Citation:
Envoyé par Titi
Bon, je ne sais trop par où commencer.
Je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps... j'ai 3 jeunes enfants. Mais ce sujet est venu me chercher.
Je donnes VRAIMENT mon opinion personnelle en m'adressant à toi Izzy.
La rsg que tu as rencontré peut être une très bonne mère et aussi une très bonne éducatrice. Elle est probablement remplie de bonnes intentions. Mais honnêtement, même la plus qualifiée et la plus expérimentée des éducatrices te dirait que c'est une mission impossible. J'ai été éducatrice en CPE pendant des années avant d'être maman et on prenait 5 poupons (- de 18 mois) par éducatrice. ET encore là, c'était du sport.
C'est sur que les enfants (et je parle de chaque enfant individuellement) vont manquer de quelque chose. Que ce soit de l'attention, du réconfort, de l'affection, de la stimulation...)
C'est malheureusement une mission impossible et je ne peux tout simplement pas croire qu'on puisse prétendre du contraire.
JAMAIS je n'enverrais un de mes enfants dans un milieu où il y a 6 poupons + 3 autres enfants. Un bébé, ça demande qu'on puisse prendre le temps de communiquer un peu avec lui pendant le changement de couche, faire des chatouilles... Les moments de routine et de transition occupent déjà 75% du temps dans une garderie alors il faut profiter de ces moments pour stimuler Un bébé qui pleure, on doit le consoler, c'est selon moi une obligation pour l'aider à se développer harmonieusement.
Et je ne parle pas de la question de sécurité. En cas de feu, comment on peur réussir à évacuer 6 poupons + 3 autres jeunes autres enfants. Demande-lui quel est son plan en cas de feu. Si elle est incapable de répondre....
Autre bonne qestion à lui poser; que fait-elle quand 3 poupons pleurent pendant qu'un plus grand fait une crise et que 3 poupons sont prêts à sortir dehors + 2 plus grands qui sont tout habillés prêts à aller dehors.

|
Hum hum.... je me permet une intrusion.... Bon! oui ce n'est pas donné à tout le monde et si je juge tes propos... ben ce n'était pas donné à toi!!! et pas pantoute!!
Moi j'ai commencé à 6 poupons... qui m'ont suivit jusqu'à la maternelle en passant.. plus les miens... alors, question d'organisation, ça se fait! ben oui!! en étant dans un MF on est moins structuré quand CPE.. alors oui, le changement de couche me prenais 20 minutes.. mais mes autres cocos s'occupaient.. ( et non, ils n'étaient pa dans un parc ou une chaise haute...)
L'environnement est fait en fonction des poupons... oki, y'a des plus vieux.. mais le respect des poupons, ça s'enseigne!!! Moi mes plus vieux étaient toujours content de me venir en aide.. sois pour une couche, débarbouillette humide... gobelet à un ou à l'autre.. quand tu as le sens de l'organisation et que tu as ton EMPLOI à coeur.. je pense pas que l'age des enfants ont de l'importance...
Moi, perso, qu'il ai 0 an - 5 mois- 10 mois - 1 an ou plus, y'a pas d'importance.. mon amour des tout-ptit viendra à bout de toute les lacunes.. je peux en faire serment!...
bonne soirée et sans rancune!