32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Newmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 08/04/2011, 08:14

Chèere Casiope30, je te lève mon chapeau! Je ne crois pas que je serais capable même si j'adore les bébés et que souvent à la blague j'ai dit que je m'ouvrirais une pouponnière à la place d'une garderie... Ce doit être super d'être entouré de petits bébés.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/04/2011, 11:57

Quand j'ai ouvert il y a deux ans , j'avais 5 poupons de mooins de un an et mes deux garcons de 2 ans et 11 mois .... C'est difficile physiquement parce que tu les porte dans les bras souvent ...

Présentement ils ont 2 ans et demi , et j'ai deux poupons de 12 et 16 mois ...
+ mes fils de 4 ans et 2 ans et demi ... Et savez vous quoi ?? Je trouve ca dur encore plus que des poupons ... Gérer des crises , chicanne , bataille ... Ils sont rock and roll ... Montent partout , saute , court ... Oufffff ....

C'est différent et ca prend de l'organisation mais c'est super le fun aussi ...
Mais j'avoue que présentement j'ai moins mal au dos et au bras ... Sauf que le soir j'suis plus capable d'en entendre un crier ... hihihihi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/04/2011, 17:26

Il ne faut pas oublier que les 3 plus vieux sont dans leur maison... C'est différent lorsqu'il s'agit de nos enfants... Ils ont accès à toutes les pièces de la maison, sont habitués à notre facon de faire, etc....
Sauf que si ces 3 enfants ont tous en bas de 5 ans, on présume que le plus petit ne doit pas être bien bien vieux!!!!
Je ne suis pas contre, mais en tant que parent je ne laisserai pas mon bébé dans un milieu comme ca...
Je n'aime pas les grossse installations (pour les plus petits) car il y a souvent des enfants laissés à eux-mêmes trop longtemps (selon moi). Même lorsque j'étais au privé, je prenais 4 enfants plus les 2 miens (qui avaient 10 mois et 3 ans) et j'étais très fatiguée le soir
Pour moi, un MF doit ressembler un peu à la maison, non à une mini-installation. C'est mon opinion. Mais je répète, je ne suis pas contre... Si elle est bien organisée (car j'imagine que c'est le cas) mais tant mieux...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/04/2011, 19:19

pour avoir travaillée en pouponniere( 10 poupons/2 educatrices et 1 support au dîner ) je trouve que le ratio est trop élévé pour cette responsable de service de garde...
Elle aura beaucoup de misere a donner son 100% a tous ces enfants ..

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 08/04/2011, 19:52

Finalement juste pour vous dire que je n'ai pas pris la place, je ne la juge pas du tout mais je n'aurais pas eu l'esprit tranquille,

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/04/2011, 20:07

parfois ecouter sa petite voix intérieure c'est la meilleure chose a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 08/04/2011, 23:47

C'est le but, partir le tête tranquil !!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 10/04/2011, 09:42

Citation:
Envoyé par Marmaille Voir le message
Euh....est-ce vraiment nécessaire? On passe au suivant et on se mêle de nos affaires.

Tres bien dit Marmaille..

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
caboum
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 10/04/2011, 11:45

J' avais bien dit être un parent .....
Mais je suis une éducatrice.... alors.....je dit mon point de vu et c'est beaucoup trop d'enfants en bas âges pour une seule personne! Point.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 10/04/2011, 12:27

Ne soyez pas trop dures les filles dans vos propos... probablement que c'est la situation de plein de filles ici et qu'elles se sentent vraiment jugées ou incomprises en ce moment. Je continue de croire que si une fille prend un telle clientèle, c'est parce qu'elle s'en sent capable et qu'elle est super bonne avec eux.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 enfants de moins de 18 mois? Possible Bleuciel Choisir une garderie 17 11/04/2011 13:19
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 13:41
Ouvrir une garderie pour les poupons (18 mois et moins) rajaa Ouvrir une garderie 0 14/03/2010 11:46
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie