elles étaients sales!!!:
Ça juste pas d'allure !!! Je comprends que tu n'acceptes plus les couches lavables à la garderie. Si ça puerais autant, je n'en utiliserais pas non plus !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ami de la garderie avec couche de coton isaetkatou Soins des enfants 9 01/10/2010 07:35
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 12:54
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Couche de coton mère Hélène jeune vie ève Soins des enfants 13 27/10/2009 15:10
Les couches de coton Chocolatine Soins des enfants 58 02/04/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie